background preloader

Tpeasc

Facebook Twitter

TPE ASC

Svt1. MARS ONE. Mars One. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mars One

Les responsables du projet ne fournissent actuellement pas de détails crédibles sur la manière dont seraient résolues les contraintes techniques et financières qui ont jusqu'ici empêché la réalisation d'un projet de ce type. Planning[modifier | modifier le code] Les dates de lancement sont conditionnées par l'orbite de transfert de Hohmann entre la Terre et Mars[2]. 31 mai : annonce publique et lancement du projet Mars One[3]. 22 avril : lancement de la campagne de recrutement des volontaires[4]. 16 février 2015 : lancement de la troisième étape de la phase de recrutement des candidats : 100 candidats sont encore en lice[6].Juillet : les 6 équipes finales de 4 personnes (2 femmes et 2 hommes) sont définies.

Janvier : lancement du premier module de stockage de la colonie. Arrivée du premier rover sur la zone choisie. Cinq nouveaux modules (2 d'habitation, 2 de support de vie, 1 de stockage) ainsi qu'un second rover arrivent sur Mars. Aller simple pour Mars : les pionniers mourront au bout de 68 jours. Les courageux pionniers prêts à s'embarquer pour un aller simple pour Mars, comme le propose la société néerlandaise Mars One, commenceront à mourir au bout de soixante-huit jours, selon une étude menée par cinq chercheurs en aéronautique du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Aller simple pour Mars : les pionniers mourront au bout de 68 jours

Les scientifiques sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé les données scientifiques disponibles sur ce projet, qui doit aussi donner lieu à une émission de télé-réalité. La mort du premier pionnier « arrivera approximativement au bout de 68 jours de mission, par asphyxie », écrit ce rapport de 35 pages qui analyse avec force graphiques et formules mathématiques les ressources en oxygène, nourriture et technologies disponibles pour cette mission censée être autosuffisante. Les plantes qui doivent nourrir les colons produiront trop d'oxygène et la technologie pour équilibrer l'atmosphère « n'a pas encore été développée », disent les auteurs.

MARS. Opération Mars : une formation géologique mystérieuse découverte par Opportunity. Opportunity, le robot américain le plus longtemps en fonctionnement sur Mars, a transmis une image montrant une formation d'"objets" sphériques sur le sol qui constitue une véritable énigme géologique pour les scientifiques, a indiqué vendredi la Nasa.

Opération Mars : une formation géologique mystérieuse découverte par Opportunity

"C'est l'une des images les plus extraordinaires de toute la mission", a déclaré Steve Squyres, de l'université Cornell (New York, nord-est), un des principaux scientifiques d'Opportunity sur Mars depuis début 2004. Ces "objets" sphériques, qui mesurent jusqu'à trois millimètres de diamètre, sont concentrés sur un affleurement rocheux qu'Opportunity a atteint la semaine dernière. Ils diffèrent de plusieurs façons des sphérules riches en fer, baptisées "myrtilles", que le robot avait trouvées sur son site d'atterrissage début 2004, ainsi que dans de nombreux autres lieux visités, et qui sont des agrégats formés par l'action de l'eau sur des minéraux dans des roches sédimentaires.

Seul sur Mars : ce qu'en dit la science. SCIENCE - Survivre dans l'espace n'est pas chose aisée, et les scientifiques estiment que le film "Seul sur Mars" montre les défis auxquels seront confrontés les premiers explorateurs de la planète rouge, même s'il comporte des inexactitudes.

Seul sur Mars : ce qu'en dit la science

Dès les premières images d'ailleurs: l'énorme tempête qui enveloppe l'équipage du personnage principal --le botaniste Mark Watney, incarné par Matt Damon-- n'atteindrait jamais cette ampleur dans la réalité. "C'est totalement incorrect", a relevé Scott Hubbard, spécialiste de Mars et professeur intervenant à l'université de Stanford. A cause de la mince atmosphère de la quatrième planète de notre système solaire, la vitesse des vents ne peut y atteindre qu'environ la moitié de celle d'un ouragan et "ne serait probablement pas perceptible pour un astronaute --et pourrait encore moins engendrer une menace comme celle que nous voyons dans le film". APM - Association Planète Mars. Mars : news, Définition, photos, vidéos, dossiers, fonds d'écran, membres.

Mars est la quatrième planète de notre système solaire.

Mars : news, Définition, photos, vidéos, dossiers, fonds d'écran, membres

Elle est surnommée la Planète rouge, ce qui pourrait expliquer qu’on lui ait attribué le nom du Dieu Romain de la guerre, père des jumeaux Phobos et Deimos, qui donnent leur nom à ses satellites. Mars a été parmi les premières planètes à être identifiée. C’est après la Terre, la planète la plus favorable au développement de la vie. Mars fait partie des planètes telluriques, (par opposition aux planètes gazeuses, ce sont des planètes qui possèdent un noyau, un manteau et une croûte, ainsi semblables à la Terre) La planète Mars est une des cinq planètes les plus visibles à l’œil nu depuis la Terre.

Auparavant Mars était considérée comme une très bonne candidate à la vie extraterrestre. Exploration de Mars. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exploration de Mars

Le sol de Mars photographié par Viking 1. Burns cliff, affleurement rocheux à l'intérieur du cratère Endurance photographié par le rover MER Opportunity. Laboratoire aérospatial Lille.