background preloader

Retour sur les #Trans2015

Facebook Twitter

Découverte des métiers de la musique aux Trans Musicales de Rennes. Publié le : 17/12/2015 La 37ème édition des Rencontres Trans Musicales est terminée.

Découverte des métiers de la musique aux Trans Musicales de Rennes

Mais pas de panique, notre journaliste Apolline Guichet y est allée et vous a concocté un reportage photo pour connaître les métiers du festival. Durant les Rencontres Trans Musicales de Rennes, notre journaliste et nos lecteurs Phosphore Justine Martin, Manon Jeanne, Victor Brun ont rencontré différents professionnels du monde de la musique. Grâce aux interviews réalisées par les jeunes journalistes en herbe, vous allez découvrir leurs métiers, parfois méconnus, à travers différents reportages photo. Découverte des métiers de la musique aux Trans Musicales de Rennes. Trans Fera Express : Emission du jeudi 3 Décembre 2015. Report : Les Transmusicales. En ce début décembre on s’est rendu aux 37ème édition des Rencontres Transmusicales.

Report : Les Transmusicales

Une affiche prometteuse avec plein de découvertes en prévision. La première chose qu’on remarque en arrivant gare de Rennes c’est l’omni-présence du festival où chaque année, pendant 5 jours, il y règne une ambiance bonne enfant. Y compris au centre-ville, l’ambiance est aux rendez-vous avec les Bars en Trans qui sont l’occasion de faire la tournée des bars (en musique bien sur) pour de bonnes surprises ! Les Transmusicales - Longueur d'ondes. Trans Musicales de Rennes 2015: Festival review. Have 37 years of Transmusicales, Rennes’ premier music showcase, left the festival weary and complacent?

Trans Musicales de Rennes 2015: Festival review

Or is the Breton capital still reeling and revelling with flair and élan amid the notoriously unpredictable festivities? The Skinny hops on the Eurostar to find out. The Proposition. Recontres TransMusicales De Rennes 2015. As we pass through France – through the Euro tunnels, through Calais, on towards Paris, past the media hotspots and outwards towards the Eastern coastline – the panic and anger of the last few weeks of devastation in France slips away.

Recontres TransMusicales De Rennes 2015

People aren’t dwelling on what’s happened here. They’re moving forward, and getting on with their everyday lives. It’s community, music, liberty and fraternity that are bringing people together again - the foundations of French identity swinging firmly back into motion. And what better example of this than Recontres TransMusicales, Brittany’s own new music festival, that brings bands from all over the world to Rennes, a dainty not-often-thought-of French city, giving it it’s own place on the country’s musical map. Transmusicales - RennesMusique. MES WEEK-ENDS SONT PLUS COOL QUE LES TIENS : LES TRANS MUSICALES DE RENNES. 37 ans que Rennes devient chaque année pour quelques jours la cité des musiques… Nirvana et Portisheah y ont donné leur premier concert en France.

MES WEEK-ENDS SONT PLUS COOL QUE LES TIENS : LES TRANS MUSICALES DE RENNES

Plus récemment, les Berurier Noir s’y sont reformés et l’année dernière, Jeanne Added a rencontré son public. On a déjà tous entendu parlé des Trans Musicales, par contre on connaît en général que peu de groupes qui s’y produisent. Pour cause, la programmation est avant-gardiste, internationale et novatrice. Sparse est parti traîner les concerts, les bars et les espaces VIP, pour toi cher lecteur. Je n’étais jamais allé à Rennes. Il est donc environ midi lorsque, vendredi, je mets de pied sur le quai de la gare. Sur place, une fois toutes les formalités d’accréditation réglées, il a fallu comprendre comment fonctionne le festival.

Les 37 èmes Rencontres Trans Musicales : Jour 3. On ne se déplace pas en bande, nous sommes de simples fugitifs qui aiment l’ambiance.

Les 37 èmes Rencontres Trans Musicales : Jour 3

Il est maintenant temps de vous conter notre vécu sur la bande son des Trans. RUBEN, comme une évidence Les deux artistes de Ruben, Florian Mona et Yann Chéhu nous ont offert lors de leur concert à l’Etage du Liberté, un avant goût de leur nouvel album « la chambre d’écho » qui sortira au Printemps 2016. Avec des projections vidéos, les mélanges de sons deviennent enivrants et nous propulsent dans un tourbillon d’émotions. Tout est charme et doux pour nous séduire et ça marche ! Les Trans Musicales de Rennes 2015 racontées par Jean-Louis Brossard, en interview-petit déjeuner. Les découvertes des Trans musicales de Rennes. On y était : Les Trans' 2015, revivez le festival dans nos coulisses !, Festival avec Modzik. Accueil » Musique » Festival » On y était : Les Trans’ 2015, revivez le festival dans nos coulisses !

On y était : Les Trans' 2015, revivez le festival dans nos coulisses !, Festival avec Modzik

Festival. Rennes en Trans. Depuis la première édition des Trans Musicales, Rennes s’est taillée une réputation de ville rock, punk, “ déglingue “ ...

