background preloader

Calculs et technique

Facebook Twitter

Parachutisme Atmosphair - Centre de Parachutisme à Québec. Parachutistes expérimentés, venez apprendre à voler… Chez Parachutisme Atmosphair, des instructeurs qualifiés et chevronnés pourront vous apprendre les rudiments de cette discipline en toute sécurité.

Parachutisme Atmosphair - Centre de Parachutisme à Québec

Que ce soit pour commencer ou pour continuer votre progression, vous y trouverez votre compte en apprenant avec les meilleurs. Qu’est-ce qu’un wingsuit? Un wingsuit est d’abord et avant tout une combinaison de saut (jumpsuit) ajustée le plus possible au corps du sauteur, pour plus de performance. Human Flight : Ecole de wingsuit en Aquitaine et saut en parachute tandem à Arcachon et La Réole. Exactement comme une aile d'avion, la combinaison à ailes ou Wingsuit possède un profil, avec bord d'attaque, bord de fuite, intrados et extrados.

Human Flight : Ecole de wingsuit en Aquitaine et saut en parachute tandem à Arcachon et La Réole

La mise en pression de la combinaison par le vent relatif créé un profil capable de générer une portance. Point essentiel au vol en wingsuit, c'est la vitesse du déplacement horizontal qui créé la portance. Les mouvements du parachutiste sont directement transmis au profil. La combinaison se pilote réellement. Avec la maitrise de gestes techniques et de positions, on peut monter, descendre, tourner, ... Toute l'info et l'actu wingsuit - Comment vole t'on ? Chute verticale d'un homme Introduction: L'objectif de ce paragraphe est d'avoir une idée des vitesses obtenues en chute verticale et de montrer que la wingsuit ne permettra pas d'atterrir comme pourrait le permettre un parachute.

Toute l'info et l'actu wingsuit - Comment vole t'on ?

Réflexion sur les risques liés au paralpinisme en wingsuit Technique et sécurité - Paralpinisme. 02/05/2014 - Lu 8862 fois Essai sur les risques et les prises de décisions du paralpiniste volant Suite aux nombreux accidents de cette année 2011, nous avons trouvé intéressant de s’interroger sur la manière dont nous pratiquons les sauts en combinaison aile, les risques et les prises de décisions liées à cette activité.

Réflexion sur les risques liés au paralpinisme en wingsuit Technique et sécurité - Paralpinisme

Anderson D.F., Eberhardt S. Understanding flight (MGH, 2001)(249s) Viewcontent. Coefficient de portance. Saut en wingsuit - faire du vol en wingsuit. Cette activité sportive a beaucoup de similitudes avec le saut en parachute.

Saut en wingsuit - faire du vol en wingsuit

Il existe toutefois, une différence. Les personnes qui pratiquent ce sport sont dotées d’une combinaison spécifique caractéristique de cet exercice. Toute l'info et l'actu wingsuit - Comment vole t'on ? Un vol en Wingsuit: I) La wingsuit,un sport extrême, donc une défiance des lois physiques. PORTANCE aérodynamique et hydrodynamique les coéfficients de portances. Portance et Cz (coefficient de portance) La portance aerodynamique ou hydrodynamique est une force perpendiculaire au déplacement du fluide.

PORTANCE aérodynamique et hydrodynamique les coéfficients de portances

Elle est crée par l'aspiration dans une zone de dépression formée sur le dessus du profil dessiné à cet effet. Elle est fonction de la masse de fluide déplacée. I- Fonctionnement du wingsuit. A-Un défi contre la gravité Lorsque le wingsuiter se lance de la falaise, il est instantanément attiré vers le sol.

I- Fonctionnement du wingsuit

En effet, la Terre possède un champ attractif s’exerçant sur tout corps, appelé pesanteur ou gravité, à l’origine du poids. Ainsi, la Terre (A) exerce une force (le poids) sur le wingsuiter (B) et réciproquement. Pour calculer le poids d’un corps, on applique la formule suivante :