background preloader

Tpess

Facebook Twitter

Qu’est-ce que l’affaire du Watergate ? – Les Yeux du Monde : actualité, géopolitique et relations internationales. Le scandale du Watergate débute le 17 juin 1972.

Qu’est-ce que l’affaire du Watergate ? – Les Yeux du Monde : actualité, géopolitique et relations internationales

1 Définition et Histoire des Medias Août Les médias Définition : Un média est une technique ou un ensemble de techniques permettant aux hommes. - ppt télécharger. En finir avec les faux débats sur les sondages. Lors de chaque période qui précède une élection, et cela depuis l’arrivée médiatique en France, en 1965, de la pratique des sondages dans la vie politique, est posée à leur propos, de manière récurrente, par les journalistes et par les hommes politiques, une double question qui tend à parasiter les campagnes électorales et les débats de fond qui sont censés être abordés lors de cette occasion importante de la vie démocratique : on s’interroge d’une part, sur la fiabilité des sondages (« les sondages se trompent-ils ?

En finir avec les faux débats sur les sondages

») et, d’autre part, sur leur légitimité (« les sondages peuvent-ils remplacer - ou font-ils - l’élection ? », « faut-il ou non les interdire ? »). Les médias français ont menti: l’agresseur au couteau samedi dernier devant une synagogue de Marseille n’était pas un « déséquilibré » Affaire de la jupe à Gennevilliers : «Descends et on va se régler» - Le Parisien. Comme souvent, il y a ce que disent les images.

Affaire de la jupe à Gennevilliers : «Descends et on va se régler» - Le Parisien

Et il y a l'histoire derrière, souvent plus complexe. Ici, les images, ce sont celles de la vidéo tournée le 18 avril, sur laquelle on voit une jeune fille donner de violents coups de pied et de genou à une autre, à une station du tramway T1 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Largement partagé sur les réseaux sociaux, ce film a engendré une multitude de réactions, avant tout en raison des motifs supposés de la bagarre : la victime aurait été frappée parce qu'elle portait une jupe trop courte. L'auteur des principaux coups, rapidement identifiée, avait été placée en garde à vue puis placée sous contrôle judiciaire dans l'attente du procès, qui s'est tenu mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre. L'affaire du short : Les médias ont encore menti. L’affaire du short : Les médias ont encore menti Comme dans le cas de l’ « affaire du maillot de bain » à Reims durant laquelle les médias avaient raconté qu’une jeune femme s’est faite agresser en raison du port d’un maillot de bain dans un parc par des musulmanes, ou encore dans l’affaire de la « jupe de Gennevilliers » dont les médias se sont emparés afin de dénoncer l’Islam suite à une altercation de jeunes filles, l’affaire du short aura fait parler d’elle.

L'affaire du short : Les médias ont encore menti

10 stratégies de manipulation que les politiques et les médias utilisent pour nous contrôler. Entre politiques et médias, c’est l’amour vache. Les politiques nourrissent les médias, mais ces derniers leur rendent bien. Lorsqu’un politique veut faire passer un message, influencer le peuple, redorer son image, c’est les médias qu’il appelle. Les médias et l'élite politique. Les médias face au défi du traitement des actes terroristes - rts.ch - Monde. Le 27 juillet, au lendemain de l'assassinat d'un prêtre en Normandie revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), plusieurs médias français ont annoncé des changements éditoriaux destinés à éviter tout phénomène de "glorification posthume" des terroristes.

Les médias face au défi du traitement des actes terroristes - rts.ch - Monde

La chaîne d'information en continu BFM-TV et le journal Le Monde, notamment, ont décidé de ne plus publier les photographies des auteurs des tueries. Dans la foulée, des députés français de centre-droit ont déposé une proposition de loi visant à totalement interdire la diffusion des photographies et de l'identité des terroristes sur internet et dans les médias. >> Jérôme Fenoglio, directeur de la rédaction du Monde, explique ce choix au micro de l'émission Forum de la Première: Forum - Publié le 27 juillet 2016. Médias et terrorisme. Doc. 10557 20 mai 2005 Médias et terrorisme Rapport Commission de la culture, de la science et de l’éducation.

Médias et terrorisme

Site d'information français d'actualités indépendant et participatif en ligne. Comment les médias façonnent le monde. Nous sommes témoins d’une révolution culturelle majeure, qui a un impact incroyable sur notre société.

Comment les médias façonnent le monde

Cependant, en dépit de nombreux avertissements, un petit groupe semble comprendre ce qui se passe véritablement, et sait d’où vient cette vague de changements sociaux déferlant sur nous ! Au cours des cinquante dernières années, les média électroniques – radio, télévision, films, jeux vidéo, et maintenant Internet – ont enveloppé le globe et ont transformé presque tous les aspects de notre vie ! Les médias sont-ils libres en France. Médias français sous contrôle – Les moutons enragés. Voilà pourquoi finalement, nous ne sommes pas informés correctement, car chaque média appartient à un financier.

