background preloader

Bien-Être

Facebook Twitter

Le sommeil polyphasique. Bienvenue sur Devenez Meilleur !

Le sommeil polyphasique

Si vous êtes nouveau ici, vous êtes libre de recevoir mon livre qui vous aide à atteindre la 1ère étape pour Devenir Meilleur - la liberté, en partageant comment créer un blog à succès et gagner de l'argent avec : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! Note : cet article est une traduction de l’article Polyphasic Sleep de Steve Pavlina. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Il y a quelques jours, j’ai lu un article sur le sommeil polyphasique. Depuis j’ai également reçu des mails sur ce sujet, probablement parce que j’ai déjà écrit à propos du fait de devenir un lève-tôt. Le sommeil polyphasique consiste à avoir plusieurs courtes périodes de sommeil le long de la journée au lieu d’avoir une seule grosse phase de sommeil. Lâcher-prise : le principe du lave-vaisselle. Où je vous raconte mes tribulations domestiques et en particulier lave-vaisselliques, parce qu’elles m’ont été porteuses d’un enseignement majeur sur le lâcher prise et la délégation !

Lâcher-prise : le principe du lave-vaisselle

Vous, je ne sais pas, mais moi, j’ai fait Sup de lave-vaisselle. J’ai un master 2 en remplissage de petite vaisselle du tiroir du haut, un doctorat en programmes longs et des théories particulièrement élaborées sur le concept crucial selon lequel « tout va au lave-vaisselle ». D’ailleurs, je dis que je ne sais pas, mais c’est faux, vous aussi, vous avez fait Sup de lave-vaisselle. Vous aussi, les éléments indispensables à l’organisation optimale d’une plonge automatique en bon uniforme (comme disait Béru) n’ont aucun secret pour vous.

Et je suis prête à parier un kilo de sel régénérant contre une semaine à Acapulco que vous aussi, vous avez déjà fait l‘expérience navrante du remplissage de lave-vaisselle chez des amis, chez l’Oncle Alfred ou Mémé Huguette. Commençons par définir le lâcher prise. Voir aussi. Epicure - Comment acquerir l'ataraxie - Henry Lengrand et l'épicurisme. Henri Lengrand. épicure et l'épicurisme Le bonheur de l'homme réside donc tout entier dans le plaisir, et par là il faut entendre le plaisir physique de l'estomac, la jouissance grossière du ventre.

Epicure - Comment acquerir l'ataraxie - Henry Lengrand et l'épicurisme

Comment expliquer que la même doctrine affirme que le sage est heureux partout ? Peut-on rencontrer deux assertions plus différentes ? Quoi qu'il arrive fût-il tourmenté et agité, fût-il accablé de douleurs et d'infirmités, se trouvât-il dans le taureau de Phalaris, le sage épicurien ne se borne pas à dire que l'on doit supporter la douleur il s'écrie : O quam suave est ! La distinction des plaisirs du corps et des plaisirs de l'âme explique et résout cette apparente antinomie.Voici d'abord comment le sage doit s'y prendre pour être heureux même dans la douleur. l'homme a la faculté de se souvenir et parmi les images du passé, il peut à son gré écarter celles qui lui sont pénibles et accueillir celles qui lui sont agréables. épicure Extraits de philosophes.

Ataraxie et Liberté. Aux yeux d'É.

Ataraxie et Liberté

Blondel, «Épictète part du principe que ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les évaluations (ou opinions) sur les choses, Or, pourquoi se laisser troubler par la mort, qui ne dépend pas de nous? En elle-même, elle n'est rien de terrible. Ce qui est effectivement effrayant, angoissant, ce n'est pas la mort, c'est la crainte que nous avons de la mort. Et pourquoi craindre ce qui ne dépend pas de nous?» ÉPICTÈTE, Manuel (EXTRAIT) Ne cherche pas à faire que les événements arrivent comme tu veux, mais veuille les événements comme ils arrivent, et le cours de ta vie sera heureux. [...] Ne dis jamais de rien: «Je l'ai perdu», mais «Je l'ai rendu». Ataraxique êtes-vous ? Mot découvert au détour d’un film, l’ataraxie désigne la tranquillité de l’âme résultant de la modération et de l’harmonie de l’existence.

Ataraxique êtes-vous ?

Elle provient d’un état de profonde quiétude, découlant de l’absence de tout trouble ou douleur (Wikipédia). Vient du grec ancien ataraxía « absence de troubles » et dans Wipdictionnaire cela donne : État du sage affranchi de toute émotion, de toute passion. En voilà tout un programme ! Alors, faites-vous dans l’ataraxie ? Je crois qu’il est difficile pour la majorité d’entre nous d’être zen en permanence parce que ce n’est tout simplement pas l’art de vivre de l’occidental courant. Cela donne : Sentiment d’indifférence à l’égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable, dû à l’apaisement de l’esprit. Les autres synonymes du synonyme sont sérénité et flegme [à ne pas confondre avec flemme (lenteur, placidité)].

L'INSOUCIANCE, bonheur sans inquiétudes, jouissance, bien-être. Définition et synonymes.

L'INSOUCIANCE, bonheur sans inquiétudes, jouissance, bien-être