background preloader

Tpethibaultloris

Facebook Twitter

Le super-héros patriote et son rôle pendant la seconde Guerre mondiale : (...) Captain america commie smasher hida. Seconde Guerre mondiale : août 1941. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Seconde Guerre mondiale : août 1941

Chronologie de la Seconde Guerre mondiale Juillet 1941 - Août 1941 - Septembre 1941. Afficher l'image d'origin. Afficher l'image d'origin. "Captain america" Comics N°1, mars 1941. Pdf gratuit. Captain America : First Avenger en Streaming - Film en Entier. Captain America : Civil War (2016) L'histoire de Captain America : Civil War commence là où les Avengers : L'ère d'Ultron s'est arrêtée, avec le Captain à la tête d'une équipe d'Avengers remaniée afin de continuer à protéger la race humaine.

Captain America : Civil War (2016)

Les choses ne se passent cependant pas comme prévu : un incident (et oui encore un) dans lequel les Avengers ont été impliqués conduit à d'importants dommages collatéraux. À la suite de cet incident, les Avengers se retrouvent divisés en deux factions alors en désaccord sur le fait que le gouvernement doit pouvoir gérer les superhéros et décider de quand ils sont autorisés à intervenir. Steve Rogers (Captain America) est à la tête de l'un des groupes s'opposant à la motion de l'ONU (appellée les Accords de Sokovie), groupe comprenant le Faucon, Oeil-de-faucon, la Sorcière Rouge et le Soldat de l'hiver.

La saga 'Avengers' (ordre de visionnage) - Liste de 13 films. Ce film marque l'arrivée de certains nouveaux personnages et le départ d'anciens.

La saga 'Avengers' (ordre de visionnage) - Liste de 13 films

Une débauche de violence dont est responsable le fameux Ultron, au cours d'un film qui subit les conséquences directes des évènements dont on a pu être témoins dans les précédents épisodes - je pense en particulier à 'Captain America 2' (en revanche, 'Thor 2', 'Iron Man 3' et 'Les Gardiens de la Galaxie' n'ont pas d'incidence sur l'intrigue, quant à eux).

En soi, le scénario n'est pas forcément d'une grande originalité (qui a dit 'Terminator' ?) , mais c'est toujours un plaisir de retrouver une équipe et des personnages qu'on adore dans un univers plus dangereux que jamais. Mention particulière pour le nombre assez important de personnages secondaires issus des autres films qui font ici des apparitions courtes mais notables (avec les bons acteurs, ça a le mérite d'être signalé) - je ne donnerai pas de noms, je vous laisse découvrir.

Un des logos de la série de comics Captain America. Captain America. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Captain America

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack Kirby et le scénariste Joe Simon. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940[n 1]. Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs. Vie éditoriale[modifier | modifier le code] Genèse[modifier | modifier le code] Jack Kirby, le co-créateur de Captain America, en 1982.

Joe Simon, le co-créateur de Captain America, en 2006. Les années 1950[modifier | modifier le code] Résurrection du titre[modifier | modifier le code] Décès temporaire[modifier | modifier le code] (en) Mike S. Marvel's Captain America: Civil War.