background preloader

Marinière

Facebook Twitter

Les marinières d'Armor-Lux sont-elles vraiment fabriquées en France? Armor-Lux possède trois usines, deux à Quimper qui emploient 380 personnes et qui viennent d'embaucher 15 couturières et une à Troyes, avec 60 personnes.

Les marinières d'Armor-Lux sont-elles vraiment fabriquées en France?

Les produits de la marque quimpéroise sont fabriqués à 40 % en France, 45 % au Maghreb (Maroc et Tunisie), 10 % en Europe de l’Est (Bulgarie et Roumanie) et 5 % en Asie, essentiellement en Inde. Chez Armor-Lux, il y a la maille circulaire (les sous-vêtements et les tricots rayés fabriqués à Quimper), la maille rectiligne (les pulls sont fabriqués à Troyes) et la production dite de chaîne et trame, qui, elle est fabriquée dans les usines du Maghreb, de Bulgarie ou de Roumanie. La marinière, du matelot au podium de mode.

S'il existe bien un corps d'armée qui s'impose comme une source d'inspiration inépuisable pour les créateurs de mode, c'est bien notre bonne vieille Marine Nationale !

La marinière, du matelot au podium de mode

Avec le pull marin et le treillis, la marinière s'affiche parmi les vêtements militaires qui ont envahi nos gardes robes et fait aujourd'hui partie des "indispensables" de nos dressings. À l'origine de la marinière... le matelot ! Portée sous la vareuse, la marinière est, à l'origine, une pièce de l'uniforme du matelot. Si avant le Second-Empire, le port de la marinière n'était pas encore strictement codifié, l'ordonnance de 1859 mit les choses au clair en détaillant avec une infime précision la manière dont devait être conçue la marinière arborée par les hommes d'équipage, ainsi que les autres éléments de leur tenue que sont le pantalon à pont, le bonnet à pompon, la chemise blanche à col bleu et le caban de laine. Finies les rayures rouges, blanches ou bleues ! La marinière Born HIV Free. La marinière Born HIV Free Distribuée avec le magazine Elle, la marinière Jean Paul Gaultier pour la campagne Born HIV Free a été un succès.

La marinière Born HIV Free

Disponible sur une partie de l’édition du 6 août dernier, son tirage a été rapidement épuisé, de sorte que les enchères ont grimpé sur e-Bay ! Quelques exemplaires seront toutefois à nouveau disponibles en ligne : sept sites européens de Elle et l’opérateur Orange.fr, qui revisitera à cette occasion sa page d’accueil aux couleurs de la campagne, l’offriront par le biais d’un vaste jeu-concours.

On l’a découverte cet été dans les kiosques avec ses rayures bleues accompagnées du double ruban, logo de la campagne Born HIV Free, imprimé sur la manche : la marinière, c’est l’emblème de Jean Paul Gaultier. . « Jean Paul n’a pas accepté de faire ce T-shirt (…), il a spontanément proposé de le dessiner, restituait Carla Bruni-Sarkozy dans Elle. Le normand Saint James fabriquera les pulls de la police - Textile - Habillement.

La PME bas-normande vient de décrocher le contrat de production des pulls de la police nationale.

Le normand Saint James fabriquera les pulls de la police - Textile - Habillement

Non sans provoquer un début de polémique, alors qu’Arnaud Montebourg soutenait le concurrent breton Armor-Lux… Naissance de la filature SAINT-JAMES. TPE sur la marinière, sa place dans la mode et dans la politique. Historique. La marinière est devenue la bannière du "made in France" - LExpress.fr. Dans la presse de ce lundi, deux sociétés ont lancé une campagne de pub en récupérant le visuel du ministre du Redressement productif, qui avait posé en marinière en couverture du Parisien Magazine en octobre.

La marinière est devenue la bannière du "made in France" - LExpress.fr

Le PDG de Sphere, John Persenda, a repris les codes de cette une, posant de trois quarts, dans la même position qu'Arnaud Montebourg, et tenant à la main de sacs plastiques (sacs poubelle, congélation) de la marque Alfapac, estampillés "made in France". Pour sa part, la société immobilière OptimHome s'est offert la une du quotidien Libération et trois pages supplémentaires pour s'afficher comme créatrice d'emplois en France, en recourant elle aussi à la marinière. "Ces publicités prouvent que la tentative de M.

