background preloader

August 2o13

Facebook Twitter

Fukushima apocalypse: Years of ‘duct tape fixes’ could result in ‘millions of deaths’ Fukushima Radiation is POISONING the Pacific Ocean AND killing North Americans! Fukushima : des niveaux de radioactivité capables de tuer un homme en quatre heures. La géologie de Fukushima. A l’heure où tout le monde se demande où se trouvent les coriums de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi, il est intéressant de connaître la nature du terrain où ils pourraient éventuellement se cacher.

La géologie de Fukushima

Bien que tous les documents qui ont servi à réaliser cet article soient facilement accessibles, la plupart sont en japonais et c’est ce qui explique qu’à ce jour, la connaissance de la géologie de Fukushima soit parcellaire. A partir de l’étude géologique préparatoire à la construction de la centrale, de rapports de tests sismiques et de recherches récentes liées à des forages, cet article va essayer de faire le point sur la nature du sous-sol de la centrale nucléaire, ce qui permettra d’envisager les évolutions possibles de la catastrophe en cours. > English version Environnement géologique général Un site bien documenté. Fukushima now in state of emergency, leaking 300 t. Appel d’offres : centre nucléaire cherche 4 000 cocottes-minutes pour matériaux sensibles. C’est un drôle d’appel d’offres qu’a lancé le Commissariat à l’énergie atomique (CEA), et que France Info a repéré.

Appel d’offres : centre nucléaire cherche 4 000 cocottes-minutes pour matériaux sensibles

On peut y lire que le Centre de recherche nucléaire de Valduc, basé à Is-sur-Tille, en Côte-d’Or, cherche à acheter « 4.000 autocuiseurs en acier inoxydable destinés au transport de matériaux sensibles, et garantissant un niveau de sûreté et de confinement parfaitement maîtrisés ». Etonnant qu’un site qui fabrique dans la plus grande discrétion les têtes nucléaires de l’arsenal militaire français passe si ouvertement une annonce de cette nature. Fermé pour les vacances, le CEA n’a pu confirmer mais un délégué syndical de SEB, assure que son entreprise a déjà vendu plusieurs milliers de cocottes minutes à l’industrie nucléaire française. Et Alain Houpert, sénateur UMP de Côte-d’or, assure que « tous les établissements nucléaires font ça dans le monde entier ». Lire sur FranceInfo.fr.

Pétition Fukushima. Contamination à Fukushima : des « murs du Pacifique » dérisoires. Tribune.

Contamination à Fukushima : des « murs du Pacifique » dérisoires

Fukushima : 2 000 travailleurs exposés à un cancer de la thyroïde. Isère : dégagement de fumée dans une centrale. Les Z-machines permettent d'envisager une fusion nucléaire pratiquement sans déchets. Jean-Pierre PETIT, bonjour, que reprochez vous à des projets comme ITER ou au laser Mega-Joule ?

Les Z-machines permettent d'envisager une fusion nucléaire pratiquement sans déchets

Jean-Pierre PETIT – Sensibilisé par la catastrophe de Fukushima, j’ai réalisé, en participant à une manifestation à Aix en Provence en 2011, que j’étais le seul scientifique présent. J’ai pris conscience de l’absence en général de la communauté scientifique sur ce terrain du nucléaire, si on excepte quelques anti-nucléaires traditionnels (déjà âgés maintenant), se limitant au domaine de la fission, militant, à juste titre, contre ce projet dément de surgénérateur à neutrons rapides (Superphénix).

Comme d’ailleurs les courageux militants anti-nucléaires de la première heure, qui se montrèrent conscients, à une époque où nous, scientifiques sommeillions dans nos bureaux. Certain laissèrent leur vie dans ce combat, d’où nous étions, nous, scientifiques, absents. J’ai commencé à écrire des textes sur ces problèmes. Z machine : conférence de Jean-Pierre Petit à Polytechnique. Iodine in black walnut tincture may be effective against radiation exposure.

