background preloader

Aides et aménagements éfficaces ?

Facebook Twitter

Limites des aides. Les installations mises en place.

Choses mise en place

Aurore association reconnue d’utilité publique en 1875. La vie en communauté Partie II. Association qui pourrait nous recevoir. Aide vestimentaire. Association au cœur du 5. Associations SDF à Paris | PARIS – Ville d'amour. Cette fiche pratique présente quelques associations qui s’occupent de l’assistance et de l’intégration des gens «en grande» ou «en très grande précarité». Il suffit de cliquer sur les mots soulignés et en rouge pour accéder à des informations plus détaillées. Ce sont en fait de simples liens internet. Vous avez donc deux possibilités généreusement offertes : contacter les associations par internet, téléphone, etc.ou plus directement : aller sur place (plus simple, plus direct)! Dans votre quartier, dans votre ville. Le bénévolat est : un engagement très variable et vous pouvez le choisir comme sur une carte de menus : ça va de… disons… 2 heures par semaine… le matin, le midi, ou encore le soir… à…,un engagement très varié entre préparation, distribution, achats, cuisine, gérance, organisation, discussion, écoute… à vous de choisir !

Quelques adresses ? Armée du Salut Grande association implantée partout en France… un exemple ? Armée du Salut (10ème arrondissement) dîner, tous les soirs ! 1. Rapport de l'INSEE : le nombre de SDF explose. Une étude de l’Insee (1) vient de révéler que le nombre de sans-domicile a augmenté de 50 % entre 2001 et début 2012, pour atteindre le chiffre de 141 500 personnes . Parmi eux, 30 000 enfants et 25 % d’adultes qui avaient un travail !

Cette situation d’extrême urgence n’est malheureusement que l’aspect le plus dramatique d’un problème bien plus profond. Dans son rapport de 2013, la Fondation Abbé Pierre avait indiqué que « 3,6 millions de personnes [sont] non ou très mal logées, et plus de 5 millions de personnes supplémentaires [sont] en situation de réelle fragilité de logement à court ou à moyen terme. »Derrière ces statistiques il y a une réalité terrifiante avec des millions de drames individuels. Ross Harrold 1- http ://www.insee.fr/fr/themes/document.asp ?