background preloader

À rédiger

Facebook Twitter

Facebook

Télévision. Alimentation industrielle. Boycott, mode d’emploi. La Grande Distribution. L'Oréal. Le mondial de football. Liberté d’expression mise en péril, utilisation abusive de la force pour expulser les habitants de chez eux, le droit de manifester quasiment bafoué, l’armée et la police dans les favelas, etc… le constat est alarmant et nous donne toutes les raisons de boycotter ce mondial.

le mondial de football

Certes, à notre niveau ce combat est vain. Oui c’est un coup d’épée dans l’eau. Mais peut-on laisser tout cela se produire sans réagir ? Pouvons nous rester passif face aux atrocités qui se déroulent et dont les médias ne parlent presque plus ? Peut-on encore faire semblant d’oublier cela pour regarder bien tranquillement un mondial qui a lieu dans des conditions scandaleuses ? Parlons déjà de l’économie. Les problèmes économiques du sport qui est devenu une grande entreprise capitaliste sont une chose, mais le pire reste de bafouer à un tel niveau les droits humains. Les soldes. Il y a 12 heures dans Lifestyle par MallaurieRAL S'abonner Cette année, j’ai décidé de boycotter les soldes.

les soldes

De la folie me diriez-vous ? Et non justement. Les delphinariums. Les delphinariums, ou autres parcs aquatiques aiment nous renvoyer l'image de dauphins et orques joueurs, dociles, prompts à nous divertir.

les delphinariums

Mais derrière cette façade se cache une bien triste réalité : celle d'animaux beaucoup plus intelligents qu'on ne le pense, asservis par la nourriture et souffrant de la captivité. Pour tout vous dire, je me suis récemment rendu à Marineland, à Antibes (PACA), pour emmener ma nièce observer les orques dans leur bassin. Le spectacle s'est bien déroulé, tout était millimétré, et la petite était tout sourire.

Mais sur le chemin du retour, je me suis retrouvé empreint à un profond malaise. Noël. 20 déc Aujourd’hui, de nombreux parents remettent en question le bien-fondé de faire croire au père Noël aux enfants.

Noël

Big Tobacco. @ jacques LH 10 bonnes raisons pour boycotter Big Tobacco On désigne par Big Tobacco le truste que constitue les grandes firmes mondiales qui règnent de manière quasi absolue sur le secteur du tabac.

Big Tobacco

Huile de Palme

Le miel. Le fait de coller au plus près à la définition de végan (« qui ne consomme pas de produits ou sous-produits animaux ») ne constitue pas vraiment un argument recevable.

le miel

Nous ne recherchons pas une aura de sainteté ou de perfection, mais en tant que végans nous nous efforçons de réfléchir aux conséquences de nos actes sur le règne du vivant. Ce que nous consommons ou pas ne doit pas être un dogme, mais simplement être réfléchi. Voici 3 bonnes raisons de ne pas manger de miel : 1° La production de miel n’est pas respectueuse du bien-être des abeilles Pour récolter le miel mais aussi la cire, le propolis et la gelée royale, il faut chasser les insectes de leur ruche.

Les reines voient souvent leurs ailes coupées pour s’assurer qu’elles demeurent dans la ruche. Dans certains cas, les colonies d’abeilles domestiques sont détruites après la récolte, car l’importation au printemps de nouvelles colonies reviendra moins cher à l’apiculteur que de s’en occuper durant l’hiver. Edit du 6 janvier 2013 : Les vaccins contre le papillomavirus. Jeudi 15 août 2013 4 15 /08 /Août /2013 17:31 Les vaccins contre le "cancer du col de l'utérus" (Gardasil et le Cervarix) - c'est à dire les vaccins contre le papillomavirus -, sont : - dangereux: ils ont occasionné le décés de plusieurs jeunes filles` - ils ont entrainé des maladies graves chez d'autres jeunes filles: voir le résumé d'une étude très officelle et classique publiée dans la principale source de rechercehs biologique et médicale: PubMed - et de plus leur efficacité n'est pas prouvée.

les vaccins contre le papillomavirus

Il faut absolument refuser de le faire, même si comme en Angleterre on donne des bons d'achat aux jeunes filles qui se le font faire. Si un médecin vous fait un chantage sur l'inocuité et l'efficacité de ce vaccin: une seule solution le fuir de toute urgence. Ces vaccins sont indiqués par les autorités française à partir de l'âge de 9 ans! Dr Jacques Lacaze Voici l'étude publiée dans PubMed Am J Reprod Immunol. 2013 Jul 31. doi: 10.1111/aji.12151. Source. Les cirques animaliers. Les cirques animaliers génèrent un grand lot de souffrances.

Les cirques animaliers

Les personnes qui utilisent les animaux dans des numéros pour amuser, impressionner ou émouvoir leur public se servent d’eux dans un but commercial. Les animaux sauvages (perroquets, dauphins, singes, ours, lions, orques, panthères, éléphants…) sont capturés et arrachés à leur milieu d’origine, une majorité d’entre eux meurt lors des transports. Leur dressage s’obtient souvent à la force de la cravache ou de la fourche et par des privations diverses (nourriture, repos…). Il en est de même pour les animaux plus couramment domestiqués (chiens, chevaux…). Ces animaux ont peur, sont frustrés et privés de liberté. M&M’s. Voici ce qu’on peut lire sur le site de M&M’s… Les M&M’s® contiennent par ordre d’importance 70% de chocolat au lait, sucre, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, beurre de cacao, matières grasses d’origine végétale, lactose, sirop de glucose, lécithine de soja (émulsifiant), amidon, colorants (E104, E120, E132, E133, E153, E160e, E171, E172), dextrine, agents d’enrobage (cire de carnauba), arômes, sel, huile végétale.

M&M’s

L’innocuité de tous les ingrédients utilisés dans les produits My M&M’s® a été établie et l’utilisation de ces ingrédients est conforme à la réglementation en vigueur. L’encre utilisée pour l’impression du logo et de vos messages est totalement comestible. Il s’agit d’une encre alimentaire composée d’ingrédients respectant toutes nos normes les plus strictes de pureté et de qualité.