background preloader

Réinformation

Facebook Twitter

Médias alternatifs que l'on peut consulter en tout quiétude, à l'abri de la désinformation.

Sharp-InfoClash. La Tvnet Citoyenne. Info honnête, Opinion brute. Quel est votre niveau d'information sur les effets : de la télévision, de votre alimentation, des additifs alimentaires, du système bancaire, de nos nos dirigeants, de la libéralisation, du vol des mots du. Les Fouines@Associées Ltd. Jamais dans la tendance… Mais toujours dans la bonne direction! Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons. Monnaie & Démocratie. « Le comptoir d'un café est le parlement du peuple » Honoré de Balzac. Re-informe.com - Site de ré-information. Fawkes News - Plus on est de Fawkes moins ils rient ! ACCUEIL - Communiqu'Ethique. Fondé par Dieudonné. POPULI-SCOOP : l'info citoyenne et l'actu critique.

E-VEIL. Info honnête, Opinion brute. Vilnus Atyx : Home. Gérard Foucher, le blog. La société sous-informée - La société dite de l'information est une société surinformée en apparence et sous-informée en réalité : la surinformation visible masque souvent la rareté ou l’absence d’information utile, voire indispensable. Accueil - Révolution Lente. ROSALUX. La Dictature de la Pensee Unique. Le CEPAG. Rebellyon.info - Site collaboratif d'infos alternatives. [infokiosques.net] Prospective. Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques.

Philippeherlin.fr. L'actualité économique et financière sans concession ni langue de bois. Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances. L'Or et l'Argent - pièces d'or et investissement de crise. Minuit Moins Une - Le blog de la crise et de la 3ème guerre mondiale. Aux infos du nain. Michel Santi. LE JOURNAL DU SIÈCLE. Fortune - Par-delà la crise. Jean-Pierre CHEVALLIER.

Www.les-crises.fr. Découvrez un point de vue sans langue de bois sur l’actualité économique. LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014. De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute).

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014

C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... Les catégories sont séparées par des lignes de $$$$ ... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté.

. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - 54.750 euro de la Deutsche Bank AG. 1. 2. LoL . Le blog de ce-que-les-medias-ne-nous-disent-pas. Breizh-info - Actualité, Bretagne, information, politique, Avantguerre.fr - N°124 - 2014. La voie du jaguar. - actualités en ligne, politique, société, culture, ... Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons. Ah si j’étais président ou supra grand directeur de cette multinationale, ça ne se passerait pas comme ça !

Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons

On s’imagine volontiers dans la position du puissant, mais n’agissant certainement pas de la même manière que ceux qui nous imposent des choses dont on ne veut pas : on s’imagine incarnant le chef juste, honnête, charismatique, engagé, visionnaire, intelligent, appliquant de nobles convictions, n’oubliant pas la réalité, réduisant les inégalités, faisant croître et évoluer positivement la société ou l’organisation. On serait loin des magouilles et toujours proche de nos concitoyens qu’on écouterait, nous. Et ainsi, on mériterait les avantages de la fonction, mais on n’en abuserait pas, peut-être même qu’on diminuerait les revenus faramineux que la place nous offre, peut-être qu’on resterait modeste et humble et qu’on refuserait que la cour se mette à genoux pour nous. Lire la suite Leclerc, Carrefour, Super U, Auchan… leurs noms sont indénombrables, comme ceux du diable. Voilà. La Toupie : Accueil.

Bulletin d'informations et d'analyses pour la conquête de la démocratie et de l'égalité. Plateforme collaborative indépendante de veille médiatique. Le blog de zones subversives - L'Humanosphère — Une bulle de créativité, de beauté et d'infos positives. Inform'Action - Agence de communication. Nouvelles, actualités, politique, culture et chroniques. Le Grand Ecart. Le Grand Soir. Le-veilleur.com : Actualités. Le LibMult! Liberté & Multimédia. Site d'information français d'actualités indépendant et participatif en ligne.

Mondialisation. Netoyens !... PlusConscient. Reflets. Le monde devient fou ? Suite101. Terra eco. Vilnus Atyx : Home. Le média de toutes les solidarités. Onnouscachetout.com. Crashdebug.fr, l'actu sans détour. Réflexions et actions pour des temps critiques. Périphéries, escales en marge. La première caractéristique des biens-pensants de gauche, c'est de vouloir préservers les esprits du peuple de la pollution par des idées jugées "fausses" et "offensantes". Nul ne censure aussi vite et bien qu'un militant de gauche

Journal alternatif. AgoraVox le média citoyen. OWNI, News, Augmented. Le tiers-canal. Stratégie du chaos contrôlé. La Conscience. Bxl.indymedia.org. Un vent nouveau sur l'info. Basta ! - Agence d'informations sur les luttes environnementales et sociales. Cercle des Volontaires — Ce qui nous unit est plus que ce qui nous divise. RESISTANCE-MEDIAS. Le 4ème singe. Site de réflexion et de réinformation.


  1. kropot May 29 2015
    C'est bien la réinformation, mais attention aux amalgames et autres sites confusionnistes ou conspis ; tel Quenel + et le cercle des volontaires qui sont clairement néo-fascistes. Il est donc souhaitable de faire le trie dans cette perle afin ce ne pas rendre la réinformation perméable et tributaire de relents nauséabonts. Pour plus d'éléments de réfléxion et d'analyses, cf. les sites suivants :