background preloader

Éléments d'introduction

Facebook Twitter

Choix du tpe. Les SDF en France, une population en augmentation, selon l'Insee - 19/11/2014 - ladepeche.fr. Ils dorment dehors ou dans des structures d'hébergement, sont en majorité étrangers et parfois travaillent: en 2012 la France comptait 112.000 SDF, dont 31.000 enfants, dans les moyennes et grandes agglomérations, un chiffre en hausse de 44% en 11 ans, selon une étude de l'Insee.

Cet article nous montre que les SDF sont très présents en France en particulier dans les métropoles, surtout dans l'agglomération parisienne qui concentre à elle seule autant de sans-domicile que l'ensemble des agglomérations de plus de 200.000 habitants. Cet article révèle que la majorité des SDF viennent de pays européens mais aussi étrangers, il pourra donc nous être utiles d'utiliser ce document au profit de notre TPE. – tpesa

Dans son "Portrait social de la France", rendu public mercredi, l'Insee dévoile la "grande diversité" de la population de sans-domicile en France, à partir d'une enquête sur les personnes ayant fréquenté les services d'hébergement ou de restauration dans les agglomérations de plus de 20.000 habitants, au premier trimestre 2012.

Les SDF en France, une population en augmentation, selon l'Insee - 19/11/2014 - ladepeche.fr

Les personnes dites sans-domicile sont celles privées de logement personnel, qui dorment dans un endroit non prévu pour l'habitation (rue, jardin public, gare, squat, etc.) ou sont hébergées dans des centres d'urgence ou d'autres structures pour des durées plus longues. 10% de sans-abri Plus de 4 SDF sur 10 n'a jamais vécu dans un logement personnel indépendant. Tpe-sdf - Qui sont-ils ? • Depuis 1983, les personnes sans domicile fixe sont appelées SDF.

tpe-sdf - Qui sont-ils ?

Ce terme regroupe l'ensemble des personnes qui n'ont pas de logement. Cette population est mise en marge de la société, il faut savoir qu'elle varie en fonctions de différents facteurs. Combien sont-ils ? Qu'est ce qu'un SDF ? Tpe sdf. Introduction.

Ce document est un tableau qui présente les caractéristiques socio-démographique des sdf français. La moitié d'entre eux, soit environ 48% d'entre eux ne souhaite pas se rendre dans un centre car selon eux les conditions d'hygiène ne sont pas bonnes. Parmi ces Sdf, 47 % d'entre eux on a nationalité française. Prêt de la moitié des sdf résident dans des hébergements collectifs. Le fait de ne pas avoir hébergement stable peut-être un choix d'un individu pour des raisons financières. – tpesa

Sdf n°1.