background preloader

Drop

Facebook Twitter

Openload.

Sujets de Société

Associations belges. Pensées détachées. Bergerie de masses. Le syndrome d' hubris : la maladie du pouvoir. Dans ses Discours sur la condition des grands, Pascal jugeait utile d’éduquer les futurs puissants en leur rappelant que leur détention du pouvoir tenait avant tout du hasard : « Surtout ne vous méconnaissez pas vous-même en croyant que votre être a quelque chose de plus élevé que celui des autres […] Car tous les emportements, toute la violence, et toute la vanité des Grands vient de ce qu’ils ne connaissent point ce qu’ils sont. » Le pouvoir exerce une fascination indéniable, autant sur ceux qui le subissent que sur ceux qui l’exercent.

Le syndrome d' hubris : la maladie du pouvoir

Assurément, l’exercice du pouvoir n’est pas une activité comme une autre et n’échoit pas au premier venu, mais les « Grands » se souviennent-ils suffisamment de leur condition de simple mortel ? Dans son livre In Sickness and in Power (Dans la maladie et le pouvoir) paru en 2008, David Owen examine le rôle de la maladie dans les prises de décision des chefs d’État durant les 100 dernières années. L’exercice n’est pas nouveau. Un deuxième billet invité de Bernard Friot. J’ai le plaisir de poursuivre le dialogue entamé via mes deux billets sur les thèses de Bernard Friot en mettant en ligne, comme convenu entre nous, un second texte de lui.

Un deuxième billet invité de Bernard Friot

Il est clair que la distance entre nos approches respectives est moins grande à l’arrivée qu’elle ne l’était au départ. Il reste des points de « désaccord fécond », selon les termes de Patrick Viveret, mais je ne compte pas faire de « réponse à la réponse », les lecteurs intéressés étant bien assez grands pour se forger leur propre opinion sur la base de ces matériaux denses, mais, je l’espère, lisibles. Les retraités anticipent ce qui devrait être le statut de tous Bernard Friot, en écho au second billet de Jean Gadrey, 9 septembre 2013.

Mariés depuis 62 ans, ils sont séparés par manque de places ... - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net. Wolf et Anita Gottschalk sont mariés depuis 62 ans et n’ont pas vécu l’un sans l’autre depuis lors.

Mariés depuis 62 ans, ils sont séparés par manque de places ... - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net

Mais depuis plusieurs mois, c’est un manque de places en home qui les a séparés. Le couple d’octogénaire doit faire face à une situation difficile depuis huit mois, rapporte The Telegraph. Par manque de places, ils ont été séparés dans deux homes différents, situés à trente minutes l’un de l’autre. «Ils pleurent à chaque fois en se voyant», explique Ashley Bartyik, la petite-fille de Wolf et Anita, qui a pris une photo déchirante du couple, partagée près de 5000 fois sur Facebook. Orthodoxologie: Saint Jean Chrysostome: La propriété. Saint Jean Chrysostome avait de sérieux doutes sur la propriété privée.

orthodoxologie: Saint Jean Chrysostome: La propriété

Les disputes ne commencent-elles pas quand on commence à introduire la froide distinction entre le "mien" et le "tien"? [Il] n'était pas tant préoccupé par les résultats que par les causes, dans cette orientation de la volonté. Où un homme va-t-il rassembler ses trésors? Saint Jean Chrysostome se souciait de la justice dans sa défense de la dignité humaine. L'homme ne fut-il pas créé à l'image de Dieu? Maisons de repos: "Les tartines sont pesées au gramme près, mais les actionnaires empochent des bénéfices de plus en plus importants" Le week-end dernier, une jeune infirmière a tiré la sonnette d'alarme dans le quotidien De Standaard.

Maisons de repos: "Les tartines sont pesées au gramme près, mais les actionnaires empochent des bénéfices de plus en plus importants"

Elle témoigne de la pression de travail inhumaine dans le secteur des maisons de repos et des conséquences inévitables pour les habitants. Depuis, les histoires scandaleuses abondent. Moulier-Boutang Yann, Le revenu garanti ou salariat affaibli : Condition structurelle d'un régime vivable du capitalisme cognitif. L’illusoire concept de la propriété. La notion de propriété est un concept qui, après réflexions, se révèle totalement illusoire et insidieusement faux. « Avoir » ou « posséder » quelque chose n’a pas, en vérité, de réalité tangible ou concrète et l’idée que vivant ou inerte puisse « appartenir » à qui que ce soit est tout simplement factice.

