background preloader

Partie corentin

Facebook Twitter

UE : le piratage causera la perte d'1,2 million d'emplois en 2015. Ainsi, en 2008, les 27 pays de l’Union Européenne auraient “perdu” 9,9 milliards d’euros à cause du piratage, entrainant la perte de 186 400 emplois dans les secteurs de la création. Le Royaume-Uni représenterait à lui seul 20 % de ces emplois (39 000). Quant à la France, 31 400 emplois seraient concernés. 611 000 emplois "perdus" en 2015 uniquement du fait de l'échange de fichiers ? Mais TERA est allé plus loin en réalisant diverses prévisions jusqu’en 2015. Dans ce qu’il appelle le premier scénario, le plus optimiste à l’en croire, les dégâts du téléchargement illégal sur le marché de l’emploi du secteur de la création se chiffrerait à 611 300 salariés en 2015, soit 32 milliards de dollars de manque à gagner.

Comment TERA est-il arrivé à de tels chiffres ? Or entre 2008 et 2015, les prévisions de croissance du partage de fichiers en Europe sont supérieures à 18 % par an. Aucune prise en compte d'Hadopi ? Comme vous pouvez le voir, ce deuxième scénario est plus pessimiste encore. «Game of Thrones»: Avec 32 millions de téléchargements illégaux en une semaine, HBO traque les pirates. SERIE La chaîne américaine a décidé de prendre des mesures contre ceux qui ont regardé les épisodes qui ont fuité… Anne Demoulin «Winter is coming»… pour les pirates. Alors que pour la première fois, Game of Thrones a connu un lancement simultané dans 170 pays, à la télévision et à la demande grâce à HBO Now, les quatre premiers épisodes de la saison 5 se sont retrouvés sur la toile et ont été, selon TorrentFreak, téléchargés plus d'un million de fois avant même le lancement de la nouvelle saison le 12 avril sur le network américain.

Le premier épisode a été téléchargé illégallement 32 millions de fois en une semaine, battant un record. HBO a décidé de réagir et de traquer ceux qui ont visionné illégalement la série… Explications. Des mails menaçants Pour lutter contre le téléchargement illégal, la chaîne a fait appel à IP-Echelon pour tenter de faire cesser la distribution illégale des fichiers par BitTorrent.

Des URL supprimées Ils filment leur réaction pendant le final de GOT‬ Shocking News Shows The Anime Industry is Dying (Manglobe Bankrupt & Summer 2015 Anime Sales) Impact économique du téléchargement illégal - Parti Pirate. Accusée de tous les maux, la copie non autorisée de fichiers, fort opportunément taxée de "piratage" par les ayants-droits, serait à les en croire la cause du déclin de certaines industries du divertissement. A force d’analyse et d’arguments, notre invité, Alexandre Baumann, met en lumière les biais passés sous silence de l’argumentation officielle. Ainsi, non seulement le téléchargement ’illégal’ ne serait pas nocif, mais il semblerait même en prime avoir très positivement servi non seulement à une meilleure diffusion des oeuvres, y compris orphelines, de niche et/ou novatrice, mais également les industries elles mêmes. Écoutez ! Bienvenue aux Lundis Opinions du Parti Pirate ! " Impact économique du téléchargement illégal " Date : 30 Septembre 2013 intervenant : alexandre.baumann [at] etu.univ-poitiers.fr Documentation Principale Auxiliaire Intervention Et ainsi de suite... plus de détails dans le fichier audio un peu plus bas.

Quelques citations extraites de sa présentation : Question / Réactions. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. La guerre contre le deep web et les hors la loi en ligne peut-elle être gagnée ? Du deep web au dark web : immersion dans les abysses du web - Toile de Fond. Le Deep Web et le Dark Web sont des termes qui vous sont probablement inconnus et pour cause, cette partie d’Internet est différente de la partie que vous avez l’habitude d’explorer. Dès lors, nous devons définir ce que sont ces deux OVNIs du Web. Deep Web / Dark Web , qu’est ce que c’est ? Comme nous l’avons vu à travers notre article sur le référencement, la plupart des sites internet et des publications sur le net sont reliés à des mots-clés, permettant ainsi de les rendre visibles plus facilement sur les différents moteurs de recherche comme Google , Yahoo ou encore Bing : c’est ce qu’on appelle le web surfacique, ou Surface Web (c’est plus joli en anglais, hein ?).

Cependant, tous les sites ne sont pas référencés. En 2008, on estimait que l’ensemble de ces pages internet non-référencées constituait environ 75 % du contenu total d’internet, soit environ un trilliard de pages ( soit 10²¹ pages). Ce contenu, c’est le Deep Web. Nouveau Web, nouveaux outils. Fonctionnement classique. Du deep web au dark web : immersion dans les abysses du web - Toile de Fond. Reportage - Darknet le côté obscur du Net 2013. . Darknet, le côté obscur de la toile. Internet, un monde sans frontière et sans limite, loin d’être entièrement cartographié. Il existe des sites, inconnus des moteurs de recherche, sur lesquels les internautes avancent masquées. Ils appartiennent à ce qui est appelé le Darknet. Dark pour sombre, car il s’agit de la face la plus noire de la Toile.

Pour y accéder, il faut obligatoirement détenir le laisser-passer. Celui-ci prend la forme d’un logiciel qui cache l’adresse IP de l’utilisateur. Le plus utilisé, nommé Tor (The onion router), est représenté par une pelure d’oignon, symbolisant la multitude de serveurs par lesquels ce programme fait transiter l’internaute pour lui garantir un anonymat quasi certain. La navigation s’effectue alors par le biais d’un navigateur dédié, inclus dans Tor. Un Ebay de l’illicite Il ne suffit pas d’installer ce programme sur son ordinateur pour explorer les entrailles du web. Drogues, fausse monnaie et papiers contrefaits… Pédopornographie et trafic d’armes Le bon usage du Darknet. Compte rendu sur le marché noir en ligne. Copyright © 2015 G DATA Software AG Un marché de plusieurs milliards d’euros ............................................................................................................ 6 Le deep web n’est pas le darknet ............................................................................................................................ 6 Forums .............................................................................................................................................................................. 7 Proxy et VPN anonymes .............................................................................................................................................. 7 Tor ....................................................................................................................................................................................... 7 Ransomware/Crypter Exploits Faux papiers, pour tous les usages 2.