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EMMET GROGAN

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Archivesdiggers. "Les Archives Diggers sont un projet en cours sur le Web pour préserver et présenter l’histoire du groupe anarchiste de théâtre de rue qui a interpelé la contre culture émergente des Années Soixante et dont les actions et les idéaux ont inspiré (et continuent à inspirer) une génération (de tout âge) pour créer des modèles de Libre Association. J’ai collecté ces Archives depuis 30 ans et vu le Web comme un outil pour diffuser les documents et les rendre disponibles à la fois pour les chercheurs et les diggers passés et présents qui veulent préserver et participer à cette histoire. " Eric Noble Freakence Sixties a utilisé la documentation d'Eric pour, selon son souhait, la préserver et la rendre accessible à un public non anglophone.

La prose digger est souvent ardue et certaines traductions sont maladroites. Toutes les contributions pour les enrichir sont les bienvenues. Les Digger Papers (Traduction en cours) Diggers Papers index/ Memo aux lecteurs. Emmett Grogan. Emmett Grogan The San Francisco Diggers were a legendary group that evolved out of two radical traditions that thrived in the Bay Area in the mid-1960s: the bohemian/underground art/theater scene, and the New Left/civil rights/peace movement. The Diggers combined street theater, direct action, and art happenings in their social agenda of creating a Free City.

Their most famous activities revolved around distributing free food[1] ("Free because it's yours! ") every day in the park, and distributing "surplus energy" at a series of Free Stores (where everything in stock was without a price tag).[2] Peter Coyote: Emmett Grogan and the Diggers. Playing For Keeps. One day while I was rehearsing at the Mime Troupe, a lithe, freckled man with flinty, Irish features walked in to observe. He had an arresting gait with a leonine head thrust aggressively forward as if it were impatient with the body behind it.

His eyes were a cool, unflappable blue, his face a mask, suggesting abundant anger and determination. Emmett Grogan had come to audition. We struck up a conversation that carried us through the afternoon and a long walk back to our respective flats, which, it turned out, were on opposite corners of the same intersection of Fell and Steiner streets. He was a galvanizing story teller and an immediate new friend who subsequently changed my life in more profound ways then anyone I had ever met before, or have allowed to since.

Introduction. "Death Is a Beautiful Car Parked Only" For Emmett Death is a beautiful car parked only to be stolen on a street lined with trees whose branches are like the intestines of an emerald. You hotwire death, get in, and drive away like a flag made from a thousand burning funeral parlors. You have stolen death because you're bored. There's nothing good playing at the movies in San Francisco. You joyride around for a while listening to the radio, and then abandon death, walk away, and leave death for the police to find. Richard Brautigan Avec Brautigan Collection personnelle de Max Grogan La mort est une belle voiture stationnée uniquement pour être volée sur une rue bordée d'arbres dont les branches ressemblent aux intestins d'une émeraude Tu as démarré la mort en douce, monté, et tu es parti comme un drapeau fait de milliers de salles mortuaires en feu.

Emmett Grogan, clochard céleste. Les Diggers de San Francisco / Californie (1965 1968) A la fin des années 1960 est apparu un phénomène à la fois connu de tous et profondément méconnu dans sa réalité. Le mouvement Hippie a fait couler beaucoup d’encre, et rarement encre aura coulé aussi stupidement. Il faut dire que le mouvement commence en 1966 et se dissout à l’automne 1967. La presse commence alors à en parler, créant littéralement le mouvement dans les média, avec l’idéologie Flower Power, fleur au fusil et tendez la joue gauche. La réalité est fort différente. Le vaste mouvement de ras-le-bol généralisé qui eut lieu à ce moment-là recouvrait des choses diverses. Au milieu des pleurnicheries des non-violents, la plupart du temps mystiques, des apôtres de la défonce libératrice et des gourous imbéciles, il y eut quelques actions tout à fait radicales, sur lesquelles un silence intéressé a été fait.

C’est parti d’une troupe de théâtre fort connue en ce temps-là, la San Francisco Mime Troupe, dirigée par RG Davies. De la bouffe ! Tout le monde est intrigué. Yves Frémion. Ringolevio. Ringolevio2. Ces extraits de Ringolevio sont révélateurs des relations difficiles entre les Diggers et les autres membres de la communauté de Haight-Ashbury, commerçants HIP, psychédélisme et radicaux. Ils apportent aussi une autre vision du Human-Be-In que celle, plus officielle déjà présentée ici. EMMET GROGAN - (1943–1978) 1968, au London Ronhouse.

EMMET GROGAN - (1943–1978)

Pour une série de meetings sur la "Dialectique de la Libération" se sont rassemblés par milliers des adeptes de la contre culture : hippies chevelus, anarchistes pacifistes, révolutionnaires pro-castristes, membres des "black panthers", beatniks hallucinés… Leur point commun : Le mépris de l'ordre injuste (mépris qui peut aller jusqu'à la détestation), et l'espoir de changer la société. 9782070746842FS.gif (Image GIF, 322x475 pixels)