background preloader

Fontette

Facebook Twitter

Je vote Charlotte de Callataÿ pour les élections du Conseil de la Jeunesse 2011. Conseil Etudiants Charlemagne. La responsabilité civile: Chronique de jurisprudence 1996-2007 Volume 2 ... - Daniel de Callataÿ, Nicolas Estienne. Unif à la carte : qu'en penser ? Charlotte de Callatay, conseillère AGL et Ioana Petcu, vice-présidente enseignement de l'AGL ont été invité à écrire une chronique concernant le décret Marcourt, dans La Libre de ce lundi 2/12/2013.

Unif à la carte : qu'en penser ?

Elles ont choisi de traiter de la flexibilité des études mise en place par ce décret. Voici leur opinion : Dix ans après le décret Bologne, nos parents parlent encore de candidatures et de licences, alors que nous nous apprêtons à enterrer la notion d’année de baccalauréat… Ainsi l’a décidé le nouveau décret définissant le paysage de l’enseignement supérieur. Parmi les changements qu’il apporte, se profile une flexibilisation drastique des programmes d’étude, une réforme importante pourtant passée presque inaperçue dans les débats qui ont surtout porté sur la refonte des structures.

Dans les faits, les étudiants ne suivront plus un parcours traditionnel divisé en années d’études avec une même promotion. Ces choix, si importants et précoces, nous questionnent. Université Saint-Louis - Bruxelles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Université Saint-Louis - Bruxelles

L'Université Saint-Louis - Bruxelles est une université belge catholique fondée en 1858, appartenant au réseau de la Communauté française de Belgique et située au centre de Bruxelles. Unif à la carte : qu’en penser ? Opinions Une opinion de Charlotte de Callataÿ et Iona Petcu, conseillères à l'assemblée générale des étudiants de Louvain.

Unif à la carte : qu’en penser ?

Dix ans après le décret Bologne, nos parents parlent encore de candidatures et de licences, alors que nous nous apprêtons à enterrer la notion d’année de baccalauréat… Ainsi l’a décidé le nouveau décret définissant le paysage de l’enseignement supérieur. Parmi les changements qu’il apporte, se profile une flexibilisation drastique des programmes d’étude, une réforme importante pourtant passée presque inaperçue dans les débats qui ont surtout porté sur la refonte des structures.

Dans les faits, les étudiants ne suivront plus un parcours traditionnel divisé en années d’études avec une même promotion. Groupe Vendredi. Le procès fictif 2013 - Croix-Rouge. La 14ème édition du concours interuniversitaire en Droit international humanitaire (DIH), organisé par la Croix-Rouge de Belgique a eu lieu le 27 mars 2013 au Palais de Justice de Bruxelles.

Le procès fictif 2013 - Croix-Rouge

Ce concours s'adresse aux étudiants en droit, criminologie, sciences politiques et relations internationales. Il est articulé autour d’un cas pratique fictif en lien avec l’actualité. Il met en scène un conflit armé au cours duquel des violations du droit international général et du DIH sont commises. A l'issue du conflit, les auteurs de ces violations sont poursuivis devant la Cour pénale internationale pour ces différents crimes.

Index. L'asbl Article 27 se donne pour mission de sensibiliser et de faciliter l'accès à toute forme de culture pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile.

index

Pour y parvenir, Article 27 travaille en réseau avec des : Consultez ici la liste de nos partenaires culturels et faites le lien vers leur site www.lesoir.be Agenda culturel de la communauté française Théâtre, Louvain-la-NeuveLE VISITEUR du 12 février 2013 au 15 février 2013. Décret du 14 novembre 2011 portant promotion et nomination. Par décret du Président de la République en date du 14 novembre 2011, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le chancelier de l'ordre national du Mérite, vu les déclarations du conseil de l'ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne : Chancellerie de l'ordre national du MériteAu grade de commandeur M. d'Andoque de Sériège (Nicolas, Jacques, Antoine), président d'une association pour la protection et la mise en valeur du patrimoine cistercien.

Décret du 14 novembre 2011 portant promotion et nomination

Officier du 23 mai 1986.Mme Henriot, née Schlanger (Sara dite Solange), présidente régionale d'une association caritative. Officier du 13 juin 2005.M. Léger (Jacques, Jean), président général délégué de la Fédération nationale des cheminots anciens combattants, ingénieur hors classe (h) à la SNCF. Wikipedia et laffaire des caricatures de Mahomet: ce que wikipedia évite de dire. Libération : suite des documents pour comprendre l'affaire des caricatures et le procès intenté par la Ligue islamique mondiale et les islamistes de l'UOIF, pour les faire passer pour du racisme. 1- Comment les associations accusatrices se sont retrouvées, au fur et à mesure du procès, dans la positions d'«accusées».

Wikipedia et laffaire des caricatures de Mahomet: ce que wikipedia évite de dire

La procureure a requis la relaxe. l'historique du procès Par Christophe BOLTANSKI, Didier ARNAUD, Renaud LECADR, vendredi 9 février 2007 Mercredi, 9 heures Comme dans une pièce de Shakespeare, le procès intenté à Charlie Hebdo débute par un intermède comique. A 10 heures, commence l'interrogatoire de Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo. 11 h 15 Lhaj Thami Breze, président de l'Union des organisations islamiques (UOIF), ne fait qu'une lecture du dessin représentant Mahomet coiffé d'une bombe : «C'est que le Prophète enseigne le terrorisme à tous les musulmans.» 16 heures après Sarkozy, François Hollande est le deuxième homme politique à voler au secours de Charlie Hebdo .

Le procureur critique vivement l'ancien juge Renard. Amazon.fr : François de Fontette : Livres. Avis de décès - François DE FONTETTE - Avis obsèques - Aurillac (15) - Dans nos coeurs. François de Fontette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

François de Fontette

François Pontenay de Fontette, né le 7 octobre 1925 et mort le 3 août 2010[1], est un juriste français, auteur d'ouvrages dans la collection Que sais-je ?.