background preloader

Tpn21

Facebook Twitter

7 septembre 1940 - Le Blitz : Londres sous les bombes. Le 7 septembre 1940, suite à l'échec des attaques aériennes contre l'Angleterre, Hitler inaugure une nouvelle tactique destinée à abattre le moral de l'ennemi : 364 bombardiers allemands, escortés par 515 chasseurs, bombardent Londres de 17h à 4h30 du matin.

7 septembre 1940 - Le Blitz : Londres sous les bombes

La première attaque cause 430 morts, surtout dans les quartiers populaires de l'East End. C'est le début de ce que les Allemands appellent du nom de code « Blitz » (« Éclair » en allemand). Londres va être bombardée 57 nuits de suite avant que le brouillard n'offre un bref répit aux habitants... Le Blitz frappe les civils, nouvelles cibles Du 15 septembre au 10 mai 1941, pour échapper à la défense anglaise, les bombardiers allemands interviennent systématiquement de nuit, par vagues de 150 à 200 appareils à chaque fois. Le palais de Buckingham n'échappe pas aux bombes, au grand soulagement des dirigeants anglais et de la famille royale elle-même, qui se félicitent que la terreur soit partagée entre les citoyens nantis et les humbles. La bataille d'angleterre. Logo PS. ECJS parti socialiste. Lespersonnagesclsdupartisocialiste (1) Histoire du Parti Socialiste. L’aéroport Dijon-Bourgogne se brûle les ailes. Des balises de détresse tracent l’avenir incertain de l’aéroport de Dijon-Bourgogne.

L’aéroport Dijon-Bourgogne se brûle les ailes

Comme unique parachute, cette réunion à la préfecture vendredi 24 mai 2013 censée garantir le fonctionnement de l’aéroport jusqu’au 1er juin de l’an prochain. Autour de la table François Rebsamen, maire de la ville de Dijon, François Sauvadet, président du conseil général de Côte-d’Or, François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne et enfin Patrick Laforêt, président de la chambre du commerce de Côte-d’Or. Pour rappel, la CCI 21 a refusé en mars de continuer à gérer l’aéroport et n’en sera plus responsable à partir du… 31 mai ! Une situation urgente qui a forcé Pascal Mailhos, préfet de Bourgogne, a réunir les “quatre signataires” du projet renaissance. Le point presse, initialement prévu à 18h15 mais qui se déroulera une heure plus tard, n’a guère duré qu’une poignée de minutes.

Tpe final. Tpe diapo. Euroquiz 2015 questions. Tpeversionproprexbnsq1. Cours des comptes. xSNC HQ jpg pagespeed ic EioleiMFi7. Les aéroports de Dijon et Dole dans le viseur de la cour des comptes - France 3 Bourgogne. Aéroport Dijon-Bourgogne Les aéroports de Dijon et de Dole (Jura), distants de moins de cinquante km, sont dans le collimateur des magistrats de la cour des comptes qui réclament la fin des subventions et la mise en place d'"un scénario alternatif de desserte aérienne".

Les aéroports de Dijon et Dole dans le viseur de la cour des comptes - France 3 Bourgogne

Par Lise RIger Publié le 11/02/2015 | 16:55, mis à jour le 11/02/2015 | 18:31 Un avion sur le tarmac dijonnais. Au 31 mai prochain, il est possible que cette image soit à ranger au rayon des souvenirs. Tpeversionpropre (1) La Cour des comptes dénonce un fiasco. 11/02/2015 | La Gazette de Côte d'Or n° 416 | Par Gaëlle Jouanne Envoyer à un ami Réagir Télécharger le numéro Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le constat est accablant.

La Cour des comptes dénonce un fiasco

Dans un rapport publié mercredi matin, la Cour des comptes épingle les aéroports de Dole et de Dijon. Selon les magistrats de la rue Cambon, « la viabilité économique d’un aéroport unique n’est pas démontrée et celle de deux aéroports l’est encore moins ». Ceci au regard à la fois de la proximité de grands aéroports internationaux (Lyon-Saint-Exupéry, Bâle-Mulhouse, Paris, Genève), bien desservis par le rail et la route, mais aussi de « la faiblesse du bassin de chalandise ». La vigie des finances publiques estime en conséquence que « le développement concomitant des aéroports doit être arrêté au plus tôt ». Cesser les subventions Pour les sages, les collectivités et organismes publics concernés doivent absolument cesser leur soutien aux deux équipements.

Dole : Consultez le rapport de la Cour des comptes sur les aéroports de Dole Dijon actualité Besançon Franche-Comté. Ccl. Exp200302.pdf. Adb.pdf. MapartiedeTPE. TPEII1120 (2) Ma partie de TPE. Début d'inro. Conclusion. Tpe partie 3. TPEII11 (2 0) TPEII11. L'aéroport Dijon-Bourgogne, c'est fini! - France 3 Bourgogne. Des salariés de l'aéroport étaient présent dans la salle pour suivre cette session.

