background preloader

Plantes

Facebook Twitter

Se soigner autrement: voici 6 plantes autres que le cannabis qui sont riches en cannabinoïdes – Les moutons enragés. Nous en avons déjà parlé à de multiples reprises sur ce blog avec liens à l’appui (une simple recherche suffit), pour soigner le cancer, la chimiothérapie n’est pas la seule voie pouvant être suivie, d’autres solutions existent mais moins officielles et surtout cela ne rapporte pas systématiquement aux laboratoires pharmaceutiques.

Se soigner autrement: voici 6 plantes autres que le cannabis qui sont riches en cannabinoïdes – Les moutons enragés

Le cannabis par contre peut apporter un véritable plus dans le combat à mener, pourquoi? Grâce au THC contenu dans le cannabis. Mais le cannabis n’agit pas uniquement sur le cancer, mais également sur d’autres problèmes. Le problème reste la légalité du cannabis, difficile d’en trouver suivant les régions, difficile également de trouver la variété la mieux adaptée, et surtout la qualité idéale pour pouvoir se soigner. Il y a pourtant 6 plantes pouvant agir dans ce sens, et qui permettent de bénéficier de certains bienfaits des cannabinoïdes. Études de l’action des cannabinoïdes contre le CancerUsage des cannabinoïdes en tant qu’agents anti-cancer. Avertissement de redirection. Plantes médicinales : 6 remèdes naturels pour l'hiver. 19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît. De nos jours, beaucoup de gens pensent que le Baume du Tigre est un remède de grand-mère dépassé.

19 Utilisations du Baume du Tigre Que Personne Ne Connaît.

Guérir les sept chakras avec des herbes. On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature.

Guérir les sept chakras avec des herbes

Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes. Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Santenaturelle.

Le romarin est une plante aromatique aux fleurs bleu-mauve.

santenaturelle

Elle a été utilisée dans les cosmétiques et la médecine pour combattre la grippe et les maux de tête mais des recherches récentes ont dévoilé d’autres usages du romarin : il augmenterait les capacités mentales et améliorerait la mémoire de 75%. Renifler le romarin pour améliorer la mémoire L’aromathérapie est l’une des médecines alternatives les plus douces, parfois avec des résultats qui sont appuyés par la recherche scientifique. Le système olfactif a un lien direct avec le cerveau, ils dépendent l’un de l’autre pour former la réalité qu’on perçoit.

Pourquoi le romarin fonctionne ? Il y a plusieurs agents biologiquement actifs dans le romarin qui lui donnent son effet thérapeutique. L’odorat et la mémoire Des études ont démontré les liens entre les sens et la mémoire, surtout l’odorat. Ces études ont montré qu’au-delà du coté psychologique, il y une interaction chimique qui lie l’odorat aux fonctions cognitives. Santenaturelle. La spiruline est l’une des plus anciennes formes de vie.

santenaturelle

C’est une micro algue qui aidait à la production de l’oxygène dans l’atmosphère il y a des milliards d’années, pour permettre à d’autres formes de vie de naître. Elle est si riche en nutriments qu’il est possible d’en vivre avec de l’eau. Elle contient 60 – 70 % de protéines, donc 8 acides aminés essentiels. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures

Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av. J. Le cannabis a été évalué meilleur traitement contre la fibromyalgie. Il a été découvert au cours d'une enquête récente que le cannabis était le traitement le plus efficace contre la fibromyalgie, avec une efficacité dépassant tous les médicaments existants.

Le cannabis a été évalué meilleur traitement contre la fibromyalgie

La fibromyalgie est un trouble qui s'accompagne de fatigue chronique, de douleurs musculaires profondes, de migraines et de dépression. Même si les patients souffrant de ce trouble ont le choix entre trois médicaments, le bon vieux cannabis a prouvé que son action dépassait celle de tous les médicaments synthétisés en laboratoire. Une biologiste explique que le THC tue complètement le cancer.

De l’Université Compultense de Madrid, Espagne, le Dr Christina Sanchez a étudié les effets anti-tumoraux du THC, le principal composant psychoactif du cannabis, pendant plus d’une décennie.

Une biologiste explique que le THC tue complètement le cancer

Elle fournit de l’information saine qui explique exactement comment le THC tue entièrement les cellules cancéreuses – sans effets nocifs sur les cellules saines. Sa recherche est un complément au travail d’autre, comme le scientifique britannique, Wai Liu, un oncologue de l’Université de l’école de médecine de Saint-George de Londres. La recherche de Liu révèle aussi comment le THC a « une puissante activité anti-cancer, » et peut « cibler et désactiver » les voies qui permettent aux cancers de se développer de manière significative.