Rennes en Trans

À l’occasion de la 37e édition du festival, notre équipe a vibré au rythme des concerts et baigné dans les effluves d’alcool et de sueur. Entre Trans Musicales, Bars en Trans et Trans off, nous nous sommes imprégnés de l’effervescence de la première soirée de festivités afin de cerner l’âme rebelle de la ville. Animal Records nous raconte Les Trans Musicales de Rennes 2015. Salut à tous, je suis Jon du label Animal Records.

Animal Records nous raconte Les Trans Musicales de Rennes 2015

Je suis envoyé par les Tambours pour vous faire mon live report des Transmusicales de Rennes. Tout ce que je dirais est totalement subjectif et ne concerne que mon avis, du coup n’en voulez pas aux Tambours si mes propos vous déplaisent. Dans l’ensemble je suis quelqu’un de sympa donc il n’y a pas de raison, mais sait‐on jamais. Paris ‐ Rennes, Nusky & Vaati, Her, Dream Koala/Superpoze/Code, accras de morue. Les Trans Musicales et Bars en Trans de 2015: Musique et fête 1, terroristes 0 – Sonique rendez-vous – Patrick Baillargeon – Voir.ca.

12 décembre 2015 10h15 · Patrick Baillargeon Khun Narin’s Electric Phin Band Personne n’a empêché les Trans Musicales de Rennes et son volet off Bars en Trans d’avoir lieu tel que prévu.

Les Trans Musicales et Bars en Trans de 2015: Musique et fête 1, terroristes 0 – Sonique rendez-vous – Patrick Baillargeon – Voir.ca

Malgré la psychose terroriste qui paralyse encore la France, les deux événements ont décidé de s’en tenir au plan initial et de maintenir les festivités. Entre le 2 et le 6 décembre en ce qui concerne les Trans et du 3 au 5 pour ce qui est des Bars en Trans, des milliers de festivaliers ont levé un joli bras d’honneur à la terreur et ont embrassé la vie, la fête, l’amour et la musique à pleine bouche.

Trans Musicales : Immersion dans les nuits musicales des Trans. L’équipe de Songazine vous a concocté un énorme live-report à l’échelle de ce que peut voir un spectateur des Trans Musicales. Trois parties, résumant chaque soir. Mercredi 2 décembre La soirée d’ouverture des rencontres Trans Musicales démarre à l’Ubu. Un mix entre une salle de concert et une boîte de nuit. Les attentats du 13 novembre ont renforcé la sécurité.

En arrivant dans la salle, le duo Suitable (For Parties) commence à chauffer la salle en attendant le premier groupe. Le deuxième artiste s’installe au son de la funk-disco remixée. Le public est bouillant de joie et l’envie de s’amuser le temps d’un soir se sent. Trois, quatre morceaux à l’oreille, puis vint le temps où Songazine rentra pour économiser ses forces pour les jours à venir. Rencontres Trans Musicales 2015. [Nous y étions] : Les Rencontres Transmusicales de Rennes 2015. 04 & 05 décembre 2015 L’édition 2015 des Transmusicales de Rennes a cette année encore offert son lot de concerts attendus pour des artistes dont la réputation n’est plus à faire, mais aussi son lot de découvertes et de surprises.

Récit de mes deux jours au son des musiques actuelles dans la capitale bretonne pour L’Oiseau. Je commence la soirée du vendredi 4 décembre par le concert de Kaviar Special à l’Etage. Le groupe exécute ses titres de rock garage avec enthousiasme, ne cachant pas son plaisir de jouer à la maison devant un public nombreux pour ces concerts donnés gratuitement en plein centre de Rennes. Kaviar Spécial défend un album annoncé pour bientôt, et qui « sera bien », d’après les mots du chanteur, Vincent. "L'interview prénom" de Claude et Jacques. Connaissez-vous le travail de l’un et de l’autre ? Claude : Oui, nous avons déjà joué ensemble à Poitiers, mais nous n’avons néanmoins pas eu trop le temps de discuter. Je n’avais pas tout écouté de Jacques, mais j’ai vu le live, et j’ai beaucoup aimé la musique. Il y a toute une partie “tripée” qui arrive à me prendre parfois et parfois pas du tout, mais c’est une histoire de goût je pense.

Je suis attentif aux textures néanmoins, et au groove. S03E14 : Bilan des Transmusicales de Rennes 2015. TransMusicales: leren feesten na de aanslagen. TransMusicales heeft vergelijkbare ambities als ontdekfestival Le Guess Who, met de focus op doorbraken, muziek uit alle hoeken van de wereld als het binnenhalen van unieke shows door gelegenheidsformaties. De charme en intimiteit wordt zorgvuldig bewaakt terwijl alles uit de kast wordt getrokken om een modern muziekfestival te bedrijven. Het is duidelijk hét paradepaardje voor de provincie Bretagne, dat overal in de stad reclame maakt voor het festival. Transmusicales : chronique de fin de festival.