L’illusoire concept de la propriété

L’utilisation à outrance des pronoms possessifs dans le langage courant alimente l’illusion et soutient l’idée que le concept d’appartenance des objets et des animaux (voire des humains) soit quelque chose de naturel et qui « coule de source ». Pourtant, il n’en est rien et cette utilisation abusive des pronoms tels que ma, ta, sa, mon, ton, son, mes, tes, ses, etc., n’est que pure tromperie. Qu’est donc réellement cette notion de « propriété »? Que signifie vraiment « posséder » ou « avoir » quelque chose, un objet ou même un animal? Insécurité et conflits. REFRACTIONS N°7. Le Grand Robert définit la propriété comme le « droit d’user, de jouir et de disposer de biens d’une manière exclusive et absolue sous les restrictions établies par la loi » ; le droit romain la caractérisait comme jus utendi et abutendi, comme droit d’user et d’abuser de l’objet de la propriété.

REFRACTIONS N°7

Le sujet de la propriété, le propriétaire, peut être individuel ou collectif et, s’il est collectif, il peut inclure l’ensemble des membres de la collectivité humaine concernée par le bien en question (dans ce cas, on pourra parler de propriété collective au sens fort), ou seulement une partie, plus ou moins importante, de ses membres (on aura alors affaire à une forme de propriété privée). Au cours de l’histoire de la philosophie politique, et du socialisme en particulier, le problème de la propriété s’est essentiellement présenté sous deux aspects : 1. L'existentialisme est un humanisme. L'existentialisme est un humanisme Jean-Paul Sartre Je voudrais ici défendre l'existentialisme contre un certain nombre de reproches qu'on lui a adressés.

L'existentialisme est un humanisme

On lui a d'abord reproché d'inviter les gens à demeurer dans un quiétisme du désespoir, parce que, toutes les solutions étant fermées, il faudrait considérer que l'action dans ce monde est totalement impossible, et d'aboutir finalement à une philosophie contemplative, ce qui d'ailleurs, car la contemplation est un luxe, nous ramène à une philosophie bourgeoise. «Travail d'utilité sociale et utilité sociale du travail. Le salariat dans les services sociaux et de santé d'intérêt général» Wikirouge. Lexique d’économie. Cliquer sur la première lettre du terme recherché.

Lexique d’économie

Accélérateur : relation qui établit que l’investissement est une fonction croissante de la consommation. Actif : ensemble des biens matériels et immatériels détenus par un agent économique. Se moquer du foot, du mépris de classe ? – Blog YY. Ne laissons pas inverser les rôles, démontons ce piège grotesque : Contrairement à ce que certain-e-s affirment en nous accusant et parfois même en nous insultant, c’est justement la lutte des classes que nous refusons de délaisser en rejetant l’union nationale illusoire derrière quelques millionnaires.

Se moquer du foot, du mépris de classe ? – Blog YY

Par exemple hier, j’ai précisé dans ma publication ironique « Je suis fier d’être en finale »(1) que je me sens plus proche d’un compagnon de lutte portugais que d’un ennemi de classe français. Cela signifie que je refuse d’échanger classe contre nationalité, même pour 90 minutes. C’est donc exactement l’inverse du « mépris de classe » évoqué.

Le pouvoir de la pédale

Je hais le football ! (Plus que jamais) - AgoraVox le m�dia citoyen. Je ne doute pas un instant que les matches de l’Euro 2016 offrent à beaucoup d’entre nous un spectacle attractif, au moins en matière de suspense à défaut de qualité de jeu. Il fut un temps où j’aurais moi-même pris du plaisir en suivant la compétition, au stade ou devant mon écran de télévision. Mais c’était avant... Welkom bij Mijn activiteit. Fucked By My Tutor - Telsev - Free Porn Videos - Youporn. D'ici, d'ailleurs, de nulle part « Je veux être appelé citoyen du monde », Erasme. L’idée de citoyenneté universelle est vieille comme le monde. L’homme, en inventant la cité, a créé des frontières, des territoires, des groupes, des États. Un découpage de l’humanité contesté, au fil des siècles, par des penseurs et auteurs pour qui les habitants de la Terre forment un tout :

La face cachée de RTL : Lettres à mon ordi. Comment croire qu'une chaîne privée et financée principalement par la pub des multinationales puisse présenter les syndicats sans leur mener un procès essentiellement à charge? Comment croire que deux journalistes attachés la grosse nébuleuse de Mediafin (actionnaire de Vacature) , une joint-venture de de Rossel ( Le Soir) et De Persgroep, réunissant les éditeurs Uitgeversbedrijf Tijd (De Tijd), Editeco (L’Écho) et De Belegger (L'Investisseur) mais aussi les magazines Netto/Mon Argent et Sabato, puissent présenter la gestion syndicale sans des apriori négatifs?

