background preloader

2o12

Facebook Twitter

Cameron prépare les Britanniques à une austérité accrue. BIRMINGHAM, Grande-Bretagne (Reuters) - Le gouvernement de David Cameron a prévenu dimanche les Britanniques qu'ils auraient à subir de nouvelles mesures d'austérité pour combler le déficit public en raison de la dégradation de la situation économique.

Cameron prépare les Britanniques à une austérité accrue

Sous la conduite du Premier ministre conservateur, en difficulté dans les sondages, le gouvernement a imposé une cure de rigueur à la Grande-Bretagne depuis son arrivée au pouvoir en 2010. L'économie britannique a toutefois basculé dans la récession, ce qui complique les efforts de rétablissement des comptes publics. Interrogé dimanche sur la BBC, David Cameron a déclaré que son gouvernement de coalition était déterminé à respecter la promesse formulée en 2010, consistant à combler entièrement le déficit public d'ici la fin de la législature en 2015.

Le gouvernement doit exposer le 5 décembre ses nouvelles prévisions de croissance et d'emprunt. Amende et peine de prison : en Angleterre, le squat devient un délit. A partir de ce samedi, squatter est considéré comme une infraction pénale en Angleterre et au pays de Galles.

Amende et peine de prison : en Angleterre, le squat devient un délit

Les squatteurs pourraient alors payer une forte contravention ou même se retrouver en prison. En réclamant la « justice et l’équité pour les propriétaires », le gouvernement britannique a décidé de faire la chasse aux squatteurs. Sur Twitter, le ministre du Logement, Grant Shapps, notait : « Squatting has been illegal in Scotland since 1865. From tomorrow it will be a criminal offence in England too. » (Squatter est illégal en Ecosse depuis 1865. La chasse aux squatteurs Dès samedi, l’occupation illégale de logements sera considérée comme un délit, passible de six mois de prison et de 5 000 livres (environ 6 300 euros) d’amende.

. « Depuis trop longtemps les squatteurs ont échappé au système de justice et ont causé aux propriétaires des souffrances indicibles en coûts d’expulsions, de réparation et de nettoyage. . « The rich are squatting » « The rich are squatting » WikiLeaks : Pour Londres, l'asile offert par l'Equateur ne change rien à l'extradition d'Assange. Le cas Julian Assange tourne au véritable affrontement diplomatique entre l'Equateur et la Grande-Bretagne.

WikiLeaks : Pour Londres, l'asile offert par l'Equateur ne change rien à l'extradition d'Assange

Le cofondateur de WikiLeaks, réfugié depuis le 19 juin à l'ambassade équatorienne à Londres, a obtenu de Quito l'asile politique. Ce à quoi le ministre des affaires étrangères britannique, William Hague, a opposé une fin de non-recevoir. "La Grande-Bretagne ne reconnaît pas le principe d'asile politique, a rappelé M. Hague lors d'une conférence de presse. Et pour les pays qui reconnaissent l'asile politique, il ne devrait pas être utilisé pour échapper à la justice. " Les ministres des affaires étrangères de l'Union des nations sud-américaines (Unasur) et de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques (ALBA) se réuniront le week-end prochain à Guayaquil, en Equateur, pour analyser la situation créée après la décision de Quito.

Dans la matinée de jeudi, les autorités britanniques avaient encerclé l'ambassade d'Equateur. God Save the net. "V pour Vendetta" projeté dans la réalité.

God Save the net

Avec un peu d'avance sur certaines réflexions sécuritaires françaises, une partie du gouvernement britannique conçoit actuellement un dispositif législatif permettant une surveillance globale et systématique d'Internet. Au nom de la lutte contre le terrorisme, en général. Parce que la terreur est partout, Sir. La surveillance généralisée et le contrôle accru des réseaux de communication. Des thématiques décidément à la mode. Au Royaume-Uni, les autorités ont poussé le bouchon sécuritaire un peu plus loin. Le mot ici aussi est lâché.

Surveillance généralisée Les informations qui ont filtré sont pour le moins fragmentaires. L’idée est de mettre en pratique le rêve de toute agence de renseignement qui se respecte : un dispositif de surveillance généralisée et permanente de l’ensemble des communications électroniques et téléphoniques d’une population. Deep Packet Inspection L’agenda des services Édition photo par Ophelia Noor pour Owni /-) 245. L'Angleterre en crise (2) : retour sur les émeutes d'août 2011. Latest news, comment and reviews from the Guardian.