background preloader

2o16

Facebook Twitter

[LÀ-BAS SI J'Y SUIS] L’étude d’impact de la Loi Travail ? Une étude bidon ! Google Tilt Brush: The 'impossible' is now a reality. Google has unveiled Tilt Brush, its new app set to revolutionize the definition of painting and push the boundaries of what it can represent.

Google Tilt Brush: The 'impossible' is now a reality

With the swipe of a digital brush users wearing a connected HTC Vive headset can paint life-sized, three dimensional strokes of just about anything -- even drawing with impossible materials such as fire, snow and stars. The immersive space is an obvious draw for installation artists, but there are multiple creative avenues for the app. Une commune suisse paiera pour ne pas accueillir de réfugiés. Les habitants d'Oberwil-Lieli ont fait le choix de payer une amende de près de 270.000 euros plutôt que d'accueillir 10 réfugiés.

Une commune suisse paiera pour ne pas accueillir de réfugiés

Entre accueillir des réfugiés et payer une amende, le village suisse Oberwil-Lieli fait le choix de payer. L'assemblée communale a adopté vendredi un budget 2016 de 290.000 francs suisses (environ 270.000 euros) nécessaires pour se libérer de son devoir d'accueillir des requérants d'asile, rapporte Le Matin. En mars 2015, le conseil fédéral suisse s'était engagé à collaborer avec l'UE dans la répartition géographique des demandeurs d'asile et avait décidé d'accueillir 3.000 réfugiés syriens durant les trois prochaines années. Démocratie représentative : suffrage, Ô désespoir ! #DATAGUEULE 57. J'Accuse! WikiLeaks Founder Assange Claims Google Has Deal With Clinton. World Get short URL Julian Assange’s Address at Rossiya Segodnya Media Forum "Google is directly engaged with Hillary Clinton’s campaign," Assange said via video link at the international media forum "New Era of Journalism: Farewell to Mainstream" hosted by Rossiya Segodnya International Information Agency. © Sputnik/ Mikhail Voskresenskiy.

J'Accuse! WikiLeaks Founder Assange Claims Google Has Deal With Clinton

Seulement une chance sur un million pour que notre réalité soit vraie et pas une simulation, pense Elon Musk. Si ça se fait, là, maintenant, t'es dans un jeu vidéo ou une simulation de vie.

Seulement une chance sur un million pour que notre réalité soit vraie et pas une simulation, pense Elon Musk

C'est ce qu'a affirmé Elon Musk, le CEO des voitures Tesla et du projet Space-X. Selon lui, l'univers est si grand qu'il y a bien quelque part une civilisation suffisamment avancée pour recréer une simulation de réalité. Et toi, tu ne serais qu'un avatar dans cette civilisation... Brrr! Le raisonnement d'Elon Musk n'est même pas complètement si farfelu. L'idée est que chaque civilisation suffisamment avancée est capable de créer des simulations d'univers, ou des parties d'univers. Gaspillage alimentaire, l’affaire de tous - La Croix. L’Ademe a publié le 26 mai un rapport qui décrypte tous les rouages du gaspillage alimentaire.

Gaspillage alimentaire, l’affaire de tous - La Croix

Les chiffres de la dernière étude publiée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), le 26 mai, sont sans appel. En France, chaque année, 10 millions de tonnes de nourriture sont jetées pour un coût estimé à 16 milliards d’euros. Ce sont 19 % des aliments produits qui partent ainsi à la poubelle. Pour en arriver à cette évaluation, l’agence a mesuré le total des pertes et gaspillages générés sur les 26 filières alimentaires représentant la majeure partie des produits consommés en France.

> À (re) lire : Ce qu’on peut attendre de la loi contre le gaspillage alimentaire Chacun est responsable. La preuve que l'homme de Néandertal n'était pas une sombre brute. Réponse d'un casseur à ces détracteurRICEs. Casa mars 2016. Denis Robert : « On nous prend vraiment pour des cons » Journaliste et écrivain, Denis Robert a révélé avec l’affaire Clearstream, des mécanismes cruciaux d’évasion fiscale.

Denis Robert : « On nous prend vraiment pour des cons »

Il a remporté en 2011 une longue bataille judiciaire contre les banques qui le poursuivaient. Reporterre - Qu’est-ce qu’implique la directive sur le secret des affaires pour les citoyens et les journalistes ? » Le temps de demain. L’hybris galope, la métadémocratie triomphe.

Le temps de demain

Déjà en son temps, et ainsi inlassablement le nôtre mais aggravé, Cornelius Castoriadis notait peu avant de disparaître que “Ce qui caractérise le monde contemporain ce sont, bien sûr, les crises, les contradictions, les oppositions, les fractures, mais ce qui me frappe surtout, c'est l'insignifiance.

Prenons la querelle entre la droite et la gauche. Foi d’Irving. Un accident : un pick-up recule dans une embardée et broie le pied droit d’un gamin.

Foi d’Irving

Un cirque : des jeunes filles font des numéros de haut vol et de marche céleste sans filet, sous l’œil concupiscent du patron de la troupe, un dompteur de lions. Une religion : les jésuites ne sont pas des enfants de chœur mais des endoctrineurs capables de purger leur bibliothèque en jetant aux flammes de bûchers d’ordures des ouvrages profanes ou séditieux. Siné, en quatre interviews. The Zombie Doctrine. « Star Wars » et David Bowie : suite et fin ?, par Thibaud Croisy (Les blogs du Diplo, 2 février 2016) Le 16 décembre 2015, toutes les salles de cinéma se mettaient à l’unisson pour projeter Le Réveil de la force, le septième épisode de Star Wars, saga culte autant qu’interminable, inaugurée en 1977.

