background preloader

Argent de poche

Facebook Twitter

Faut-il donner de l'argent de poche à vos enfants ? 11 fév 2013 Publié par Camille Rochet le 11 fév 2013 | 2 Commentaires La question de l’argent de poche des enfants se pose à tous les parents un jour ou l’autre.

Faut-il donner de l'argent de poche à vos enfants ?

Dois-je lui en donner ? A partir de quel âge et surtout combien ? Ce n’est jamais une question facile. Le fait de donner de l’argent de poche à ses enfants est ancré dans de nombreuses traditions familiales. L’argent de poche n’est pas nécessaire avant 7 an,s minimum, car les enfants n’ont pas la notion de la valeur de l’argent et ne savent pas suffisamment compter pour gérer leur budget. Il y a trois dangers à éviter: -que l’enfant ne comprenne pas l’importance de travailler pour gagner sa vie car pour lui l’argent tombe chaque mois sans rien faire. N’acceptez pas les demandes d’avance de l’argent de poche sinon cela deviendra vite ingérable et l’enfant doit apprendre à ne pas dépenser ce qu’il ne possède pas encore.

Bref, l’enfant doit apprendre que pour recevoir il faut aussi donner! Combien donner d'argent de poche à ses enfants. L'argent de poche apprend à un enfant à devenir indépendant et à faire des choix.

Combien donner d'argent de poche à ses enfants

Mais tous les parents n'ont pas les mêmes moyens, et il ne faut surtout pas culpabiliser quant à la somme distribuée. Money, money, money ! L'argent de poche permet de responsabiliser un enfant. Crédit Reuters Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen Intéressé par cet auteur ? Pour retrouvez facilement ses articles dans votre compte et recevoir une alerte à chacune de ses contributions : Lire ou relire plus tard Pour classer cet article et le retrouver dans votre compte : Besoin de vous concentrer Pour lire cet article dans sa version zen : Je m'abonne Atlantico : Donner de l’argent de poche à son enfant peut être éducatif et permet de le responsabiliser.

Monique de Kermadec : L’argent de poche doit toujours être donné en fonction des moyens de la famille. Vous avez atteint le nombre d'articles que vous pouviez lire gratuitement ces 30 derniers jours Abonnez-vous enquelques clics. Argent de poche : combien donner à votre enfant. S’il arrive à un petit de 2-3 ans de réclamer des sous à ses parents, c’est plus pour le plaisir de posséder quelques jolies pièces sonnantes et trébuchantes que pour leur réelle valeur marchande.

Argent de poche : combien donner à votre enfant

L’argent ne prend vraiment de la valeur aux yeux de votre enfant, qu’à partir du moment où il commence à savoir bien compter. Dès ce moment, il va vite comprendre l’indépendance que cela peut lui procurer vis à vis de ses parents. D’où l’intérêt de lui apprendre aussi à utiliser, comme il faut, ce nouveau pouvoir. Entre 6 et 12 ans : Un bon moyen de le faire grandirDès 6-7 ans, vous pouvez commencer à lui donner un peu d’argent. A moins qu’il ne vous ait déjà réclamé sa petite pièce, histoire de faire comme sa grande sœur ou son copain de classe ! 12-15 ans : Lui apprendre à ne pas gaspillerVotre ado sort maintenant régulièrement avec ses copains. 15-18 ans : le bon âge pour se prendre en mainLes adolescents de cet âge sont de vrais boulimiques de la consommation. Faut il donner de l'argent de poche ?

Faut-il donner de l’argent de poche à son enfant ?

Faut il donner de l'argent de poche ?

Est-ce éducatif ? A partir de quel âge et combien donner ? Nous répondons à toutes ces questions…et bien d’autres encore Faut-il donner de l'argent de l'argent de poche à son enfant ? Il n’y a pas de règle en la matière ! Si les trois quarts des parents sont favorables au principe, dans les faits ils ne sont que la moitié à en distribuer très régulièrement. Les jeunes et l'argent de poche - opi20120227-les-jeunes-et-l-argent-de-poche.pdf. Argent de poche : quand ? comment ? combien ?