Montebourg est en partie réussie, car il est parvenu à créer un symbole", a expliqué à l'AFP François Jost, professeur spécialisé dans les médias à Paris III, qui avait pourtant émis des doutes en octobre sur l'initiative de M. La marinière de Jean-Paul Gaultier. Célèbre pour Nous faire voyager.

La marinière de Jean-Paul Gaultier

Dès qu’on l’enfile, la marinière nous emmène en pleine mer, à bord d’un bateau peuplé de vieux loups. Piquée au vestiaire des marins, elle fait sensation en ville depuis que Jean-Paul Gaultier en a fait la vedette de ses collections. Il réinterprète cette tenue de matelot en reprenant certains de ses codes : rayures bleu marine horizontales, col rond et bouton qui courent sur les épaules. Mais celui que l’on nomme l’enfant terrible de la mode ne s’arrête pas là. Conditions d'utilisation. Article 1- Champ d'application Les présentes conditions générales de vente s'appliquent, dans le cadre du service de vente en ligne sur Internet de la société BONNETERIE D’ARMOR, SAS au capital de 1 600 000€ 21-23 Rue Louison Bobet – 29556 QUIMPER Cedex, Tél : 02.98.90.05.29 / Fax : 02.98.90.64.79 RCS Quimper Siret 375 680 139 00140 dénommé ci-après ARMOR, à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.armorlux.com, avec ses clients non professionnels.

Conditions d'utilisation

L’hébergeur du site est : OCEANIS INFORMATIQUE, SARL au capital de 334 930 euros 3, impasse de l’Aube Parc d’activités du Soleil Levant Siret : 49342225700011 En cas de commande en provenance d’un pays autre que la France métropolitaine, le client est l’importateur des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors CEE et DOM-TOM, des droits de douane et autres taxes locales sont susceptibles d’être exigibles. LES BOUTIQUES D'ARMOR - Fiche de l'entreprise LES BOUTIQUES D'ARMOR. Histoire de la marinière. La marinière c’est le vêtement de celui qui prend le large.

Histoire de la marinière

Mais aussi celui de l’artiste bohème et de la modeuse parisienne (ou non) des années 2010. Une évidence vestimentaire. Elle est là, bien rangée dans notre armoire, prête à servir à tout instant. Popularisée par les milieux artistiques des années 50 et 60, l’origine de la marinière demeure floue. Ce que nous savons, c’est que le tricot rayé bleu et blanc est bien apparu dans la marine au 19e siècle. Portée par les marins sous la vareuse, une ordonnance de 1858 décrit précisément la chemise que doivent emporter les hommes à bord. Coco Chanel et Jean Seberg, marins d’eau douce mais de charme. » Archive du blog » La Marinière. L’un des vêtements à la mode en ce moment, c’est sans conteste la marinière.

» Archive du blog » La Marinière

Vous me direz, ça n’est pas vraiment nouveau. Mais c’est un peu ça aussi la mode, reprendre des classiques et les réutiliser. Ainsi, je suis persuadée que vous avez tous porté un jour ou l’autre, homme et femme confondus, une marinière. La vraie histoire de la marinière. Résumé Le 19 octobre dernier, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg posait en marinière, robot Moulinex dans les mains, en couverture du Parisien Magazine pour défendre le "made in France".

La vraie histoire de la marinière

Cette Une, qui a beaucoup fait parler d’elle, inspire aujourd’hui les publicitaires. D'où vient la marinière ? Si on souhaite vous parler de marinière aujourd’hui, ce n’est pas suite à la couverture de notre cher ministre – qui commence déjà à dater – mais bien parce qu’un de nos modèles de pantalon pour cette collection printemps/été se voit pourvu d’une ceinture inspirée de ce fameux tricot rayé.

