background preloader

Blogging

Facebook Twitter

Wysija, un plugin de newsletter user-friendly pour WordPress. Wysija est un plugin de newsletter pour WordPress qui se démarque de ses concurrents de par sa simplicité déconcertante. Revue de détails des fonctionnalités de cet outil découvert au WordCamp Paris 2012 autour d’un verre avec son créateur Kim Gjerstad. N.B : vu le nombre impressionnant de commentaires, j’ai décidé de les fermer définitivement sur cette page. Le support technique est assuré avec efficacité sur le site officiel de l’extension Wysija. Principales fonctionnalités Wysija Newsletters est disponible en plusieurs versions : une version gratuite que je vous détaille ici et une version premium. Un bon moyen de proposer un plugin plus complet pour des utilisateurs aux besoins plus avancés.

Dans sa version gratuite, Wysija dispose des fonctionnalités suivantes : Captures d’écran Vidéo de présentation Obtenir Wysija Newsletters Téléchargez sans plus attendre cet excellent plugin sur le référentiel WordPress : Wysija Newsletters Plugin de newsletter facile à utiliser pour WordPress. Lien hypertexte de qualité... UMPlayer - Le lecteur multimédia qui détrône VLC. Je vous présente UMPlayer utilisant le célèbre Mplayer qui compte pleins de fonctionnalités intégrées. Il peut jouer presque n’importe quel format de média avec un soutien de 270 codecs audio et vidéo.

Il s’agit notamment des codecs largement utilisés tels que AAC, AC3, ASF, AVI, DIVX, FLV, H.263, Matroska, MOV, MP3, MP4,MPEG, OGG, QT, RealMedia, VOB, Vorbis, WAV, WMA, WMV, XVID ainsi que le support audio pour les CD, DVD, (S) VCD et la TV / Radiocartes/ Radio SHOUTcast. Le lecteur est vraiment plus robuste que VLC et il peut même faire marcher des fichiers multimédias incomplets ou endommagés. Il a également une intégration native de YouTube et SHOUTcast dans un espace approprié qui permet la recherche et le streaming de contenu à partir de SHOUTcast et YouTube.UMPlayer compte de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que la variété des thèmes, intégration de sous-titres, la prise en charge de différents systèmes, la capacité de lecture et de l’enregistrement depuis Youtube, etc.

Le titre, la force de frappe d’un blog. Le succès d’un article de blog vient principalement de son titre, car c’est le premier élément que vos lecteurs vont voir. Maintenant, il est difficile de déterminer “un bon titre“, car c’est un aspect subjectif, et cela dépend de votre blog et de vos lecteurs. Etant donné que la plupart de vos lecteurs seront des blogueurs, ils utiliseront un lecteur RSS qui regroupe parfois des centaines de blogs, aussi le titre peut faire la différence parmi les centaines d’articles qu’ils liront chaque jour.

Voici les éléments qui font un bon titre : Gardez-le simple – Un bon titre doit être court (environ 40 caractères). De ce fait, cela permettra à Google de l’indexer entièrement (en effet, les moteurs de recherches coupent une partie du titre s’il est trop long). Le titre est la première publicité d’un blog avant les lecteurs et les abonnés, aussi on doit bien le soigner. Il est interdit de voler des titres, mais on peut s’en inspirer. Tags: conseil blogging, titre blog. Blogging : 10 astuces pour exceller dans l’écriture. Vous verrez souvent des articles tellement complexes que même un universitaire n’y comprendrait rien. En général, c’est un signe qu’on utilise cette complexité pour cacher la pertinence du contenu. Le talent est le fait d’expliquer la chose la plus complexe pour qu’un enfant de la maternelle la comprenne.

De nombreuses personnes ont compris cette astuce et l’utilisent dans les médias de masse, mais on peut le faire plus modestement dans notre blog adoré. Les astuces ci-dessous vous permettront d’écrire plus clairement. 1- Avoir quelque chose à dire C’est con comme tout, mais certains commettent l’erreur de se forcer à écrire. 2 – Soyez précis Ce n’est pas la longueur d’un texte qui le rend complexe, mais sa précision. Snaptu est un excellent client pour les téléphones mobiles.

Snaptu est l’une des meilleurs applications pour mobile, car il combine un lecteur de flux RSS, un client Twitter, des applications dédiées pour Techcrunch, Big Picture et Flickr. 3- Choisissez des mots simples. Blogging : 70 idées pour trouver de l’inspiration. A quelle fréquence doit-t-on bloguer. Voici une question qui a été posée des dizaines de fois, et repris par des centaines de blogs, mais on n’a pas encore trouvé la réponse parfaite.

Mais les pistes mènent vers les objectifs recherchés par le blog. Il est évident qu’il faudra bloguer quotidiennement si on parle d’actualité, mais la tendance des blogs actuels va vers la maturation avec plus d’analyse et de vie personnelle. De ce fait, il n’y aucun rythme idéal, sauf celui qui vous convient. Une logique est cependant nécessaire : Toujours privilégier la qualité au détriment de la quantité. Imaginons que vous trouviez un blog intéressant, et donc on doit se poser la question du pourquoi de son intérêt. Est-ce qu’il propose une approche différente, c’est peut-être son style ou tout simplement son talent ? Le fait est que la qualité baisse à mesure qu’on recherche des objectifs chiffrés, si on est satisfait avec 50 visiteurs par jours avec deux articles par semaines, alors on peut espérer doubler si on écrit tous les jours ?

10 conseils pour promouvoir votre blog avec Twitter. 10 conseils pour sécuriser votre blog WordPress. 1 – Wp Security Scan Ce plugin facile à utiliser va scanner tout votre répertoire WP pour vous avertir tous les problèmes de sécurité. Télécharger le plugin Security Scan 2 – Protéger vos plugins Les plugins ont accès à la plupart des fichiers d’administration, ainsi il est facile de les exploiter pour pirater votre blog. Par exemple, l’installation par défaut des plugins est dans /wp-content/plugins/, aussi un pirate peut y avoir accès en quelques minutes.

La solution ? 3 – Mettre à jour WordPress La plupart des gens l’oublient, mais la mise à jour corrige beaucoup des problèmes de sécurité, aussi il faut le faire régulièrement. 4 – Choisir un bon mot de passe Encore un truc que néglige la plupart des personne, il faut savoir qu’un bon mot de passe inclut un mélange de majuscules, de chiffres et de lettres, et que sa longueur doit être au minimum de 8 caractères. 5 – Changer le nom d’utilisateur de l’administrateur Pourquoi personne ne change son mot de passe Admin ?