background preloader

October 2o12

Facebook Twitter

Une petite carte postale d'Athènes. Depuis que je suis là, j’habite chez un couple gay gentil comme tout (je milite pour le droit à l’adoption) dans une grande et jolie maison dont le toit-terrasse peut servir d’écran de cinéma : L’un des deux, διμιτρι est traducteur chez Peugeot (qui le paye avec des tarifs français (14 cents le mot)). Il bosse comme un dingue, en flux tendu, chaque jour une nouvelle mission qui peut aussi s’annuler dans la seconde, et finalement, au bout du compte, dit-il, il lui reste à peine de quoi boire un raki à la con — il a du traduire toutes les notices de la 206, 308, 407, 4007 et aussi, en ce moment, il traduit, peut-être pour Seb ou Calor ou Rowenta, en deux jours, une notice de four micro-onde de trente quatre pages, (où l’on explique (en anglais) qu’il ne faut jamais s’asseoir sur la porte du four (sic.

(ah, soit dit en passant, pour dire qu’on traduit, en grec, on dit qu’on métaphrase)))). et on est rentrés. KHAOS le film. Khaos_affiche_site1.jpg (Image JPEG, 549x823 pixels) KHAOS Bande annonce. Athènes bunker. Mardi prochain, Athènes se transformera paraît-il en bunker.

Athènes bunker

Circulation interdite, des milliers de policiers postés aux points névralgiques de la ville, des interpellations préventives déjà annoncées par le ministre de l'Intérieur, et le Parlement “protégé” derrière les triples barricades du régime, voilà c'est ce qu'a annoncé en substance le ministre Dendias. Vous pouvez trouver la suite de cet article ainsi que l’essentiel de la partie du blog allant d’octobre 2011 à janvier 2013 dans mon livre: “La Grèce fantôme: voyage au bout de la crise (2010-2013)” * Photo de couverture: “Sur la scène centrale, Goran Bregović”, Athènes, le 6 octobre. Visite guidée. La récente ébullition athénienne n'est pas pour une fois, un de ces mythes médiatiques dont on a l'habitude.

Visite guidée

Car, aux “affaires” impliquant des politiciens du PASOK et de la Nouvelle Démocratie, à la “liste Lagarde” et au “blocage” dans les négociations entre les “nôtres” et la Troïka, s'ajoute depuis hier, le récent rapport économique signé Alpha Bank. Vous pouvez trouver la suite de cet article ainsi que l’essentiel de la partie du blog allant d’octobre 2011 à janvier 2013 dans mon livre: “La Grèce fantôme: voyage au bout de la crise (2010-2013)” * Photo de couverture: Nettoyage de la plage de Kavouri.

Grèce: la colère d’ouvriers d’un chantier naval.