background preloader

CV

Facebook Twitter

Cvdufutur Basse Normandie : CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme. Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations.

Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez. Il mérite donc une attention toute particulière, du temps passé pour son élaboration. En effet, pour beaucoup, ce n’est ni le manque d’expérience, ni de formation qui expliquent un non retour des employeurs potentiels ; mais bien une présentation, une rédaction du CV non adaptée. Ce qu’il faut savoir : les recruteurs, devant l’abondance de candidatures, d’informations, investissent 6 à 7 secondes par CV, selon certaines études.

Adapter son Curriculum Vitae à l’offre d’emploi visée Devant cette profusion d’informations, l’employeur doit pouvoir repérer rapidement l’essentiel de ce qu’il veut apprendre sur le candidat. Onisep: Mon CV en ligne. Construisez un CV gagnant avec le Mind Mapping (1) Comment être sûr de la structure de son CV ?

Construisez un CV gagnant avec le Mind Mapping (1)

Quelles sont les rubriques importantes ? Et dans quel ordre les placer pour que ce soit le plus efficace possible ? La construction d’un CV n’est pas une science exacte : il n’y a pas une réponse unique à ces questions, mais un ensemble de règles à connaître et de conseils à appliquer pour structurer un CV de manière efficace ! Un logiciel de mind mapping peut vous aider à trouver la structure adéquate et à l’exporter dans Word ou un autre traitement de texte. Ici, j’ai utilisé DropMind. Vous n’aurez plus ensuite qu’à remplir les détails de vos rubriques pour obtenir un CV percutant ! Quelles rubriques pour mon CV ? Un outil essentiel de votre campagne de marketing ATTENTION : le CV est un des outils – parmi les plus essentiels - de votre recherche d’emploi. Vous devez d’abord bien vous connaître : c’est primordial ! Connaissez ensuite le marché du travail et l’entreprise que vous visez : sachez tout ! Vous y êtes ? 1. 2. 1.

Disposition sans photo. Faire un CV 2.O : tout ce qu'il faut savoir. "Sur un marché du travail difficile, il faut se démarquer et le CV 2.0 peut y contribuer", reconnaissent la plupart des recruteurs.

Faire un CV 2.O : tout ce qu'il faut savoir

Pour des jeunes diplômés qui appartiennent à la génération Y, ces CV web comportent en effet bien des avantages : - Ils témoignent de votre aisance avec les outils numériques, un plus dans quasiment toutes les formations, un must si vous prétendez à des fonctions liées aux nouvelles technologies, à la communication, au marketing, ou à un métier scientifique et technique. . - Ils sont évolutifs, on peut (doit) les mettre à jour après chaque stage ou expérience nouvelle. . - Ils permettent d'intégrer des éléments multimédia : vidéos, liens vers un blog, portfolios de travaux étudiants, etc. qui enrichissent votre CV Comment créer mon CV 2.0 ? Si vous n'avez pas de notions de programmation informatique, le plus simple est de recourir à des plateformes qui vous proposent des "modèles" adaptables en quelques clics Faire un CV vidéo ?

Faire un CV original ? CV créatifs : des exemples pour se démarquer. Lorsque vous recherchez un emploi, principalement dans le domaine créatif, il est toujours important de sortir du lot, et cela passe principalement par le CV.

CV créatifs : des exemples pour se démarquer

Le CV est la vitrine de votre personnalité et c’est le premier avis que va se faire le recruteur sur vous… alors n’hésitez pas à utiliser vos compétences ainsi que vos expériences pour rendre votre CV le plus original possible! Voici quelques exemples des plus beaux CV créatifs qui pourront, je l’espère, vous aider à construire le vôtre : A propos de l'auteur Neoweb a rédigé 274 articles sur Neoweb Mag. Faire un CV 2.O : tout ce qu'il faut savoir. Votre meilleur CV. CV en ligne.