background preloader

Ce qu'en disent les bien pensants

Facebook Twitter

Hold Up : l’analyse – Covid19 Fédération. Chers curieux, Ce document en construction est fièrement propulsé par Covid19 Fédération, un collectif citoyen formé de bénévoles de tous horizons : enseignants, vulgarisateurs, médecins, chercheurs, sociologues, etc.

Hold Up : l’analyse – Covid19 Fédération

Ce collectif a pour but de fournir de l’information, dûment sourcée et sans parti pris politique sur la Covid-19. L’objectif du présent article est de fournir une analyse détaillée sur le film Hold-Up. Pourquoi se consacrer à cette analyse ? Quand certains disent que le film n’est que mensonge, d’autres le présentent comme une mine d’informations sérieuses. Décryptage. "Hold-up" : comprendre l'immense polémique sur un film controversé. Si vous craignez Bill Gates et ses vaccins vous implantant des puces sur fond de 5G, des euthanasies massives au Rivotril dans les Ehpad, ou encore d'être contrôlé par un confinement inutile, le film Hold-up est pour vous.

Décryptage. "Hold-up" : comprendre l'immense polémique sur un film controversé

Et cet article aussi. Face à la pandémie de covid-19, des élus s’inquiètent du scepticisme voire du complotisme autour de la maladie, à l’image du controversé film Hold-Up, présenté par son auteur comme un "documentaire censuré". L'incompétence délirante de nos représentants.mp4. Gérard Miller analyse en quelques secondes le documentaire HOLD UP.mp4. Epidémie de Covid-19 et complotisme relayé par le documentaire « Hold-up » : posez-nous vos questions. Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.

Epidémie de Covid-19 et complotisme relayé par le documentaire « Hold-up » : posez-nous vos questions

Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. (7) Covid-19 : dix contre-vérités véhiculées par «Hold-up» L’idée générale du documentaire Hold-up - qui agite Internet depuis quelques jours -, selon laquelle la pandémie de Covid-19 servirait un dessein caché (et assez fumeux) des autorités, ne relève pas de la critique factuelle.

(7) Covid-19 : dix contre-vérités véhiculées par «Hold-up»

Le propre des discours conspirationnistes, ne s’appuyant sur aucun élément tangible, étant qu’il échappe au fact-checking. Pour autant, tout au long de ses deux heures quarante-trois, le docu distille, dans la bouche de ses nombreux intervenants, quantité d’informations erronées, trompeuses, qui, elles, peuvent être aisément infirmées. Florilège non exhaustif. A lire aussiQue sait-on du documentaire «Hold-up», qui dénonce une «manipulation» mondiale sur le Covid-19 ?

Documentaire "Hold-up" sur le Covid-19 : comment tout est construit pour qu’on y croie. Un virus jusqu’ici inconnu qui provoque une crise sanitaire et économique, des mois d’incertitudes, de doutes, d’attente d’un vaccin… Le Covid-19 a bouleversé nos vies.

Documentaire "Hold-up" sur le Covid-19 : comment tout est construit pour qu’on y croie

C’est la thèse avancée par "Hold-Up", un documentaire qui se répand sur les réseaux en ce mois de novembre. Ce film, né grâce aux dons des internautes, suscite énormément de réactions sur la toile. Covid-19 : 4 "fake news" présentes dans le docu "Hold-Up" CONTEXTE. 1123.

Covid-19 : 4 "fake news" présentes dans le docu "Hold-Up"

Au 12 novembre 2020, c’est le nombre d’articles consacrés au Covid-19 qui ont été publiés sur le site de Sciences et Avenir. Des papiers abondamment partagés et commentés par les internautes via les réseaux sociaux. Une forme de routine troublée depuis le 9 novembre par une référence qui revient régulièrement dans ces contributions en ligne. Comme un leitmotiv, le nom d’un documentaire, désormais omniprésent sur Facebook et Twitter. "Hold-up", puisque c’est de lui qu’il s’agit, se partageait sous le manteau en début de semaine : ce film financé par une campagne participative avait fuité sur une plateforme de visionnage libre d’accès.

Debunk HoldUp.