background preloader

Tpe1lbf

Facebook Twitter

Les Conséquences des Violences sur la Santé - par Muriel Salmona. Resonantes. Violences psychologiques. Les violences psychologiques sont une arme très efficace pour soumettre, dominer, asservir et elles ont pour but d'imposer une domination pour avoir l'autre à disposition et pour l'instrumentaliser à loisir, lui faire jouer tous les rôles.

Violences psychologiques

La domination passe par le rapport de force, par la manipulation, par l'intimidation, par la menace, par la terreur qui peut être obtenue par un simple regard de « tueur » ou de « fou », mais aussi par la sidération obtenue par des comportements hors normes, incompréhensibles, incohérents. Elles sont une véritable entreprise de démolition identitaire utilisée pour conditionner les victimes de façon qu’elles se ressentent comme inférieures, incapables, incompétentes, inintelligentes, coupables, n’ayant aucune valeur, réduites à une chose, pensant n'avoir aucun droit. Elles ont pour but de créer chez la victime : Historique du droit des femmes - Info femmes : CNIDFF - Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles - Le réflexe égalité. Nous vous proposons un bref rappel, sur les deux derniers siècles de l'évolution des droits des femmes. 1791 : Olympe de Gouges rédige la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » 1792 : La loi permet le divorce par consentement mutuel 1804 : Le code civil prévoit que : « le mari doit protection à la femme, la femme doit obéissance à son mari » 1850 : Création obligatoire d’écoles de filles dans les communes de 800 habitants (loi Falloux) 1876 : Hubertine Auclert fonde la société Le droit des femmes qui soutient le droit de vote pour les femmes.

Historique du droit des femmes - Info femmes : CNIDFF - Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles - Le réflexe égalité

Les principales dates de l'émancipation des femmes. Voici les principales dates de l'émancipation des femmes: 1791 : Premières femmes féministes.

Les principales dates de l'émancipation des femmes

Olympe de Gouges réclame l'égalité politique entre hommes et femmes dans sa "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" qui stipule dans son article 1: "La femme nait libre et égale à l'homme en droits". Elle est guillotinée deux ans plus tard. La violence psychologique. Please, Choose your langage to translate this website Please, Translate this website : Il n'existe pas de définition universelle de la violence psychologique.

La violence psychologique

Comme toute forme de violence apparaissant dans le cadre d'une relation, la violence psychologique, que l'on appelle aussi parfois « cruauté mentale », est un abus de pouvoir et de contrôle. Les comportements suivants sont généralement reconnus comme des formes de violence psychologique : Rejeter la personne - ignorer sa présence ou sa valeur; lui faire comprendre qu'elle est inutile ou inférieure; dévaloriser ses idées et ses sentiments. Résultat de recherche d'un centre d'hébergement. Rappel de vos critères de recherche : hébergements du département 56.Faire une nouvelle recherche.

Résultat de recherche d'un centre d'hébergement.

Pour vous aider dans votre recherche, voyez aussi le glossaire. Légende des icônes de l'annuaire. Elle's Imagine'nt. Les femmes victimes de violences conjugales (qu’elles soient psychologiques, physiques ou sexuelles) ont peur, ont honte, se sentent coupables et seules.

Elle's Imagine'nt

Ces sentiments sont tout à fait normaux. Ce qui ne l’est pas, c’est la situation dans laquelle elles se trouvent. Violence psychologique dans le couple - Violence conjugale. Le combat de Marie-France Hirigoyen.

Violence psychologique dans le couple - Violence conjugale

L’auteur du Harcèlement moral dénonce, dans “Femmes sous emprise”, les violences verbales et psychologiques au sein du couple. Elle a conçu avec nous ce lexique des expressions qui font mal. Un guide de la vigilance au quotidien. Sommaire A quel moment l’emprise amoureuse devient-elle dangereuse ? L'association "CIDFF Morbihan" Le livre J Ai Aime Un Manipulateur [2352041015] les livres Caroline Brehat. J'ai aimé un manipulateur. Dans un contexte de relation amoureuse, la violence psychologique est peu reconnue.

J'ai aimé un manipulateur

Pourtant, ce phénomène est très répandu. Pour contrer ce fléau, il faut parler, raconter, démonter les mécanismes de l’emprise pour que les victimes en comprennent mieux le fonctionnement. Violence. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres 2 000 photos, dessins, cartes Les célèbres pages roses Une aide aux jeux de lettres Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot. 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue Télécharger sur l'AppStore pour 12,99 € Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil.

violence

Cette application s’installe complètement et ne nécessite aucune connexion Internet (sauf pour les sons). Signesavant. La vie des livres: J'ai aimé un manipulateur. Mon avis : Un témoignage bouleversant qui m'a ému plus que de raison.

La vie des livres: J'ai aimé un manipulateur.

C'est un bout de ma vie que j'ai lu à travers la plume d'une autre personne et je n'ai qu'une chose à dire à l'auteur : merci ! Caroline Bréhat nous raconte l'enfer qu'elle a vécu pendant plusieurs années. Un enfer qui est trop peu connu, malheureusement. J'ai aimé un manipulateur - Caroline Brehat. Un témoignage bouleversant qui m'a ému plus que de raison. C'est un bout de ma vie que j'ai lu à travers la plume d'une autre personne et je n'ai qu'une chose à dire à l'auteur : merci ! Caroline Bréhat nous raconte l'enfer qu'elle a vécu pendant plusieurs années. Un enfer qui est trop peu connu, malheureusement. Son histoire d'amour commence comme tant d'autres.