background preloader

Azure

Facebook Twitter

Azure Backup

Azure AD. Classification de données dans Azure SQL. Bonjour, Nous allons parler aujourd'hui de classification de données, et plus précisément, de classification de donnés dans Azure SQL. Introduction Data Discovery and classification dans Azure SQL Database, (en mode preview au moment de l'écriture de cet article) permet de faire de la classification, d'étiqueter, et de protéger les données des base de données Azure SQL. Cette fonctionnalité permet : De vous aider à être aux normes de la confidentialité avec GDPR De sécuriser et d'avoir le contrôle sur vos données De surveiller vos données (génération d'alertes sur certaines données jugées comme sensibles, ...)Fonctionnement Cette fonctionnalité contient plusieurs éléments qui vous propose une protection optimales de vos données: Classification de données Afin de classifier vos données au niveau de votre base de données Azure SQL, rendez vous sur votre portail Azure.

Une fois connecté sur le portail, allez a niveau de votre base de donnée et allez dans "Data discovery and classification" Déplacement de données Office 365 vers les Data Centers France. Bonjour à tous, Nous allons aujourd'hui aborder un sujet sensible auprès de beaucoup d’entreprises , la localisation des données dans Office 365. Microsoft permet comme on le sait depuis les Ignites le choix de localisation de ses données dans Office 365. à partir du 14/03/2018, il est possible de faire une demande de déplacement de ses données Office 365 vers des data centers français pour les clients qui disposent d'une adresse / ou facturation en France.

On peut voir le tableau suivant de Microsoft avec les dates en fonction des pays : Déplacement de données Office 365 : Afin de faire le déplacement de vos données vers les data centers français, il suffit de se rendre dans le centre administration votre tenant office 365. Ensuite allez dans : Settings - Organization profile : Ensuite, au niveau de Data residency option, cliquez sur "Edit" comme ceci : NB : afin de voir cette option, il faut être client éligible au programme de déplacement de données.

Cordialement, [VIDEO et SLIDES] MeetUp Ops by Extia autour de l’orchestration de services sur Azure avec Canonical Juju | Stanislas.io. Azure File Sync. Toujours dans notre sujet de base Azure File, nous allons voir aujourd’hui Azure File Sync ( en préview au moment de l’écriture de l’article). Nous avons vu lors du précédent article Azure Storage File, ses avantages, son fonctionnement et son apport au quotidien. Azure File Sync (en Preview au moment de l'ecriture) permet d’étendre ses serveurs de fichiers vers Azure, toujours dans le scénario hybride, Azure File Sync va permettre une réplication de vos partages de fichiers on-prem qui se trouvent sur un File server Windows Server vers un compte de stockage Azure.

Azure File Storage ne reprend pas à tous les besoins (limités), c’est pour cela que Microsoft a sorti cette fonctionnalité qui vous permettre de lier Cloud et on prem à la fois avec une meilleur sécurité au niveau de la haute disponibilité de vos données. Ce qui permet aux machines virtuelles IaaS ou applications SaaS d’accéder aux partages de fichiers directement depuis Azure. Azure File sync offre de nombreux avantages : Découverte d'Azure Files Storage. Bonjour à tous, Aujourd'hui, nous allons voir le stockage dans Azure; plus précisément, Azure File avec bien entendu toujours des scénarios hybride. Azure File propose des partages de fichiers réseau sur Azure, ces derniers sont hébergés et gérés sur Azure, nous avons plus qu’a consommer le service, autrement dit, se connecter à ces partages réseaux, et stocker nos données.

Ces partages dans Azure sont accessibles via le protocole SMB ( Server Message Block ). Azure File , permet de faire un montage du partage avec un système Windows , linux ou encore MAC Os, ainsi qu’avec des machines virtuelles qui se trouvent dans Azure. Ce qui permet d’avoir un lecteur réseau depuis votre workstation ou/et serveur connecté directement sur le share qui se trouve dans Azure.

Si votre Station de travail ou serveur est en local, on sera dans un scénario hybride, sinon on peut être en full Cloud avec les machines virtuelles Azure Directement connectées au share. Pour quel usage dans la « vraie vie » ?