À l’heure où les festivals courent après les reformations de groupes “mythiques” pour remplir de tokens les poches de quelques tontons rockeurs nostalgiques, les Transmusicales peuvent se targuer d’attirer plus de 60 000 personnes depuis 37 ans sans aucune têtes d’affiche, le tout en plein milieu de la saison hivernale. Récit d’une dernière folle soirée,entre éclectisme musical et fiesta “Bretagne style”.

C’est donc avec le nez qui coule et une toux bien grasse qu’on pénètre dans les chaleureux hangars du Parc Expo, après s’être égosillés sur “les prisons de Nantes” dans la navette affrêtée par le festival. Petite pensée pour le chauffeur qui doit regretter de ne pas avoir posé ses RTT ce week-end là. Fin de festival oblige, on questionne les festivaliers sur les concerts auxquels ils ont assisté. Bilan : personne ne s’en rappelle, mais tout le monde a kiffé. Pas le temps de s’attarder sur la chouille de la veille, on fonce vers le hall 4 pour assister au set de Darius.

Ceux qui nous ont fait vibrer aux Trans: report, vidéos, photos, la totale du meilleur. [Photo cover: Photo d’Eddy chanteur des Dizzy Brains, épuisé après son concert, shootée par Alexis Janicot] Les Trans c’était 86 groupes: des coréens, des malgaches, des bretons, des norvégiens, … et autant de diversité dans les genres musicaux. On ne vous parlera ici que de nos coups de coeur, mais y’en a déjà pas mal…Attendez-vous à entendre parler de ces pousses talentueuses d’ici quelques mois, ou parlez en avant tout le monde !

Jeudi 03 décembre 2015 On aurait tellement aimé voir Klaus Johann Grobe, mais on est arrivé trop tard sur Rennes. On ne peut donc pas en parler mais on est certain que ca devait être chouette. On suivra de près ce groupe krautrock suisse, et on en reparlera c’est promis. Her – Photo d’Alexis Janicot. À Rennes, le French flair des Trans Musicales. D’année en année, le défi reste le même. Depuis qu’elles ont abandonné à la fin des années 2000 la programmation de têtes d’affiches susceptibles d’attirer les foules, les Trans Musicales de Rennes poursuivent tel un sacerdoce leur engagement d’une programmation férocement défricheuse, exploratoire même tant les noms des artistes retenus pour cette 37e édition n’évoquent rien ou presque aux profanes.

Cette confiance du public dans ses intuitions et ses élans prescripteurs est le trésor de guerre du festival, qui a mis à l’honneur pour sa première grande soirée une collection de nouveaux groupes made-in-France diablement prometteurs. Avant leur show tard dans la nuit au Parc des expositions, FIP a convié en session live la troupe mystique des 3someSisters, quatuor transgenre qui mêle le glam à la pop tribale dans une scénographie de costumes ethniques et de postures queer captivante.

TransMusicales de Rennes. Retour en images sur la soirée de vendredi. Du bon à l'Etage En centre-ville de Rennes, les festivaliers des TransMusicales ont été gâtés vendredi après-midi, avec entre autres, Kokomo, O, Kaviar Special et Organic Bananas à l'Etage. Het universumpje à l'Ubu Un bon son porté par une batterie et des guitares nuancées par les volutes chaleureuses de la voix du chanteur.

C'est carré, et efficace, mais on aurait quand même aimé un peu plus de folie à l'image de celle qu'ils dégagent dans leurs clips. Steve n' Seagulls, City Kay, Khun Narin's: tous nos lives de samedi aux Transmusicales de Rennes. Un week-end aux Trans Musicales 2015. Deux jours. Clôture des 37es rencontres TransMusicales à l'Ubu. C’est le songwriter très attendu Elliot Moss qui débute le concert. Les Trans Musicales en visage. Ce qu'on a retenu des 37èmes Rencontres Trans Musicales.

Comme chaque année, Rennes fut pendant 5 jours et 5 nuits un carrefour unique de rencontres entre les artistes de renommée internationale et les grands espoirs de demain. Rennes. Les TransMusicales redonnent le sourire. Au contraire, le festival a offert une parenthèse d'insouciance. Les Trans Musicales 2015 : Trois jours sans alcool à Rennes. Trans Musicales 2015. 37 èmes Rencontres Trans Musicales : Jour 1. On ne se déplace pas en bande, nous sommes juste de simples fugitifs qui aiment l’ambiance. Il est maintenant temps de vous conter notre vécu sur la bande son des Trans. HER, une bouffée d’oxygène. Trans Musicales 2015 : Le bilan.

Interview avec Paradis : "On fait partie de la French Touch, ce n‘est pas une revendication. C’est juste la réalité" Live Report : 37e Rencontres Trans Musicales de Rennes – Samedi. Transféra. Rennes. Les TransMusicales redonnent le sourire. L’effervescence bariolée des Trans Musicales 2015. Transmusicales de Rennes, portées par la musique.

Trans Musicales 2015 : Lettre à Jean-Louis Brossard (2/2) 60 mille festivaliers aux Transmusicales 2015. Trans Musicales 2015 : fréquentation record malgré les attentats.