Médias français sous contrôle – Les moutons enragés

Par contre, non signalé dans l’article mais un oubli est toujours possible, TF1 appartient à auteur de 10% à la sulfureuse banque Jp Morgan Chase. Les médias ne sont donc pas libres, pourtant, nous n’avons pas réellement d’autres choix que de les consulter pour être informés, sachant que la presse écrite délivrent nettement plus d’informations que les médias télévisés. Voyons à qui appartiennent certains médias français… Intéressons nous tout d’abord au Groupe Lagardère. Ce groupe contrôle « Europe1″ via Lagardère Active, « Le Monde » a hauteur de 17%, Le Journal du Dimanche via Hachette Filipacchi Médias.

Le mieux, c’est de voir directement les liens entre la finance et les médias, et pour cela, quoi de mieux qu’une image? Tpemediasgenerations.wordpress. La fiabilité des médias remise en cause par près d'un Européen sur deux. Près d'un Européen sur deux ne croit pas que les médias de son pays diffusent une information "digne de confiance", révèle une étude sur "le pluralisme des médias et la démocratie", dévoilée par la Commission européenne.

La fiabilité des médias remise en cause par près d'un Européen sur deux

Bien qu'une courte majorité des citoyens de l'Union européenne croient en la fiabilité de leurs médias (53%), ils restent 44% à estimer le contraire. En tête des pays les plus confiants, trois Etats scandinaves: la Finlande (88%), le Danemark (77%) et la Suède (77%). Média. Le nombre de journalistes détenus en hausse en 2016. Reporters sans frontières a dressé son bilan du nombre de journalistes détenus dans le monde cette année.

Média. Le nombre de journalistes détenus en hausse en 2016

Et, il est en hausse en 2016. La situation après le putsch avorté en Turquie a particulièrement été défavorable à la presse, où plus de 100 journalistes et collaborateurs de médias sont en prison. Le nombre de journalistes incarcérés ou détenus dans le monde a augmenté en 2016, une hausse notamment liée à la situation en Turquie où plus de 100 journalistes et collaborateurs de médias se trouvent aujourd’hui en prison, déplore RSF dans son bilan annuel mardi.

L'Important : l'info par les réseaux sociaux. Download fichier fr spa.cificita.s.du.document.ma.diatique. Le CLEMI. Communisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Mémorial des victimes du communisme à Prague. Le communisme (du latin communis – commun, universel) est un ensemble de doctrines politiques issues du socialisme et, pour la plupart, du marxisme, opposées au capitalisme et visant à l'instauration d'une société sans classes sociales. Plus largement, ce terme est associé au mouvement communiste international né après la Première Guerre mondiale, fruit d'une scission de la IIe Internationale provoquée par les bolcheviks. Il renvoie également, dans le contexte de la guerre froide, à une alliance géopolitique (bloc communiste) dominée par l'Union soviétique, ainsi qu'au régime politique à parti unique, dictatorial ou totalitaire, en vigueur dans les pays du bloc communiste[1].

Le détecteur de théorie conspirationniste. Comment reconnaitre les théories de la conspiration improbables. Îles du Salut. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les îles du Salut sont constituées par trois îlots d'origine volcanique rattachés à la Guyane, et situés à quatorze kilomètres au large de Kourou. Les Îles du Salut sont rattachées au territoire de la commune de Cayenne et de Cayenne 1er Canton Nord-Ouest. Cependant, le CNES est propriétaire de l'ensemble des trois îles (elles sont situées sous la trajectoire des lanceurs et représentent donc un site stratégique), à l'exception de trois enclaves restées propriétés de l'État pour des besoins liés au fonctionnement du phare (entretien et gestion de ces enclaves assurés par la DDE).

Seules les îles Royale et Saint-Joseph sont accessibles, l'île du Diable, la plus au nord, étant strictement interdite d'accès, notamment à cause des forts courants. Revoir en replay et en streaming "Gérard Collomb - On n'est pas couché 24 septembre 2016 #ONPC" - On n'est pas couché. Quelle est l'influence des médias sur l'opinion publique ?

Au moment de s’intéresser aux retombées dont peuvent permettre de jouir les processus de la médiatisation, chacun s’interroge à juste titre sur l’influence des médias. Comprendre leur impact sur le grand public facilite en effet la construction d’un storytelling efficace, adapté aux enjeux de la séduction à deux niveaux. Comme vous le savez, les médias ont pour objectif un partage de l’information qui se veut orienté vers leur audience. Le but étant alors de démontrer le caractère utile et impactant de chaque actualité traitée. RESUME medias. L'opinion publique dans l'histoire politique : impasses et bifurcations. La manipulation de l'opinion publique. Les techniques de manipulation de l'opinion publique (ou de manipulation des masses) sont l'ensemble des moyens d'influence exercés sur une population à des fins politiques, militaires ou économiques. Les médias, c'est quoi? - Les médias aident-ils les citoyens à se forger une opinion politique? - Le rôle d'internet.

MEDIA: Etymologie : du latin "medium" (dont il est le pluriel), moyen, milieu, lien. Un média est un moyen de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent de diffuser une information vers un grand nombre d'individus, généralement sans possibilité de personnalisation du message. C’est une institution ou un moyen impersonnel permettant une diffusion large et collective d'informations ou d'opinions, quel qu'en soit le support.