Liu souligne que les compagnies pharmaceutiques dépensent des milliards sur des médicaments qui font la même chose, alors que la plante de cannabis le fait naturellement. Un homme de 74 ans a remporté le combat contre le cancer grâce à l'herbe de blé. L'histoire hors du commun de cet homme qui a glissé une quenelle magistrale à Big Pharma date de l'année dernière.

Un homme de 74 ans a remporté le combat contre le cancer grâce à l'herbe de blé

Elle est passée totalement inaperçue dans les médias non seulement parce qu'elle est parue dans un petit hebdomadaire irlandais mais aussi parce que ce genre de parcours atypique n'est pas le genre de modèle que les médias aiment mettre en avant. FawkesDanny MacDonald, un irlandais de 74 ans, a été diagnostiqué d’un cancer de l’estomac et les médecins ont prédit qu’il n’avait plus que trois mois à vivre.Comme il n’avait rien à perdre, Danny a décidé de ne pas faire de chimiothérapie et d’essayer de vivre sa vie en utilisant des méthodes alternatives. 4 ans après, il se sent bien vivant grâce au jus d’herbe de blé (jeunes épis de blé).

La collision des moeurs. Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent. L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures. L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d'autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial.

L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures

L'Artemisia annua contre le cancer. La Revue des Sciences de la Vie (USA) a présenté une vaste étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai sur l’artémisine. Elle a découvert au départ que l’artémisine pouvait détruire rapidement près de 30% des cellules cancéreuses du poumon. Mais en la combinant avec du fer, elle éradique jusqu’à 98% des cellules cancéreuses, en seulement 16 heures ! En plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines en raison du fer qui se joint sélectivement au tissu cancérisé, ceci favorisant l’attaque ciblée de l’artémisine. Le rapport précise que selon les résultats, « l’artémisine arrête le facteur de transcription « E2F1 » et intervient dans la destruction des cellules cancéreuses du poumon, ce qui signifie qu’elle présente un moyen de transcription selon lequel l’artémisine contrôle la croissance des cellules cancéreuses ».

Une autre étude a été menée sur des échantillons de tumeurs mammaires cancéreuses in vitro. L' eucalyptus idéal pour les bronchites, toux et rhumes. Mercredi 15 décembre 3 15 /12 /Déc 10:10 L' eucalyptus est un grand arbre originaire d'Australie, qui a été introduit en France dans le Sud notamment en provence au début des années 50. Propriétés : 255 plantes médicinales pour soigner. Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. Médicament à base de cannabis : une famille d'Ornans écrit au président de la République. Santé La question de société fait de plus en plus débat.

A Ornans, la maman d'une petite fille de 10 ans atteinte d'une forme rare d'épilepsie vient d'écrire au président de la République pour lui demander de pouvoir utiliser du cannabidiol pour son enfant. Par Isabelle Brunnarius Publié le 03/01/2014 | 18:07, mis à jour le 03/01/2014 | 18:07 Actuellement, ce médicament est prescrit outre-atlantique mais c'est impossible en France. Si cette famille se bat avec d'autres pour obtenir l'autorisation de donner leurs médicaments à leurs enfants c'est parce qu'il pourrait réduire les effets secondaires dus à la prise de médicaments anti-épilepsie. Le psyllium blond, un cadeau de la nature - Tout savoir sur le Psyllium blond, la plante-miracle de l'intestin.

CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ? Propriétés médicinales ? Le Cèleri. Détox : 3 plantes pour nettoyer le foie. Plantes medicinales, propriétés, bienfaits et vertus. A trois ans, elle est sauvée grâce au Cannabis. Le Plantain : cette « mauvaise herbe » est l’une des plantes médicinales les plus utiles de la planète. Elle remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru. Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète.

Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Plantain : une plante miraculeuse de nos jardins. Graines de psyllium, l’allié de la santé intestinale. Sommei l: 3 plantes qui aident à dormir sans somnifères. Le thym et ses vertus médicinales. 10 plantes pour trouver le sommeil. Les Plantes Qui Guérissent.pdf. L'ortie comme aliment.

Mes mauvaises herbes préférées : consoude et ortie. La consoude : mauvaise herbe ou plante miracle? Je vais démarrer une petite série d’articles sur mes mauvaises herbes préférées. Plantes médicinales A à Z. Ail des ours (Allium ursinum ) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie.