background preloader

2o12

Facebook Twitter

Gaza: le chef du Hamas appelle à "libérer toute la Palestine" Parle à mon cul ma tête, est malade. @ Grand Soir Vous tolérez toujours ainsi les Pitbulls qui, ou bien ne savent pas lire, ou bien qui ont besoin de lunettes, mais j’opterai pour les deux solutions ! Je veux bien être accommodant (j’ai admis la remarque de pilhaouer) mais il y a des limites ! J’ai encore relu TOUT le texte, je remets ci-dessous l’objet de tant de hargne imbécile (pour rester poli !) , et j’en mets même deux, ils disent sensiblement deux fois la même chose ; comme ça on verra tout ce qui "fâche" : (parenthèse : ce n’est QUE la fin d’un très long exposé qui contient pas mal de choses intéressantes, mais comme on ne s’intéresse qu’aux "trains qui arrivent en retard", pas aux autres, intéressons nous aux "retardataires" !)

Le texte de J’ai mis en gras ce qui "fâche" et un point capital dans son raisonnement, le terme de "minorité" musulmane revient souvent...Il veut bien dire ce qu’il veut dire, non ? @ Grand Soir. Novembre 1917, novembre 1967, novembre 2012 : la tragédie palestinienne continue -- Chems Eddine CHITOUR. « (...). » - Yousef Munayyer de la Fondation de Jérusalem / Centre Palestinien Une nouvelle fois les armes se sont tues.

Enfin ! Cependant, cette paix armée est provisoire dans l’attente du prochain conflit. Les racines de ce conflit plongent leur histoire dans deux récits : le récit biblique avec la terre promise il y a 3000 ans par Dieu aux « Banou Israël », « Les enfants d’Israël » et le récit politique d’un certain Balfour, lord de son état et, accessoirement ministre de sa Gracieuse Majesté, un certain 2 novembre 1917. Dans cette contribution, nous voulons pointer du doigt trois événements qui eurent lieu en novembre et qui segmentèrent la tragédie palestinienne. Les Palestiniens sont 10 millions et connaissent une importante diaspora. Citons sans être exhaustif toutes les résolutions votées par le Conseil de sécurité et l’Assemblée des Nations unies. On le voit, même les « colombes » israéliennes préfèrent des dirigeants sans épaisseur qui n’arrêtent pas de supplier en vain.

La Palestine à l’ONU : les hésitations de Paris et l’incohérence de l’Europe. Au terme d’un long débat, parfois tendu, entre l’Elysée et le Quai d’Orsay, le gou­ver­nement français a fina­lement annoncé mardi qu’il voterait "oui" à l’admission de la Palestine comme "Etat obser­vateur non-​​membre" des Nations unies. Pendant la visite en France de Ben­jamin Neta­nyahou, François Hol­lande avait clai­rement montré qu’il était réservé, voire hostile à un soutien à la demande pales­ti­nienne en déplorant "la ten­tation pour l’Autorité pales­ti­nienne d’aller chercher à l’Assemblée générale de l’ONU ce qu’elle n’obtient pas dans la négociation".

Alignée sur la position constante d’Israël et des Etats-​​Unis, cette attitude consti­tuait un recul par rapport à celle défendue par Nicolas Sarkozy à New York, en sep­tembre 2011, devant l’Assemblée générale de l’ONU, puis un mois plus tard, lors de l’admission de la Palestine à l’Unesco, obtenue avec le soutien de Paris. 138 pays ont voté le texte palestinien L’Europe a – théoriquement – une politique commune… La Palestine devient Etat non membre permanent à l'ONU. Nous accusons ! La sourde oreille des grands médias sur la situation et la gravité des atrocités commises par Israël à Gaza.

Tandis que les nations d’Europe et d’Amérique du Nord commémoraient, le 11 novembre, les pertes militaires de guerres passées et présentes, Israël ciblait des civils. Le 12 novembre, à l’orée d’une nouvelle semaine, les lecteurs étaient inondés, pendant leur petit-déjeuner, de comptes rendus déchirants relatant les pertes humaines militaires passées et actuelles. Cependant, on semblait taire le fait essentiel selon lequel les pertes humaines les plus importantes lors des conflits armés contemporains touchent les populations civiles. Le matin du 12 novembre était également marqué par une absence criante d’information relatant les attaques militaires sur Gaza qui se sont poursuivies pendant tout le week-end.

