background preloader

Stan Weinstein

Facebook Twitter

La technique de Weinstein. Achetez bas et vendre haut !

La technique de Weinstein

Tel n’est pas la devise de Weinstein. En effet, la célèbre, pour ceux qui ont déjà un pied en bourse, méthode de Stan Weinstein réside essentiellement sur l’analyse technique. Elle apprend (la méthode) à profitez au mieux des tendances long terme des marchés financiers, à la hausse comme à la baisse. Elle se compose de 4 phases: Phase 1 : la phase de fondation L’équilibre parfait entre les vendeurs et acheteurs, l’action ne baisse plus, la mm30s commence a s’aplatir, les volumes ont tendance à diminuer dans cette phase. Phase 2 : enfin la hausse !!! Phase 3 : la zone de plafond La hausse se fait plus fragile, l’équilibre revient peu à peu entre les acheteurs et les vendeurs, Le cours oscille de nouveau entre deux bornes (un peu comme en phase 1, la volatilité en plus) Les volumes seront en général forts en phase 3, la moyenne mobile à 30 semaines qui était ascendante en phase 2 commence à s’aplatir.

Trader avec Weinstein. Weinstein : comment gagner en bourse avec la méthode de Stan Weinstein ? 95% de n'importe quoi?

Weinstein : comment gagner en bourse avec la méthode de Stan Weinstein ?

Taux de réussite moyen toute stratégie confondue depuis 3 ans : 67.88% Vous confondez, comme beaucoup de chose, taux de réussite d'une stratégie et taux de réussite des intervenants. La raison principale est pertes pour 90% des opérateurs particuliers, c'est la psychologie. Les dernières statistiques des borkers US sont celles-ci : en moyenne, 23% de comptes sont positifs. On est loin de vos "95%". Ce sont les comptes des particuliers, férues d'analyse technique. Je me permet un droit de réponse, car ça dépasse l'entendement. Monsieur, vous êtes l'incarnation de l'ignorance !! L'analyse technique est proscrite, non-aimée, et non-utilisée par les hedge fund et les banques d'affaires. Il faudrait mieux se renseigner avant de déblatérer des sottises. Vous confondez énormément de choses !! Les principaux responsables sont les économies basées sur la dette, et l'arrivée des quants dans les salles de marché, ainsi que l'effet levier, les modèles "black n scholes"...

Comment investir avec l'analyse technique, la méthode Stan Weinstein sur le titre Esker. Tutoriel: trader avec Stan Weinstein. Stan Weinstein, très médiatique trader des années 80, a établi une méthode de trading fort simple pour spéculer sur les marchés financiers, que la tendance soit haussière ou que le trend soit baissier (c’est ça qui est bien…).

Tutoriel: trader avec Stan Weinstein

Cette méthode qui a fait sa fortune en bourse, a été décriée depuis (assez injustement en fait). J’y reviendrai plus tard. L’horizon de trade de Stan Weinstein est l’unité hebdomadaire, ce qui signifie qu’on investit pour une durée de plusieurs semaines. Il y a 4 phases dans le cycle d’une action, les achats ne devraient être considérés qu’en phase 2, phase pendant laquelle les ventes à découvert doivent être proscrites. Par contre en phase 4, toute détention d’une action relève du masochisme (pourquoi pas…) et seules les ventes à découvert ont droit de cité.

Forum Weinstein Advance-Decline Line (Weinstein) : Il ne t'est pas interdit d'innover et d'avoir un regard critique au lieu de prendre ça comme le livre saint Si Weinstein était Soros ou Buffet ça se saurait (itou s'il avait réussi de belles opérations), vérifie sur Internet : il est surtout cité par des pages en français et aucun petit exploit célèbre .

Forum Weinstein Advance-Decline Line (Weinstein) :

Comme disait quelqu'un qui s'est fait exclure de beaucoup de forums il est surtout connu en France parce que son bouquin est sorti à une période où il n'y avait quasiment rien en AT.Si tu regardes le Cac ou les autres indices sur la période de son bouquin tu verras qu'il n'y avait finalement pas grand risque à jouer la hausse quand les marchés s'envolaient et la baisse avec l'éclatement de la bulle (krach de 1987).

Il aurait pu écrire le même bouquin avant et après le krach de 2000. Stan Weinstein : Bourse et Analyse technique, analyses techniques, BusinessBourse,B&B www.businessbourse.com. Durant cette phase, il y a un équilibre parfait entre les vendeurs et les acheteurs.

Stan Weinstein : Bourse et Analyse technique, analyses techniques, BusinessBourse,B&B www.businessbourse.com

La moyenne mobile à 30 semaines tend à s'aplatir, les cours des titres peuvent osciller au dessus comme en dessous pendant toute la durée de cette phase. Le titre part de façon nette à la hausse, il prend son envol. S'il est conseillé de se placer, il faut le faire au bon moment, lorsque le titre passe au dessus de sa moyenne mobile à 30 semaines de manière franche et dans de forts volumes. La valeur évolue alors au dessus de sa moyenne mobile à 30 semaines qui progresse dans une tendance haussière marquée. Pendant cette phase, les acheteurs sont bien plus forts que les vendeurs. En matière de volume, c'est souvent le moment le plus fort.