L'aéroport Dijon-Bourgogne, c'est fini! - France 3 Bourgogne

Dans son propos liminaire, François Patriat n'entretenait pas longtemps le mystère. Il jetait l'éponge. La fermeture de l’aéroport Dijon-Bourgogne relance le projet d’un aéroport interrégional. Depuis un an, le projet de reprise a subi une série de déboires, avec en premier lieu le retrait du conseil général de Côte-d’Or du pool des financeurs.

La fermeture de l’aéroport Dijon-Bourgogne relance le projet d’un aéroport interrégional

C’était en septembre 2013. Conséquence : au 1er juin, la région et le Grand Dijon restent les seuls porteurs de l’aéroport, avec un abondement de la CCI limité à 150.000 euros par an. En décembre 2013, deuxième coup de tonnerre, avec la confirmation par l’armée qu’elle se retire de la base aérienne (la BA 102), accolée à l’aéroport civil. Elle assurait l’entretien du site (400 hectares), sa maintenance, sa sécurité (avec ses propres véhicules pompiers) et une partie des investissements communs, dont le dispositif de radio-télécommunications. Equation financière - La reprise de ces activités, dans le cadre d’une DSP, représente une charge estimée, par SNC Lavalin, à 1,25 million d’euros par an.

Pays de Bourgogne n°240 - Pays de Bourgogne Pays de Bourgogne. Aeroport_dijon_bourgogne.pdf. Dole reste loyal à Ryanair. Ryanair vient de se faire condamner par la Commission européenne pour concurrence déloyale.

Dole reste loyal à Ryanair

En 2010, François Patriat le redoutait. Il avait donc refusé de laisser la compagnie aérienne s’installer à l’aéroport Dijon-Bourgogne. C’est Dole qui l’a récupérée. La Commission européenne a demandé à Ryanair la restitution de plus de 9 millions d’euros d’aides perçues par les aéroports de Nîmes, Pau et Angoulême. 2014_06_aeroport-dijon-bourgogne. Tpetom.

2014_06_aeroport-dijon-bourgogne. 2014_06_aeroport-dijon-bourgogne. Aéroport de Dijon : que va-t-il se passer le lundi 1er septembre ? - France 3 Bourgogne. Aéroport Dijon-Bourgogne C'est le 1er septembre 2014 que l'aéroport de Dijon/Longvic doit devenir une plateforme d'affaires.

Aéroport de Dijon : que va-t-il se passer le lundi 1er septembre ? - France 3 Bourgogne

Trois salariés sur les 21 seront conservés par le syndicat mixte qui va désormais le diriger. Par Christophe TarrissePublié le 28/08/2014 | 15:48, mis à jour le 03/09/2014 | 15:26 Que va - t - il se passer lundi 1er septembre ? L'aéroport de Dijon, tel qu'on le connaissait, aura vécu. Et maintenant ? L'aéroport, désormais géré par un syndicat mixte (ville de Longvic, Grand Dijon, Conseil Régional), aura désormais deux missions : les vols d'affaires et les vols sanitaires. Quel coût ? L'Aéroport Dijon-Bourgogne - L'aéroport Dijon-Bourgogne - le Grand Dijon. Situé à cheval sur les communes de Longvic et de Ouges, l’aéroport Dijon-Bourgogne est géré, depuis le 1er septembre 2014, par un syndicat mixte fédérant Grand Dijon et conseil régional de Bourgogne, et est désormais dédié à l’accueil des vols d’affaires et sanitaires.

L'Aéroport Dijon-Bourgogne - L'aéroport Dijon-Bourgogne - le Grand Dijon

La plateforme va, à terme, devenir une véritable zone d’activités économiques spécialisée dans l’aéronautique. Chaque jour, chaque semaine, des chefs d’entreprise, des hommes d’affaires ou des équipes sportivesatterrissent à l’aéroport Dijon-Bourgogne. Ces vols privés sont synonymes de chiffre d’affaires pour les hôtels, les restaurants, les boutiques, les cavistes de toute la région. Car ces clients venus par les airs, parfois de très loin (Russie, États-Unis, pays du Golfe…), sont des consommateurs qu'il ne faut pas laisser passer. Tribunes-BM-septembre2013.pdf. Bases aériennes de l'Armée de l'air française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bases aériennes de l'Armée de l'air française

Primitivement sous la forme de "camps d'aviation", les bases aériennes françaises existent depuis le début du XXe siècle (la base aérienne 122 Chartres-Champhol est créée en 1909). Dénommées ainsi depuis 1933, en expansion jusqu'aux années 1950, elles connaissent depuis une politique drastique de réduction, en nombre comme en moyens[1] [2]. Le réseau national des bases aériennes soit abrite différents types d'avions et d'autres engins aériens (hélicoptères, drones, etc.) en métropole ou dans les territoires d'outre mer, et sont complétées par les porte-avions ou porte-hélicoptères, soit réunit des services spécialisés dans l'usage et dans la gestion de ces moyens.

