background preloader

JULLY 2011

Facebook Twitter

Bientôt des manifestants abattus d'une balle dans la tête ? - Maintien de l'ordre. C’est un décret gouvernemental passé presque inaperçu : daté du 30 juin, il liste « les armes à feu susceptibles d’être utilisées pour le maintien de l’ordre public ».

Bientôt des manifestants abattus d'une balle dans la tête ? - Maintien de l'ordre

Garde à vue et blues des bleus. Le Journal Officiel Figaro, sous la plume de Laurence de Charette, nous gratifie encore d’un grand moment de journalisme (comprendre l’art de signer de son nom les communiqués de presse rédigés par le gouvernement), qui me fournit l’occasion rêvée pour faire un nouveau point sur la garde à vue, deux mois, à une semaine près, après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi.

Garde à vue et blues des bleus

L’article de Laurence de Charette, intitulé L’Intérieur s’alarme de la baisse des gardes à vue, expose unilatéralement un point de vue présenté comme celui de la police et du ministère de l’intérieur. LES ROIS DU PÉTROLE, vidéo de la tentative d’expulsion d’une maison par des agents immobiliers I@D France. Voici un lien ( à nouveau actif) vers un cinétract intitulé « LES ROIS DU PÉTROLE », concernant la tentative illégale d’expulsion par des agents immobilier du réseau I@DFrance et une quinzaine d’hommes d’une maison occupée à Montreuil : A faire tourner largement.

LES ROIS DU PÉTROLE, vidéo de la tentative d’expulsion d’une maison par des agents immobiliers I@D France

Dimanche 31 juillet :Manifestation contre la spéculation et les expulsionsen soutien au 74 rue des Caillots et au 94 rue des Sorins. Sarkozy veut un service citoyen pour les mineurs délinquants. Un service citoyen pour les mineurs délinquants encadré par d'anciens militaires : le chef de l'Etat a donné son feu vert, François Fillon aussi.

Sarkozy veut un service citoyen pour les mineurs délinquants

Après plusieurs réunions interministérielles - Matignon, Bercy, Affaires Sociales, Défense - dont une dernière le vendredi 22 juillet, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a rédigé une proposition de loi d'une dizaine de pages. Selon nos informations, elle sera discutée à l'Assemblée Nationale autour du 10 octobre, lors de la rentrée parlementaire.

Elle pourrait être adoptée dès la fin de l'année après son passage au Sénat, quelques mois avant l'échéance de 2012. Spécialiste de la sécurité, l'élu UMP s'explique. Sexy Fingers : Un doigt pour se faire dépister ! AIDES et JWT Paris lancent aujourd'hui la campagne et le jeu "Sexy Fingers" ("Les doigts sexy").

Sexy Fingers : Un doigt pour se faire dépister !

Oui, on peut en faire des choses avec un doigt… Et, désormais, avec un doigt, les populations les plus exposées au VIH peuvent aussi se faire dépister ! Découvrez les éléments coquins et le morceau électro qui réchaufferont encore un peu plus votre été sur smartphone Android et sur Internet. A tripoter sans modération ! Restez dans le rythme Il y a d'abord un clip vidéo. Et si je le tripote ça fait quoi ? Comment en finir avec l’oligarchie, dialogue entre Eva Joly et Hervé Kempf - Présidentielle. Basta : Qu’est-ce que l’oligarchie ?

Comment en finir avec l’oligarchie, dialogue entre Eva Joly et Hervé Kempf - Présidentielle

Qui fait partie de cette oligarchie que vous dénoncez ? Hervé Kempf : L’oligarchie, d’un point de vue sociologique, c’est l’actuelle classe dirigeante, qui mêle pouvoir économique, pouvoir politique, hauts fonctionnaires, dirigeants de grands médias. France été 2011, le démantèlement d'une justice démocratique se poursuit. Il sera utile de revenir en profondeur sur le rapport de la Cour des comptes publié en juillet 2011, qui inflige un diagnostic sans fard à notre premier flic de France, devenu Président de la République.

France été 2011, le démantèlement d'une justice démocratique se poursuit

Ce rapport argumenté non seulement confirme les craintes que l'on peut exprimer depuis au moins 2002: la politique mise en oeuvre est un fiasco total, mais surtout ce rapport anéantit l'organigramme savamment dosé par N Sarkozy en matière de recherches et d'études des phénomènes de délinquance. Il est vrai que fondre toute la recherche en ce domaine sous un pôle unique sous la férule du ministère de l'intérieur, cela fait penser plutôt à une organisation de type soviétique avec sa nomenklatura :les expert auto proclamés qui nous bassinent sur TF1 et consorts depuis au moins dix ans sur les chiffres de l'insécurité...

Une Justice quotidienne vouée à l'archipel du Goulag Ce sous titre peut paraître fort, nous ne sommes pas en Russie soviétique me direz vous. !!!!.. Appels contre le projet de carte d'identité biométrique. Communiqué du CREIS Tous fichés : loi votée dans l’indifférence pour la mise en place d’une nouvelle carte d’identité biométrique !

appels contre le projet de carte d'identité biométrique

Décidément tous les prétextes et tous les moyens sont bons pour aller vers un fichage général de la population. Sous prétexte de lutte contre l’usurpation d’identité, Sénat et Assemblée nationale avec 11 présents ( !) Ont débattu d’une nouvelle loi sur la « protection d’identité ». Elle crée une carte d’identité électronique portant deux puces RFID (Radio Frequency Identification avec lecture possible sans contact) avec mise en place d’un fichier national TES, « titres électroniques sécurisés » déjà utilisé pour les passeports biométriques. Avec l’extension du TES, il s’agit donc du fichage biométrique général de la population en France (40 à 50 millions de personnes).

L'aéroport de Notre-Dame des Landes, aberration voulue par le PS, devient enjeu national. La France pose une première pierre pour ses éoliennes en mer. Vers un fichage généralisé des “gens honnêtes” Pour lutter contre l'usurpation d'identité, qui représente moins de 15 000 faits constatés chaque année, le projet de carte d'identité biométrique sécurisée propose de ficher 45 millions de Français.

Vers un fichage généralisé des “gens honnêtes”

La future carte d’identité, débattue au Parlement ce 7 juillet, reposera sur la création d’un “fichier des gens honnêtes” (sic) répertoriant les noms, prénoms, sexe, dates et lieux de naissance, adresses, tailles et couleurs des yeux, empreintes digitales et photographies de 45 millions de Français voire, à terme, de l’ensemble de la population. L’expression “fichier des gens honnêtes” a été utilisée par François Pillet, sénateur (UMP) du Cher et rapporteur de la proposition de loi sur la protection de l’identité (voir le dossier), adoptée en première lecture au Sénat, et qui sera discutée à l’Assemblée le 6 juillet: Pour atteindre l’objectif du texte, il faut une base centralisant les données.

Secouons-nous la mole, svp ! - jmplouchard sur LePost.fr (20:03) Quoi d'neuf docteur ?

Secouons-nous la mole, svp ! - jmplouchard sur LePost.fr (20:03)

Ben, vous êtes tout rouge ! Oui, je sais, pendant ma semaine de vacances, j'ai pris une sage décision, je vais créer un nouveau parti. Le parti des amélaniniques. Et quel rapport avec le rouge ? Et bien depuis qu'ils ont adoubé Mélenchon comme candidat, j'ai fait totalement résilience avec le parti communiste.