« Star Wars » et David Bowie : suite et fin ?, par Thibaud Croisy (Les blogs du Diplo, 2 février 2016)

Comme on pouvait s’y attendre, cet opus nouvelle génération s’inscrit dans la lignée des préquelles réalisées par George Lucas dans les années 2000, destinées à entretenir le mythe et, accessoirement, à rapporter beaucoup d’argent. La Russie expliquée par son chauffage, par Régis Genté (Le Monde diplomatique, juin 2014) En hiver, la plupart des citadins russes vivent chez eux en maillot de corps, short ou robe légère, la fenêtre… entrouverte.

La Russie expliquée par son chauffage, par Régis Genté (Le Monde diplomatique, juin 2014)

Dehors, en Sibérie, la température tutoie les — 40 °C, souvent — 25 °C à Moscou. Mais dans les logements, la chaleur devient parfois si étouffante qu’il faut laisser un filet d’air glacial entrer par une croisée entrebâillée. Héritage de l’URSS, le système de chauffage urbain alimente encore les trois quarts des ménages. Problème : il ne permet pas de régler la température dans chaque domicile.

Ce réseau, le plus vaste et le plus ancien du monde, fut conçu sans souci excessif d’économiser le gaz, le charbon ou le mazout. Le chauffage, et plus généralement les services liés à l’habitat, est considéré en Russie comme un besoin de base, à l’instar de la santé ou de l’éducation. Le juge anti-mafia Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme. Le code du travail, garant de l’emploi, par Rachel Saada (Le Monde diplomatique, janvier 2016)

Feu sur le droit et sur le code du travail, qui angoisseraient patrons et salariés et seraient responsables du chômage ! Ils doivent être réduits, ramenés à quelques grands principes, entend-on partout. Pourtant, avant de chercher à les déconstruire, il serait judicieux de voir comment ils se sont construits. Rien n’est là par hasard. Comme dans un écosystème, chaque élément est utile à certains, et le tout, utile à tous. « L'autonomie n'est pas un libre choix mais une nécessité » Autonomie et convergences… Ou pas ?

Depuis près d’un siècle, les mouvements anticoloniaux puis les organisations de l’immigration en France ont été en permanence confrontés à la question de l’indépendance et de la collaboration avec les formations politiques traditionnelles. Cette problématique s’est maintenue et renouvelée à travers l’histoire des associations et collectifs des quartiers populaires depuis les années 80. Aujourd’hui, face à la désagrégation, voire au discrédit, de la gauche associative et politique qui laisse le champ libre à une offensive économique et sociale de plus en plus brutale, mais aussi face l’émergence et à l’affirmation de priorités ignorées par les formations classiques, de nombreux acteurs.rices et militant.e.s des quartiers prônent le choix d’une autonomie sans concession.

Quel fut ton engagement initial ? Le troisième âge du suffrage universel, par Alain Garrigou (Les blogs du Diplo, 19 janvier 2016) Depuis son origine, le suffrage universel a reposé sur un fondement élémentaire : que les citoyens s’en servent, s’en servent correctement, en somme qu’ils deviennent des électeurs réguliers. On sait aujourd’hui combien l’évidence du suffrage universel n’est pas naturelle et combien sa réussite a dépendu de luttes sociales et d’autres ressorts de la participation électorale que la conviction politique — le communautarisme, le clientélisme voire la corruption. On sait enfin comment le triomphe de la conviction politique est passé par l’Etat capable d’offrir des biens publics et par l’intervention des entrepreneurs politiques engagés par des promesses électorales.

Brochure juridique. En politique comme dans les entreprises, “les médiocres ont pris le pouvoir” Sous le règne de la médiocratie, la moyenne devient une norme, le compromis domine : idées et hommes deviennent interchangeables. Il faut résister à la révolution anesthésiante, alerte le philosophe Alain Deneault. C'est d'une « révolution anesthésiante » qu'il s'agit. Celle qui nous invite à nous situer toujours au centre, à penser mou, à mettre nos convictions dans notre poche de manière à devenir des êtres interchangeables, faciles à ranger dans des cases. Surtout ne rien déranger, surtout ne rien inventer qui pourrait remettre en cause l'ordre économique et social. 2016 Trends Forecast, mega analysis by Andrew Korybko.

By Andrew Korybko 2015 has proven to be a monumental year full of geopolitical surprises, with Russia’s anti-terrorist intervention in Syria being chief among them. The old world order is changing at a rapid pace as rising multipolar forces push outwards against the resistant unipolar establishment. Just as much as Russia, China, and Iran are endeavoring to change the global system, the US and its Lead From Behind proxies are ferociously fighting to retain it, and this engenders a serious escalation of geopolitical tensions that can appear to be largely unpredictable to many. Nevertheless, while accounting for unexpected developments that are always guaranteed to pop up, it’s still possible to identify some of the most impactful international processes that are currently reshaping the world and use them as the starting point for forecasting upcoming events.

The exercise is formatted whereby all of the Eurasian supercontinent is analyzed in five separate chapters. Europe: State Of Play.