background preloader

Attestaion des compétences numériques (ancien B2i)

Facebook Twitter

EC (2016) : DigComp 2.0, The Digital Competence Framework for Citizens. L'Etudiant (04/2016) : Numérique au collège : le B2i, c'est fini ! Le brevet informatique et Internet tire sa révérence.

L'Etudiant (04/2016) : Numérique au collège : le B2i, c'est fini !

Le ministère de l’Éducation nationale travaille sur un nouveau référentiel, commun de l'école élémentaire à l'enseignement supérieur. Désormais, tout au long de votre scolarité et à chaque fin de cycle, vous recevrez une attestation des compétences numériques que vous maîtrisez. Explications. Eduscol (07/2016) : Modalités d'évaluation des acquis scolaires des élèves - Rentrée 2016.

Enjeux et objectifs de l'évaluation des acquis scolaires L'évaluation des acquis scolaires des élèves vise à améliorer l'efficacité des apprentissages en permettant à chaque élève d'identifier ses acquis et ses difficultés afin de pouvoir progresser.

Eduscol (07/2016) : Modalités d'évaluation des acquis scolaires des élèves - Rentrée 2016

A la rentrée scolaire 2016, les modalités d'évaluation évoluent, privilégiant une évaluation positive, simple et lisible, qui valorise les progrès, soutient la motivation et encourage les initiatives des élèves. Une évaluation des compétences du socle commun en cours et en fin de cycle. Café pédagogique (09/2016) : Une attestation de compétences numériques va remplacer le b2i. Selon des documents que le Café pédagogique a pu consulter, le ministère prévoit de remplacer le B2i par une "attestation scolaire de maitrise des compétences numériques".

Café pédagogique (09/2016) : Une attestation de compétences numériques va remplacer le b2i

Un décret et un arrêté sont en préparation rue de Grenelle. Ces compétences iraient du dépannage d'un ordinateur à la recherche et la production d'informations en passant par la collaboration et la production de contenus. Gouv. (10/2016) : PIX, projet de plate-forme d'évaluation des compétences numériques. EN : Le Brevet informatique et internet (B2i) Le brevet informatique et internet (B2i) atteste le niveau de maîtrise des outils multimédias et d’internet des élèves.

EN : Le Brevet informatique et internet (B2i)

Il comporte trois niveaux : école, collège et lycée. Il existe aussi une attestation pour les adultes. Eduscol : Brevet informatique et internet (B2i) De l'école au lycée Les B2i école, collège et lycée sont mis en oeuvre depuis la rentrée 2012.

Eduscol : Brevet informatique et internet (B2i)

Ils permettent d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Ils permettent aussi de mieux préparer les élèves à un usage responsable des technologies de l'information et de la communication. Eduscol : Référentiel B2i école 2011. Eduscol : Référentiel B2i collège 2011. Eduscol : Feuille de position B2i collège 2012. Eduscol : Référentiel B2i lycée 2006-2013. Eduscol : Feuille de position B2i lycée 2013.