background preloader

Les plantes (dépolluantes - médicinales - aromatiques ...)

Facebook Twitter

Plantes Toxiques. Encyclopédie des plantes et leurs bienfaits. La santé et les plantes. Plantes. Aromathérapie - HE. Plantes miracle / Miracle plants. Reméde par les plantes. Plantes d'intérieur. Medicinal Plants. Plantes medicinales & Huiles essentielles. Plantes médicinales. Plantes. Herboristerie.

Plantes. Remède plantes. Plantes exterieures. Culture. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info

Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains. Déjà reconnue comme un remède antipaludéen puissant et contre la fièvre, son plus ancien usage formulé par écrit figure dans un texte appelé: Recettes pour cinquante-deux maladies (chinois traditionnel : 五十二病方 ; pinyin : Wǔshí’èr Bìngfāng) datant de 168 av.

J. -C. et découvert, parmi d’autres textes ayant traits à 283 traitements médicaux différents, dans une tombe mise à jour sur le site de Mawangdui. La Revue des Sciences de la Vie a présenté une étude de l’Université de Washington, menée par les Drs Narenda Singh et Henry Lai. Sur le même thème. 12 méthodes pour cultiver des plantes partout. 1.

12 méthodes pour cultiver des plantes partout

Jardinage en caisse Les différentes plantes sont cultivées dans des caisses en bois. On pourrait imaginer qu’elles soient déplaçables (pas clair sur la photo), afin de permettre à un débutant de changer leur emplacement, au cas où l’emplacement initial n’aurait pas assez de soleil par exemple. 2. Culture dans des bouteilles en plastique Le jardinier a réussi à faire pousser des salades dans de grosses bouteilles en plastique découpées. 3. Observez comment le découpage a été fait et la hauteur de la terre, afin que la plante puisse s’épanouir au-delà de la bouteille. 4.

Voilà une bonne idée pour faire pousser des petites plantes ou des épices, et donner une deuxième vie à ces récipients étanches! 5. Puisqu’il faut tendre vers un monde sans argent, votre caisse à monnaie n’aura plus d’utilité! 253 plantes médicinales. Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit.

253 plantes médicinales

L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse.

Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète.

Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). Vous la trouverez également sur les sites de construction car la nature essaie de régénérer le sol. Le grand (Plantago major)ou plantain des oiseaux, originaire d’Europe, a ses feuilles basales qui sont disposées en rosette.

Indications : Il faut savoir que l’aucubine favorise l’élimination par les reins et a des propriétés antimicrobiennes. Contre-indications : Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement. Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes.

Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement

En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes. Les plantes sauvages comestibles : La nature nous offre des merveilles, des plantes poussées librement, et qui peuvent être utilisées en cuisine, pour leur saveur agréable ou pour leurs vertus thérapeutiques, en tisanes, infusions, décoctions, en onguents, en crème, en macérats...

Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes.

Certaines sont intéressantes par la totalité de la plante, d'autres par leurs feuilles, leurs bourgeons, leurs fleurs, leurs fruits, leurs écorces... INTELLIGENCE VEGETALE.flv. Documentaire 2013 La force cachée des plantes Comme des bêtes arte. Documentaire Nature Invisible Plantes Superpuissantes Fr 2013. Les bryophytes, ces plantes secrètes qui nous entourent.

20 manières d'utiliser la menthe. La menthe est la plante rafraîchissante par excellence !

20 manières d'utiliser la menthe

Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Aromate pour parfumer tous vos plats ou vos boissons, remède de grand-mère ou à utiliser au jardin, la menthe s’utilise de bien des manières. Que faire avec de la menthe en cuisine ?

Fraîche et dynamique, elle apporte une touche de caractère aux préparations CC : docteur_chris En boisson Il est très facile de préparer du sirop de menthe qui se conservera quelques semaines au réfrigérateur. La menthe, aromate de choix.