Bien avant d’être un symbole de la mode à la française, la marinière était le compagnon officiel des matelots. A l’origine, une marinière n’est pas un tricot rayé mais bien une sorte de blouse, sans rayure, avec un grand col marin, généralement blanche et bleue. Ce qu’on appelle aujourd’hui marinière provient d’un tricot rayé – c’était son nom – qui servait de sous-vêtement pour les matelots d’équipage. Le tricot était en jersey, descendait jusqu’aux cuisses et servait de protection, les marins ne portant ni de slips, ni de caleçons à l’époque.

Ce sous-vêtement n’avait cependant rien d’officiel et chaque marin apportait ses propres vêtements. Pourquoi ces rayures ? Arnaud Montebourg commande 400 marinières Armor Lux pour sa "Fête de la rose" Saint-James se sent oublié. SOCIETE FINANCIERE SAINT JAMES à paris sur SOCIETE.COM (482879186) TRICOTS SAINT-JAMES. SAINT JAMES AUJOURD'HUI : toujours solide au cap ! Née au milieu du XIXè siècle, l'entreprise TRICOTS SAINT-JAMES s'adapte pour franchir le cap du XXIè siècle et poursuivre sa route. Reconnue comme proposant des vêtements d'esprit marin de qualité, la S.A.S. Tricots Saint James poursuit son développement. Son organisation assure souplesse et flexibilité pour la plus grande satisfaction des clients Dépositaires de la marque : plus de 1500 vrais professionnels au service des Amoureux de la mer. L'Entreprise Tricots Saint James réalise un chiffre d'affaires de 40 millions dont plus de 32 % à l'Export.

Armor Lux. Coca-Cola light hisse la marinière. Après Karl Lagerfeld, c'est Jean-Paul Gaultier qui réalise les bouteilles collector de la marque. Coca-Cola light a dévoilé le 12 avril, lors d’une très sympathique soirée au Trianon à Paris (signée de l'agence Vaudoo), le fruit de sa collaboration avec le créateur Jean Paul Gaultier, nommé pour l’occasion "directeur artistique" de Coca-Cola light pour l’année 2012. "Dans le cadre de ses fonctions, Jean Paul Gaultier apportera son talent créatif à plusieurs projets, dont le design éblouissant d’une collection exclusive de bouteilles en édition collector, la création d’une campagne publicitaire séduisante et une apparition dans la série de courts métrages humoristiques – 'The Serial Designer Series'", a souligné la marque.

Pour l’heure donc, deux bouteilles, " Night & Day " de Jean Paul Gaultier et Coca-Cola light sont disponibles à l’unité ou dans un coffret collector renfermant en outre une édition collector de verres reproduisant le motif de la marinière cher au couturier. Jean-Guy Le Floch à la rescousse d'Armor Lux - Les Echos. Saint James une cité fondée par Guillaume le Conquérant. Saint-James, situé aux confins de trois provinces (Normandie, Bretagne, Maine), est une ancienne place forte fondée par Guillaume le Conquérant. Saint-James était situé sur le parcours des pèlerins qui se rendaient à St-jacques de Compostelle. Les Tricots SAINT-JAMES perpétuent une longue tradition textile qui remonte au Moyen-age avec ses tisserands et drapiers. SAINT JAMES Fabrication d'un vêtement. Les étapes essentielles : Contrôle des fils Il est primordial.

Chaque lot de fil doit satisfaire à une série de tests rigoureux avant d'être tricoté. Les lots seront répertoriés et identifiés. Armor Lux : un Breton dans le vent. La marinière est devenue la bannière du "made in France" Scandale de Knysna. HELLO SAILORS ! Jean-Guy Le Floch, président d'Armor-Lux : expatrié de l’intérieur. L'entreprise Saint James fabriquera les pulls des policiers. L'entreprise normande Saint James s'est félicitée mardi d'avoir décroché le marché des pulls de la police nationale, alors que son grand concurrent breton Armor-Lux vient de perdre le marché des uniformes des policiers. Marinière.

Une information est tombée il y a quelques temps, qui réjouit comme moi ceux qui s'intéressent à la mode enfantine : Jean Paul Gaultier lance une collection enfant pour l'hiver 2009, Junior Gaultier. La vraie histoire de la marinière. Armor Lux déshabillée par Eminence et Saint James.