(NaturalNews) Concerns over the Fukushima nuclear power plant explosion in Japan in March 2011 continue to grow.

Iodine in black walnut tincture may be effective against radiation exposure

China began reporting traces of radioactive material along its coastline on March 27, 2011. An article in Discovery News dated March 28, 2011 reports that radioactive dust and other materials are falling onto farm crops and other vegetation. Highly radioactive water is seeping into the Pacific Ocean. A Reuters report published on March 29, 2011 stated that radioactive iodine in trace amounts were being detected in Eastern Russia. As the supply of kelp and potassium iodide dwindle across the United States, many people are searching for safe and natural alternatives for iodine. Black Walnut Tincture Is a Safe and Effective Source For Iodine Black walnut tincture is not only high in a bio-assimilable, plant form of iodide, but it also has anti-bacterial, anti-parasitic, and fungicidal properties. In his blog, master herbalist Dr.

How to Make Black Walnut Tincture. BBC: Flow of radioactive water into Pacific could ‘accelerate rapidly’ now that barrier is breached at Fukushima plant — Tepco clearly in ‘deep trouble’ Des pylônes électriques déboulonnés dans le sud de la France. "Situation d'urgence" à Fukushima, alors que l'eau radioactive se déverse dans l'océan. Une "situation d'urgence" a été déclarée, mardi 6 août, par l'Autorité de régulation nucléaire japonaise (NRA) à la centrale de Fukushima, où de l'eau hautement radioactive se déverse toujours dans l'océan Pacifique, sans que l'opérateur Tepco (Tokyo Electric Power) soit en mesure de la contenir.

"Situation d'urgence" à Fukushima, alors que l'eau radioactive se déverse dans l'océan

Selon la NRA, cette eau contaminée est en train de monter vers la surface et dépasse les limites légales d'écoulement radioactif, plus de deux ans après la catastrophe – accident nucléaire le plus grave depuis Tchernobyl, causé par un séisme et un tsunami qui avaient provoqué une panne de grande envergure dans la centrale. L'ampleur de la menace posée par l'eau contaminée et ses conséquences sur l'environnement halieutique ne sont pas connues avec certitude.

Mais les fuites radioactives de ce type peuvent affecter la santé des animaux marins puis celle des hommes qui consommeraient leur chair. Lire l'entretien : "Le risque sanitaire du nucléaire est encore mal évalué" Areva mise en demeure par l'ASN pour les sites du Tricastin et de Romans. Encore une information qui ne fait pas la une des journaux … et pourtant …L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) vient de mettre en demeure les filiales d’Areva exploitant des sites du Tricastin et de Romans-sur-Isère dans la Drôme d’améliorer leurs moyens de gestion des situations d’urgence.

Areva mise en demeure par l'ASN pour les sites du Tricastin et de Romans

Pour un peu, cela ferait froid dans le dos. Rappelons en effet que les deux sites concernés ont comme activités la conversion, l’enrichissement ou l’entreposage de l’uranium et la fabrication des combustibles qui alimentent les réacteurs nucléaires d’EDF. Les nappes phréatiques de Fukushima risquent de déborder. Les nappes phréatiques situées sous la centrale japonaise accidentée de Fukushima montent à un niveau plus élevé qu'une barrière actuellement construite pour les contenir, rapporte samedi le quotidien japonais Asahi.

Les nappes phréatiques de Fukushima risquent de déborder

Evoquant une réunion des autorités japonaise de régulation sur le nucléaire, le journal explique que les eaux souterraines contaminées lors de l'accident nucléaire du 11 mars 2011 pourraient remonter à la surface d'ici trois semaines. Tepco, l'opérateur de la centrale, injecte actuellement un produit chimique souterrain afin de solidifier les sols et éviter que les eaux radioactives soient emportées. Mais selon Asahi, il n'est efficace qu'à plus de 1,80 mètre de profondeur, alors que les nappes phréatiques montent jusqu'à un mètre sous terre.