background preloader

Tpeovnis

Facebook Twitter

Donald Menzel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Donald Menzel

Donald Howard Menzel ( – ) est un astronome américain. Il étudia à l'université de Denver et obtint son doctorat à Princeton. De la matière organique extraterrestre trouvée dans une météorite. Des chercheurs du centre Johnson de la NASA ont récemment découvert qu'une météorite recelait de traces de matière organique, qui se serait formée aux confins de notre système solaire.

De la matière organique extraterrestre trouvée dans une météorite

Cette étude a été menée sur une météorite récoltée sur les bords du lac (En limnologie, un lac est une grande étendue d'eau située dans un continent où il suffit que la profondeur, la superficie, ou le volume soit suffisant pour provoquer une stratification, une zonation, ou une...) Tagish au Canada, qui a la particularité d'avoir été ramassée très peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) après avoir pénétré notre atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :), et qui a depuis lors été gelée et conservée dans un environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure.

C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Expérience de Miller-Urey. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Expérience de Miller-Urey

L'expérience de Miller (dite encore de Miller et Urey), destinée à mettre en évidence une éventuelle origine chimique de l'apparition de la vie sur Terre, consista à simuler les conditions supposées régner originellement après la formation de la croûte terrestre. Elle avait pour objectif de mettre à l'épreuve l'hypothèse d'Oparin et de Haldane, selon laquelle les conditions existant alors sur Terre auraient favorisé les réactions chimiques susceptibles de faire apparaître des composés organiques à partir de composés inorganiques.

Considérée comme classique dans le domaine de l'origine de la vie, cette expérience fut menée en 1953 par Stanley Miller et Harold Clayton Urey à l'Université de Chicago[1],[2],[3]. Elle donna naissance au concept de « soupe primitive (ou primordiale) de la vie », qui a ensuite gagné en popularité. En 1953, Stanley Miller, accompagné de Harold Urey, a voulu reproduire les conditions de la Terre primitive. Phénomène lumineux transitoire. « Phénomène lumineux transitoire » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior Dessin d'un orage, avec des éclairs en dessous, et différentes sortes de phénomènes lumineux transitoires au dessus.

Phénomène lumineux transitoire

La première vraie photo d'un farfadet, prise depuis un avion. Un phénomène lumineux transitoire, souvent appelé par son acronyme anglais TLE (Transient Luminous Event), est un phénomène naturel qui se produit lors d'un orage, et qui produit de la lumière, un peu comme un éclair, sauf que les phénomènes lumineux transitoires apparaissent au dessus des orages, et ils sont si rapides qu'il est très difficile de les observer. Un phénomène lumineux transitoire ressemble un peu à un éclair : comme lui, il se produit lors d'un orage, et se caractérise par une émission de lumière suite à un fort dégagement d'énergie. Voir les sylphes, phénomènes lumineux transitoires (TLE) DOSSIER O.V.N.I. OVNI et EXTRATERRESTRES. La vie existe-t-elle dans l’univers, ailleurs que sur la Terre ?

OVNI et EXTRATERRESTRES

• La vie mène-t-elle nécessairement à l’intelligence ? • Y a-t-il des civilisations extraterrestres plus évoluées que la nôtre ? • Sont-elles techniquement capables d’effectuer des voyages intersidéraux •? Viennent-elles visiter notre planète ? • Qu’y font-elles ? Comment pourrait-il en être autrement ? L’intelligence apparaît quelques milliards d’années après celle de la matière vivante. • Le système solaire est relativement jeune par rapport aux autres (4 milliards d’années / 15 milliards). • Il existe donc dans notre galaxie un certain nombre de planètes ayant hébergé des civilisations plus anciennes que la nôtre. • Le développement technologique leur a permis d’entreprendre des voyages intersidéraux, jusqu’à coloniser l’ensemble de la Voie lactée (paradoxe ou supposition de Fermi). Leur moyen de propulsion et de sustentation est silencieux, même à très grande vitesse (on n’entend pas le passage du mur du son). GEIPAN: Le GEIPAN. OVNIS, l'hypothèse psycho-culturelle. 1ère partie : les faits et gestes.

Des millions de gens croient que nous avons été visités par des étrangers venus de l'espace.

OVNIS, l'hypothèse psycho-culturelle. 1ère partie : les faits et gestes.

Ceux-ci volent dans des vaisseaux en forme de soucoupe, ils kidnappent habituellement des humains, certainement dans un but expérimental. D'autres croient qu'ils sont responsables de phénomènes tels que les déformations animales et les cercles dans les champs de céréales, bien entendu les gouvernements seraient au courant de ces "faits" et les dissimuleraient au public depuis des décennies pour leur éviter un choc trop brutal. Peut-être n'en est-il rien... Ceux qui épousent le scepticisme scientifique comme la meilleure méthode pour discerner le vrai du faux sont souvent placés dans la position des opposants, en niant les allégations des pseudo-scientifiques ou de ceux qui ont une vision du monde anti-scientifique.

Contrer de telles affirmations est une entreprise nécessaire et importante, mais est souvent considérée comme négative ou bornée.