background preloader

Quelques pistes de réflexion

Facebook Twitter

Le paracétamol, une molécule pas si anodine que cela. Déréférencer les sites pirates : Google se met à l'oeuvre. La dernière mise à jour de Google, concernant le référencement des sites pirates, a été déployée la semaine passée. Accusée de ne pas suffisamment agir pour lutter efficacement, la firme américaine a déverrouillé ses algorithmes pour faire jouer un filtre sur les sites accusés de contrefaçon. Le moteur enclenche donc la seconde, voire la troisième. Appliquée de la même manière que Panda ou Penguin, d'autres mises à jour des fonctionnalités du moteur de recherche, la mise à jour s'appuie sur deux solutions : la première, ce sont les constatations effectuées par Google, l'autre, ce sont les dépôts de plaintes enregistrées au travers du DMCA. Et selon la société spécialisée dans le référencement, Searchmetrics, les résultats semblent visibles.

Pour une trentaine de sites passés en revue, on constate que le moteur de recherche a bien fait disparaître de ses résultats des sites traditionnellement bien en vue. Haute Autorité de Santé Page d'accueil - Accueil - Accueil 2012. Organisation mondiale de la Santé. La Hadopi a-t-elle encore les moyens de ses ambitions? Des chercheurs mettent au point une IRM si puissante qu’elle est capable de détecter la position de chaque atome. Les scientifiques repoussent sans cesse les limites de ce qui est observable. On connaissait l’IRM classique pour observer des organes ou des cellules mais celle que les scientifiques ont mise au point est absolument révolutionnaire. En s’associant à un microscope à fluorescence, ce système est le seul au monde capable d’observer un atome seul.

On vous en dit plus sur cette découverte qui promet des résultats spectaculaires. L’imagerie par résonance magnétique (IRM) est utilisée depuis plus de 40 ans pour étudier les tissus corporels mous à des fins de diagnostic médical. Afin d’augmenter considérablement la précision d’observation, l’équipe de Degen a remplacé la bobine électromagnétique par une puce de capteur de diamant dans un microscope à fluorescence. Les diamants utilisés possédaient des centres azote vacants à seulement quelques nanomètres sous leur surface. A titre de comparaison, un brin d’ADN mesure environ 20 Å de large. Cette découverte est tout à fait remarquable !