Tout comme leur actualité, leur Histoire illustre richement celle de la politique militaire et de l'armée française, à son service. The Renaissance Project (Region Shares / Mobility / Transport) The Renaissance Project is the brainchild of local partners to revitalize the site Dijon-Bourgogne Airport developing civilian traffic (tourism and business). Find the main stages of this project. The Renaissance project plans to open airlines to major French cities the TGV not achieve live Bordeaux and Toulouse at first, Nantes and Nice in a second. 2006. To implement this project, the protocol "Renaissance" was signed in September 2006 between the Burgundy Regional Council, Chamber of Commerce and Industry (CCI) of Dijon, Dijon Grand and General Council of the Coast -d'Or.

This particular protocol provides the financial participation of partners for capital works (renovation tracks and rehabilitation of the airport), to aid in the installation of new lines, and with the operation of the airport . 2007. 2008. 2009. 2010. III. La Bourgogne sur la piste d’un “aéroport Dijon-Dole”… à Dole. Il aura fallu un an de tractations pour qu’un des acteurs ose baisser de ses propres mains le rideau. Un an de retraits successifs des collectivités, de projets de reprise avortés et de rejets des responsabilités. Mais la session plénière de ce lundi 12 mai 2014 au conseil régional de Bourgogne a achevé d’acter, par la voix de son président François Patriat, la fin de l’aéroport Dijon-Bourgogne basé à Longvic.

BA 102 histoire de la base aérienne 102 de Dijon index. Plan TPE. Vol pas cher Dole Porto - Europelowcost. Vol Dijon Porto : 98 € (vol Dijon Porto avec Ryanair) Ryanair atterrit à Dijon en 2012 - Le Bien Public. Notez cet article : le 01/12/2011 à 05:10 | Benjamin Gil Vu 4150 fois Avec l’arrivée de Ryanair, l’aéroport Dijon-Bourgogne entrera dans la phase 2 du projet Renaissance. Photo archives LBP Lundi, et au terme de quatre mois de négociations, l’aéroport de Dole-Jura annonçait l’arrivée sur son tarmac de Ryanair, la troisième compagnie aérienne en France en 2010. Au programme, un aller-retour Dole-Porto chaque jeudi et chaque dimanche. À peine trois jours plus tard, c’est l’aéroport Dijon-Bourgogne par l’intermédiaire de la CCI 21 et de Patrick Laforêt, son président, qui nous annonçait, à son tour, l’arrivée de la compagnie britannique : « C’était prévu dans la phase 2 du projet Renaissance. Une liaison pour Nice Contrairement à Dole-Tavaux, ces vols seraient entrants, c’est-à-dire qu’ils auraient pour vocation de faire venir des touristes britanniques en Bourgogne : « Dole-Tavaux a plus la vocation de proposer des charters sortants.

Avis et achat billet d'avion Ryanair au meilleur prix - Europelowcost. 28/11/2011: La compagnie Ryanair ouvre une ligne vers Porto. L’Aéroport Dole-Jura, géré depuis 2010 en partenariat par Keolis et la CCI du Jura dans le cadre d’une délégation de service public octroyée par le Conseil Général du Jura, annonce l’ouverture d’une liaison dès le mois d’avril vers le Portugal avec la compagnie low cost Ryanair. Les vols seront opérés en Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges 2 vols hebdomadaires sont programmés les jeudis et dimanches à partir de 29€99 TTC (taxes comprises) l’aller simple à compter du 05 avril 2012. Un premier régiment passe à la trappe : un millier d'emplois directs perdus. « 3.6% des Pacs concernent des unions entre personnes de même sexe | Accueil | La secrétaire d'Etat aux droits des femmes en visite à Rennes et Chartres-de-Bretagne mercredi » 14 octobre 2014 Un premier régiment passe à la trappe : un millier d'emplois directs perdus Il restera 6500 emplois à supprimer dans la Défense pour les seuls 12 mois à venir :

La BA 102 de Dijon sera dissoute - Le Bien Public. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian l'a annoncé ce mercredi matin : les restructurations 2015 pour l'armée de l'air «entraîneront le début de la dissolution de la Base aérienne 102 (BA 102) de Dijon/Longvic avec le transfert du Commandement des forces aériennes (CFA) à Bordeaux-Mérignac et sa fusion avec le Commandement du soutien des forces aériennes (CSFA). Lire ou relire notre article sur le sujet paru ce matin ici et notre dossier spécial ici Pour voir les autres restructurations de 2015, cliquez ici. TPE.