background preloader

Anonymat Internet

Facebook Twitter

L'usurpation d'identité en questions. Qu'entend-on par "usurpation d'identité" en ligne L’usurpation d’identité consiste à utiliser, sans votre accord, des informations permettant de vous identifier.

L'usurpation d'identité en questions

Il peut s'agir, par exemple, de vos nom et prénom, de votre adresse électronique, ou encore de photographies…. Ces informations peuvent ensuite être utilisées à votre insu, notamment pour souscrire sous votre identité un crédit, un abonnement, pour commettre des actes répréhensibles ou nuire à votre réputation. Quelles sont les techniques les plus utilisées par les usurpateurs d'identité en ligne? Sur Internet, on distingue deux types d’usurpation d’identité. Dans le premier cas, "l’usurpateur" souhaite nuire à la réputation de la personne dont il a volé les données personnelles. Comment se prémunir contre l’usurpation d'identité en ligne? Quelles précautions prendre avec mes identifiants de comptes en ligne ? Faites attention aux choix de vos mots de passe ! Que faire si on est victime d’usurpation d’identité en ligne ?

L'anonymat sur le web. 25 juil 2011 La question de l’anonymat sur le web est une question qui revient souvent.

L'anonymat sur le web

Dans cette période où tout le monde lance son propre réseau social (Google+, Tulalip…), Pullseo s’est penché sur la question. Nous vous proposons cette semaine un état des lieux sur l’anonymat dans le monde du web. Pourquoi être anonyme ? A qui l’anonymat profite ? La position des acteurs du web Pour commencer, qui sont les acteurs majeurs du web sur la question de l’anonymat ? Les entreprises internationales (Google, Microsoft, Apple, Facebook…)Les fournisseurs d’accès internetLes webmastersLes internautesLes communautés clairement identifiées (Anonymous, Lulz Security…) [dossier] L'anonymat sur Internet - Introduction - PCInfo-Web. A quoi ressemblerait l'Internet sans anonymat. La proposition de loi déposée par le sénateur Jean-Louis Masson a peu de chances de passer, mais elle a le mérite d'ouvrir un débat passionnant.

A quoi ressemblerait l'Internet sans anonymat

Le sénateur (non inscrit) de Moselle propose d'obliger les blogueurs à écrire sous leur vraie identité. La proposition suscite une levée de bouclier des acteurs du web français: un appel «pour la défense du droit à l'anonymat sur Internet» a été lancé par des personnalités comme Pierre Chappaz, PDG de Wikio, Tristan Nitot, président de Mozilla Europe et Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF). Si le débat se polarise sur la question des blogueurs, la proposition de loi est assez confuse pour englober en fait toutes les publications d'internautes sur «les services de communication au public par voie électronique», autrement dit partout sur le web à partir du moment où le contenu est public. Publicité Twitter: les mentions légales en 160 signes Facebook: le site «massonien» par excellence Devenez fan sur.