background preloader

Faire une étude de marché

Facebook Twitter

Créer sa boîte sans business plan : une nouvelle méthode débarque en France. L'Agence pour la création d'entreprise (APCE) présente une méthodologie en vogue au Canada pour faciliter la création d'entreprise.

Créer sa boîte sans business plan : une nouvelle méthode débarque en France

Objectif : supprimer l'étape souvent dissuasive du "business plan". Trop complexe, trop fastidieux, trop rigide… Au placard le bon vieux "business plan". "Ce document né dans les années 70 retarde les projets et bride la créativité des entrepreneurs", assure Claude Ananou, enseignant à HEC Montréal et créateur d'une méthode alternative, nommée SynOpp. Déjà utilisée depuis deux ans au Québec, cette technique a déjà permis à 30.000 porteurs de projet canadiens de se lancer. Dans la même veine, le " lean start up " (démarrage agile) se développe, notamment aux Etats-Unis ou en Suisse. Impact d’Internet sur l’économie française. Réalisé notamment à partir de données issues du rapport “Impact d'Internet sur l'économie française” de McKinsey, ce site vous présente l'impact présent et futur d'Internet sur l'économie française (contribution au PIB, à la croissance, à l'emploi).

Impact d’Internet sur l’économie française

C'est aussi l'opportunité de découvrir et comprendre comment Internet contribue au succès de l'écosystème des PME françaises. S'il existe des données sur des sous-ensembles du secteur Internet (e-commerce, publicité en ligne, connexions Internet...), il manque aujourd'hui des données plus générales mesurant son impact macro-économique. Le rapport rend ainsi disponible un ensemble de données fondamentales pour ce secteur essentiel à la croissance française. Internet, puissant moteur de la croissance française. Solution cms E-commerce création de sites web et e-boutiques. En cours d'un entretien avec le magazine Bourse Plus, nous avons eu l'occasion d'exprimer notre point de vue sur les solutions de création de sites Internet et, plus généralement, sur l'évolution du marché de la création de sites.

Solution cms E-commerce création de sites web et e-boutiques

Bourse Plus Hebdo : Troll d’idées est une jeune pousse française qui édite un logiciel en mode hébergé : Kiubi. Ce logiciel permet aux professionnels de créer des sites Internet pour le compte de TPE ou de PME. La société vient de lever 300 000 euros et elle emploie six personnes. Réaliser des études de marché en ligne. Gain de temps, analyse plus complète et plus rapide : la réalisation des études de marché en ligne par des spécialistes ou grâce à des logiciels spécifiques a de nombreux avantages pour un chef de petite ou moyenne entreprise.

Réaliser des études de marché en ligne

Les offres d'études de marché sont nombreuses en ligne et les démarches simples pour peu que vous connaissiez les bonnes adresses et les bons outils. Voici les bonnes et mauvaises raisons d'opter pour les études de marché en ligne et la marche à suivre pour profiter de tous les bénéfices de ces méthodes en ligne. Avantages et inconvénients.

Page 1 : Business plan (projet fictif) - life in green 187042 - Consultation en ligne. Quelles seront les tendances high-tech en 2012 ? - Futur & techno. Tablettes, applications mobiles et expériences sociales devraient dominer le paysage stratégique high-tech en 2012, si l'on en croit le bureau d'études de marché Gartner.

Quelles seront les tendances high-tech en 2012 ? - Futur & techno

L'ajout de capteurs et de modules intelligents à toutes sortes d'appareils d'usage fréquent, la prolifération des boutiques d'applications, la conception de nouveaux outils d'analyse des données, l'exploitation commerciale du « big data », les bases de données en mémoire, les serveurs ultra basse consommation et l'informatique en nuage sont également des tendances qui devraient atteindre le grand public en 2012 et au-delà. Le toucher, le geste et la voix Ces dix tendances ne sont pas inconnues des consommateurs à l'avant-garde de la technologie, mais Gartner prédit qu'elles se renforceront au cours des années à venir : « L'interface paradigmatique, en vigueur depuis plus de 20 ans, est en train de changer. France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre.

En France, 240 000 sapins devraient voir un iPad déposé à leur pied. Récemment, nous vous parlions d’une étude qui visait à dire que les plus jeunes, les 6-12 ans avaient bien envie de voir un iPad sous le sapin le matin du 25 décembre.

En France, 240 000 sapins devraient voir un iPad déposé à leur pied

Dans la même ligné, en France cette fois, il semble que les tablettes risquent bien de remporter un grand succès pour ce noël 2012. Selon le cabinet d’étude GFK, le nombre de tablettes vendues en décembre devrait avoisiner les 400 000 : S’il est difficile de se rendre compte de ce que représente ce chiffre, il devient tout de suite plus impressionnant lorsque l’on ajoute que, sur l’année 2010, 435 000 tablettes se sont vendues. WWDC 2011 : les chiffres révélés par Apple lors de la conférence.

WWDC 2011 : les chiffres révélés par Apple lors de la conférence Lors de la WWDC 2011, Apple a annoncé plusieurs nouveautés iOS 5, iCloud ou encore Mac OS X Lion.

WWDC 2011 : les chiffres révélés par Apple lors de la conférence

18,3 millions de mobinautes en France : équipement et pratiques (smartphones et tablettes) La nouvelle étude Mobile Consumer Insight de l’Institut Médiamétrie sur la téléphonie et les services mobiles délivre des chiffres et pourcentages significatifs sur l’équipement, l’accès et les usages des Français en mobilité connectée. On compte aujourd’hui dans notre pays 18,3 millions de mobinautes pour 39,4 millions d’internautes, soit une augmentation de 34% de mobinautes en un an. Les Français & Le Nouveau Monde numérique. Enquête.