Nous avons donc vu, bien plus que la face cachée des syndicats, celle mieux cachée encore de RTL. Très loin d'un débat de fond, les reportages ne se sont pas privés de raccourcis et de faits " anecdotiques", sensés mettre dans l'embarras les deux représentants syndicaux. Martin Buxant et Joan Condijts ont, heureusement, vite été remis à leur place! Connexion. Captx.

Société de consommation

Comment augmenter la mémoire interne de votre Android. Augmenter la mémoire sur Android - Outils & Téléchargements Carte microSD (meilleure est la classe de la carte SD, meilleures seront les performances) : voir Choisir sa carte micro SD Téléchargez et installez MiniTool Partition sur votre ordinateur L'application Link2SD sur votre Android Attention : le contenu de la carte sd sera complement restaurée. Veuillez faire une sauvegarde des éléments contenus sur celle-ci avant de débuter la procédure. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants.

Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix. Il a été prouvé que les phtalates sont dangereux pour l’équilibre hormonal chez les animaux et ils ne sont souvent utilisés que pour parfumer le linge.

« Nuit debout », un mouvement à dormir debout, par Thierry Meyssan. La désespérance des seniors en maisons de retraite. 17 associations liégeoises contre la limitation des allocati... Emploi partagé : un fauteuil pour deux, du travail pour tout le monde? RÉDUIRE LE CHOMAGE PAR LE PARTAGE DES EMPLOIS PENIBLES. 13 - Négocier un autre partage du temps de travail - Collectif Roosevelt. La Riposte - La crise capitaliste et la pertinence du marxisme. La lettre de Maurice Grimaud aux policiers. 1274372604 cac40 3. 30 Sites d’information indépendants – Bonnes Nouvelles. Le site du covoiturage libre et gratuit ! C1 - Les grandes questions que se posent les économistes - Bienvenue sur Inverséco. Parler de barbarie suppose qu’il y ait une civilisation à défendre! (par Jaime Semprun) Les poils.

Éco - La chaussette, bas de laine de la L1 ? TAFTA : les Etats-Unis auront leur mot à dire sur les réglementations de l’UE - Médias officiels, chiens de garde de l'Oligarchie. Contoyen - Philippe Deschemin. Nonaudumpingsocial. Comment l'Etat à perdu la dette. Lavandi re linge maison. Lavandi re linge maison. [MàJ] Contrôle des chômeurs : le gouvernement retire son amendement. La Liberté guide mes pas - Louis Pauwels. La Liberté guide mes pas - Louis Pauwels. Il n’y a qu’une recette pour l’emploi : Le Travail ! - Beffroi.

Et si on reprenait nos vies. Terminale ES : SES Spécifique - Cours : Comment s'articulent marché du travail et gestion de l'emploi ? On a toujours fait comme ça ! Animation enfants. ANIMAUX ORIGAMI. Sacs furoshiki. Pour 75% des personnes âgées, il est impossible d'assumer le coût d'une maison de repos. L’effondrement du commerce de détail: entre rayonnages vides et fermetures de magasins! Curation : définition, présentation et outils. Bernard Friot « Un capitalisme rentier qui n’assume plus d’être employeur. Casseurs de pub. AGENDA ANTI NOUVEL ORDRE MONDIAL FRANÇAIS - Phase 1. Manifeste contre le travail. L'abolition du travail.

Sites Web par Thématiques

Perles par Thémathiques. Résumé de l'enseignement de Jacqueline Bousquet - Résumé-enseignement-Jacqueline-Bousquet.pdf. Redirecting. Espagne : et si l'audit de la dette commençait par les municipalités ? L’espoir est un fléau! (Derrick Jensen) Bernard Friot : « Le management capitaliste entrave notre désir de participer au bien commun. Après la croissance, la revanche de la valeur d'usage. Cinéclub : de l’intérêt d’un abattoir en ville. Détruisons le travail. Contre le travail et ses apôtres. Le Salaire. La culture du travail. De l'action directe. Eloge de la paresse affinée. Le militantisme, stade suprême de l’aliénation. La tyrannie de l'horloge. La domestication industrielle. Marie-annekraftblogpolitique.20minutes-blogs.fr/media/02/01/1273320229.pdf.