background preloader

1) marché bio extension, qualité des produits?

Facebook Twitter

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits. Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. McDonald’s a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques).

Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Autres potentiels et sujets à risques : Toxicité: Potentiel neurotoxique. Les 5 trucs immondes que j'ai vus quand je travaillais chez McDonalds. "I'm loving it", c'est seulement pour les clients : les salariés, eux, ont droit à un boulot ingrat payé au lance-pierres.

Les 5 trucs immondes que j'ai vus quand je travaillais chez McDonalds

Du coup, les petites vengeances personnelles sont légions... Ah, les joies d'être étudiant : aucune ressource, le petit plaisir de sauter les repas à la fin du mois, et les retraits de 10 euros au distributeur. Comme beaucoup de jeunes fauchés, j'ai dû recourir à des petits boulots. J'ai surtout travaillé comme serveur, et ma principale expérience a eu lieu dans un McDonalds franchisé de l'ouest de la France où je suis resté deux ans. Deux ans chez McDo, c'est connaitre par cœur le fonctionnement de l'enseigne, en connaitre la politique, les enjeux, les intérets... S'il y a une longue liste de points négatifs à bosser dans un fast-food, il y a aussi quelques avantages. Derrière ça, il y a le noyau dur : les managers, et quelques équipiers qui font figure d'anciens parce qu'ils ont tenus plus de 3 mois. 1.

Respecter le planning, donc. 2. 3. 4. 5. McDonald's Suisse publie les additifs toxiques utilisés dans ses menus. Si vous hésitiez encore d’aller chez le géant de la malbouffe à cause de ses plats caloriques au goût médiocre, ce qui suit devrait vous convaincre de ne pas y mettre les pieds.

McDonald's Suisse publie les additifs toxiques utilisés dans ses menus

Tous les produits McDonald’s ne sont pas tout à fait fabriqués de la même façon dans tous les pays à cause de la législation alimentaire, différente d’un continent à un autre. La situation la plus angoissante se trouve au Canada ou leur législation alimentaire ressemble fortement à la législation américaine ou beaucoup d’additifs interdits en Europe y sont autorisés. Dans cet article nous parlerons uniquement des recettes de McDonald’s Suisse, même si Mac Do n’a pas encore dévoilé toutes ses recettes des menus français il y a fort à parier que les ingrédients soient identiques. Ingrédients présents chez Mac Do Suisse Polydiméthylsiloxane (E900) – Suisse: Toxicité: Le E900 est un additifs dont les effets toxiques ont pu être démontrés, et qui donne lieu à une réglementation d’une DJA (Dose Journalière Autorisé). Les 5 trucs immondes que j'ai vus quand je travaillais chez McDonalds. Chine : Vidéo dans l'usine qui fournissait de la viande périmée à McDonald's et KFC. La ville de Shanghaï a fermé une usine du fournisseur américain OSI Group après qu'il a vendu de la viande périmée à de grandes entreprises de restauration, dont McDonald's et KFC.

Chine : Vidéo dans l'usine qui fournissait de la viande périmée à McDonald's et KFC

Selon la télévision shanghaïenne, qui a diffusé un reportage, les employés de l'usine d'OSI en Chine mélangeaient de la viande périmée à de la viande fraîche et ont délibérément faussé l'enquête des contrôleurs de qualité envoyés par McDonald's. Cinq personnes ont été arrêtées, mercredi 23 juillet, parmi les salariés d'une filiale du producteur alimentaire américain OSI, à l'origine du scandale de vente de viande avariée à des géants du fast-food, dont McDonald's et KFC. La police chinoise n'a pas détaillé les noms mais a précisé que des responsables de l'entreprise, dont l'un d'eux chargé du contrôle de la qualité, figuraient parmi ces cinq personnes, salariées de la Shanghaï Husi Food Co., la filiale d'OSI qui exploitait l'usine.

Lire aussi : McDonald's et Coca sont-ils condamnés ? Pourquoi McDonald’s Europe n’interdira plus la volaille nourrie aux OGM.