background preloader

Maîtrise de soi

Facebook Twitter

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira. Il y a des attitudes qui sont dangereuses pour votre bonheur professionnel et personnel.

Renoncez à ces 10 choses et le bonheur vous sourira

Renoncez-y et vous en serez instantanément plus heureux. 5 facons d'aimer l'incertitude. Nous adorons la certitude, elle nous rassure et nous conforte, jusqu’à en devenir un jour source d’ennui et de frein à notre évolution.

5 facons d'aimer l'incertitude

Nous avons tout autant besoin de certitude que de son contraire. Pour beaucoup l’incertitude est effrayante, elle nous paralyse et nous rends anxieux, elle nous mets au contact de l’inconnu et du risque. Chacun de nous peut apprendre à dompter l’incertitude en maitrisant ses pensés négatives afin de se permettre d’exploiter son potentiel, de faire preuve de créativité et d’aller de l’avant. Voici 5 manières de mieux appréhender et d’aimer l’incertitude. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop.

Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Six exercices pour apprendre à lâcher prise. 30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même. Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment.

30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même

Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. 5 techniques pour calmer votre esprit. Image crédit: favim.com/image/1023346/ 5 techniques pour calmer votre esprit De plusieurs façons, l’esprit qui est incontrôlé ressemble à un enfant de cinq ans qui veut se déchaîner à travers les rues de la ville, incapable de rester assis pendant quelques secondes avant d’avoir l’envie de sauter à nouveau.

5 techniques pour calmer votre esprit

Si vous laissez votre cerveau fonctionner rapidement en continu sans jamais intervenir, il ne fera que persévérer dans la folie jusqu’à ce que vous découvriez que votre esprit avec le temps devient une prison. Cependant, vous pouvez réellement libérer votre esprit, même si cela semble impossible au début. Les cinq techniques pour toujours rester calme. L'épanouissement personnel passe nécessairement par la culture du calme.

Les cinq techniques pour toujours rester calme

Celle-ci s’apprend et se travaille. Lorsqu'elle s'intègre comme composante de la personnalité, elle représente une force inépuisable pour franchir les obstacles et grandir. L'agitation stérile et le stress moderne la menacent mais la justifient au quotidien. Elle représente un atout maître et garantit des évolutions positives majeures pour quiconque la pratique. La culture du calme repose sur cinq principes simples. 1 - Le contrôle du mouvement. 15 attitudes à éviter si l'on veut rester impassible - Santé. 1.

15 attitudes à éviter si l'on veut rester impassible - Santé

Implorer de l'attention Le besoin d'attention est directement lié aux émotions. Les personnes qui ont sans cesse besoin de reconnaissance ne se sentiront valables que si les autres leur disent qu'elles sont indispensables. Cependant, si elles n'arrivent pas à avoir confiance en elles, les autres auront également moins tendance à croire en elles. Le manque d'assurance ne mène pas au succès. 15 choses que vous devez abandonner pour être heureux. Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness) Marcher est très bon pour l'etre humain.

Marcher en Pleine Conscience dans la nature (Mindfulness)

Nos ancetres lointains marchaient souvent 20 km par jour, et dans la nature bien sûr. Donc notre corps et notre cerveau se sont formés au fil des millénaires à partir de cette activité principale. Des études ont montré que le simple fait de marcher 20 minutes modifie à tout age l'activité du cerveau et amène de l'équilibre dans les neurotransmetteurs, dont la fameuse dopamine, comme le montre le schema ci-dessous : Nos nouvelles habitudes de vie trés sédentaitres et cérébrales necessitent encore plus que nous revenions souvent à ce mouvement de base qu'est la marche.

Les plus sportifs pourront adopter une marche rapide en ville ou une marche en montagne, mais il existe aussi la notion de marche méditative de type pleine conscience (mindfulness) à la portée de tous, tout aussi efficace, et qui demande simplement un effort d'attention, surtout dans sa phase d'apprentissage. La procrastination: un échec de contrôle de soi dû à une régulation de l'humeur à court terme. La procrastination représente un échec de régulation de soi-même qui se produit en raison d'une priorité accordée à la gestion de l'humeur à court terme, argumentent les psychologues Fuschia Sirois de l'Université Bishop (Sherbrooke, Québec) et Timothy Pychyl de l'Université Carleton (Ottawa, Canada).

La procrastination: un échec de contrôle de soi dû à une régulation de l'humeur à court terme

Comme le souligne le psychologue Joseph Ferrari, auteur de Still Procrastinating: The No Regret Guide to Getting It Done, "tout le monde qui procrastine n'est pas procrastinateur". Les habiletés de "pleine conscience" aideraient à surmonter la procrastination. Les habiletés dites de pleine conscience ("mindfulness") aideraient à la surmonter la procrastination, rapporte le psychologue Timothy A.

Les habiletés de "pleine conscience" aideraient à surmonter la procrastination

Pychyl de l'Université Carleton (Ottawa, Canada) dans le magazine Psychology Today. La pleine conscience est généralement définie comme consistant à porter intentionnellement attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d'esprit) ou externes du moment présent sans porter de jugement de valeur. Procrastination, comment l’apprivoiser. Comprendre la procrastination. Comment arrêter de trop réfléchir : 9 habitudes faciles a adopter. Qu’est ce qui retient les gens de la vie qu’ils veulent vraiment vivre? Je dirais que le fait de trop réfléchir rend les choses très communes et destructrices. Ils réfléchissent à chaque petit problème jusqu’à ce qu’il devienne de plus en plus grand et effrayant de ce qu’il est réellement. Et ils réfléchissent tellement aux choses positives qu’à la fin ces choses n’ont plus l’air positives.

Ou ils sur-analysent et décortiquent les choses qu’ils ne profitent jamais du moment présent. Bien sûr, repenser aux choses peut être une bonne chose. Eliminez vos mécanismes intérieurs d’auto-sabotage. La Maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente. Comment augmenter votre calme par la respiration ? Gérer son stress face au public : halte au trac sur Newmanity. Vous arrive-t-il de mettre votre cerveau sur pause ? Les grandes vacances sont l’occasion rêvée d’oublier quelque peu nos soucis. Mieux vaut pourtant se déconnecter du travail au quotidien et chaque semaine. Sara De Gieter, psychologue du travail, nous explique pourquoi, et surtout comment. Comme le prouvent plusieurs études, les vacances servent à recharger entièrement nos batteries.

Comment gérer et maîtriser vos émotions plus facilement ? La compréhension des émotions vous permet d'avoir le contrôle de votre esprit. Le manque de compréhension est une des premières raisons pour laquelle on échoue dans la vie. Nous prenons souvent peur lorsque quelque chose de différent survient dans notre vie, cela constitue une autre cause de notre échec. 6 petites choses à faire quand vous manquez d’auto-discipline. Note : cet article est une traduction de l’article 6 Small Things You Can Do When You Lack Discipline de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

Un des plus grands problèmes auquel les gens doivent faire face est le manque de discipline ─ ils ont des objectifs ou des habitudes qu’ils veulent mettre en place, mais il leur manque la discipline nécessaire pour s’y tenir. 06 clés pour votre discipline personnelle.