Les Français & Le Nouveau Monde numérique

High-tech : l'année 2010 en chiffres clés. Le cabinet d'études marketing GfK a livré mercredi 26 janvier son bilan des ventes de produits technologiques pour l'année 2010.

High-tech : l'année 2010 en chiffres clés

Les Français se sont notamment rués sur les téléviseurs à écran plat, les smartphones, et les ordinateurs mobiles (netbooks et notebooks). Retour, en chiffres, sur les principales tendances high-tech des douze derniers mois. Entreprises - Les sites web des entreprises : présenter ses produits et gérer des offres d'emploi. Xavier Niel, Mahmoud Jlassi, division Services, Insee Résumé En janvier 2008, 54 % des entreprises françaises d’au moins dix salariés ont un site web ou une page d’accueil.

Entreprises - Les sites web des entreprises : présenter ses produits et gérer des offres d'emploi

C’est beaucoup moins que dans la plupart des pays européens. Nord-Pas-de-Calais - LE SITE INTERNET, OUTIL EN DÉVELOPPEMENT. Dossiers de Profils n° 87 : Percée réussie des Tic en Nord-Pas-De-Calais Plus de la moitié des établissements de la région ont un site Internet. Ceux qui ne disposent pas de cet outil estiment que cela ne présente pas d’intérêt pour eux. Le coût et la complexité ne représentent pas des freins très importants au développement de cette technologie.

Quand il existe, le site web est au départ perçu comme un moyen de communication mais finalement, son utilisation est plus large. Sur leurs sites, les établissements sont relativement nombreux à réaliser des objectifs commerciaux. Entreprises - Créations d'entreprises en Pays de la Loire au premier semestre 2011 : une baisse sensible sauf en Loire-Atlantique.

Thierry LANGLAIS Résumé En Pays de la Loire, après une hausse de 5 % enregistrée au dernier trimestre 2010, ce sont deux baisses successives qui sont constatées au cours du premier semestre 2011 (respectivement − 3,7 % au premier trimestre et − 4,5 % au deuxième trimestre). Les six premiers mois de l'année 2011 ont vu la création d'un peu moins de 11 500 entreprises dans la région, à comparer aux quelque 13 600 entreprises créées au premier semestre 2010, soit un retrait d'environ 16 %, comparable à la tendance nationale. Dans ce contexte, la Loire-Atlantique se distingue : c'est le seul département de la région qui affiche un regain de créations d'entreprises (hors auto-entrepreneurs), en améliorant sa performance du premier semestre 2010. Services-Tourisme-Transports - Fiches sectorielles pour les services en 2009.

Entreprises - Chiffre d'affaires des secteurs technologiquement innovants. Entreprises - Développement des extranets et des sites web d'entreprise. Bruno Mura, direction régionale de Midi-Pyrénées, Insee Résumé Si les sociétés d’au moins 10 salariés installées en France sont moins dotées en sites web qu’en moyenne dans l’Union européenne (58 % contre 69 %), elles se situent en pointe pour la possession d’extranets (35 % contre 21 %). Début 2010, moins d’un quart des sociétés situées en France ont mis en place une politique de sécurité des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Parmi elles, les deux tiers utilisent des procédures de sauvegarde des données hors site. En 2009, 14 % des sociétés ont vendu par voie électronique pour un montant équivalant à 13 % du chiffre d’affaires des sociétés d’au moins 10 salariés. 26 % ont passé commande par voie électronique pour un montant correspondant à 13 % des achats. Sommaire Publication Le développement des extranets Plus répandu, l’intranet a aussi progressé, mais plus lentement, entre 2008 et 2010 (de 42 % à 45 %). Source : Insee, enquête TIC 2010, statistique publique. Conditions de vie-Société - Deux ménages sur trois disposent d'internet chez eux. Vincent Gombault, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé En dix ans, la proportion de ménages disposant d’un accès Internet à la maison est passée de 12 % à 64 %.

La fracture numérique tend donc à se réduire mais des différences selon le diplôme et la catégorie sociale demeurent. L’ordinateur est encore le support le plus utilisé, mais de nouveaux moyens d’accès à Internet se développent. L’internet mobile, par exemple, fait une percée notable : 24 % des internautes ont déjà surfé en 2010 sur Internet via leur téléphone portable contre seulement 9 % en 2008. Sommaire. Site web. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un site[1] ou site web (de l'anglais website, qui se traduit littéralement en français par site de la toile) est un ensemble de pages web hyperliées entre elles et accessible à une adresse web. On dit aussi site internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur l'Internet. L'année 2010 marquée par une ouverture massive de sites internet dédiés à la mode - Mode - Accessoires - Shopping.

Les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) dédiées à la mode sont parvenues à se faire une place importante sur la toile, soulignant non seulement la volonté des acteurs d'investir le web mais également l'engouement grandissant des internautes pour ce type de sites marchands.

Selon l'enquête nationale de PowerBoutique, présentée mercredi 12 octobre, l'univers de la mode représente le second secteur d'activité le plus important en termes de nombre de sites étudiés en 2010 (17%), derrière la maison (23%). Worldometers - real time world statistics.