Une recherche superficielle confirme cette omission sur le réseau de télévision canadien (CBC) et les journaux canadiens dont le , la et le . De même en ce qui concerne le et la . Nous, les signataires de ce texte, sommes récemment rentrés d’un séjour dans la Bande de Gaza. Gaza : mensonges et vérités factuelles, désinformation et indignations. Le chef du Hamas Ahmed Jabari tué lors de discussions sur une trêve à long terme (Haaretz) -- Nir Hasson. Impressions de Gaza -- Noam CHOMSKY. Même une seule nuit en prison suffit à donner une idée de ce que veut dire le fait de se trouver sous le contrôle absolu de la même force extérieure. Et il faut à peine plus d’une journée à Gaza pour commencer à apprécier ce à quoi doit ressembler tenter de survivre dans la plus grande prison en plein air du monde, où un million et demi de personnes, dans la région la plus densément peuplée du monde, sont constamment soumises à la terreur générale, souvent sauvage et aux châtiments arbitraires qui n’ont souvent pour but que d’humilier et avilir, ainsi que de faire en sorte que les espoirs palestiniens d’un avenir décent soient anéantis et que soit réduit à zéro le soutien mondial majoritairement favorable à un arrangement diplomatique censé accorder ces droits.

L’humiliation intentionnelle n’est pas nouvelle non plus, bien qu’elle adopte continuellement de nouvelles formes. Les Gazaouis ont été choisis pour recevoir un châtiment particulièrement cruel. Noam Chomsky Traduction JM Flémal. Comment la terre d’Israël fut inventée. Après Comment le peuple juif fut inventé (Fayard, 2008), Shlomo Sand poursuit son étude de la construction nationale israélienne par le mouvement sioniste. Il défend toujours l’idée que cette construction s’est appuyée sur un récit fondateur mythique, faisant des populations juives un peuple, uni par une même origine et possédant une même histoire nationale commune, remontant à la terre d’Israël.

Cette Eretz Israël, construite à partir de morceaux de mémoire religieuse et bâtie par un impératif national. Dans cette suite intitulée Comment la terre d’Israël fut inventée (Flammarion, 2012), Shlomo Sand poursuit son constat. Selon lui, soixante ans après sa fondation, Israël refuserait de se concevoir comme une république existant pour ses citoyens. « Près d’un quart d’entre eux ne sont pas considérés comme des Juifs et, selon l’esprit de ses lois, cet Etat n’est pas le leur, explique l’historien.

Le film sera suivi d’un débat avec Shlomo Sand, Dominique Vidal et Camille Clavel. Israël préparerait une cyber-attaque massive contre l'Iran. Mercredi, l'ancien ministre de la Défense passive d'Israël, Matan Vilnaï, a affirmé que "le front israélien est préparé comme il ne l'a jamais", et que l'état hébreu était prêt à livrer bataille contre l'Iran. "Dans un entretien au quotidien « Maariv », Vilnaï se fait plus précis", relevait hier Le Parisien, "l’offensive d’Israël s’étalerait sur un mois et coûterait la vie à environ 500 personnes. (...) Selon la presse israélienne, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, aurait l’intention d’attaquer les sites nucléaires iraniens (qui menacent Israël) d’ici au mois de novembre, c’est-à-dire avant l’élection présidentielle américaine".

Or, concomitamment, le blogueur israélien Richard Silverstein - dont le blog Tikun-Olan est classé 9ème le plus populaire du monde dans la thématique "politique" par Technorati, publie un document explosif. Il dit l'avoir reçu d'une "source israélienne de haut-niveau qui l'a reçu d'un officier de l'IDF", les forces de défense d'Israël. Israël se prépare bien à une guerre contre l'Iran. "Il y a encore de l'espace pour négocier une solution diplomatique. " La Méthode Coué exprimée mardi par Leon Panetta, le patron du Pentagone, pourrait bien avoir trouvé ses limites. En effet, la presse israélienne n'a eu de cesse ces derniers jours de questionner le gouvernement de Benyamin Nétanyahou sur l'impréparation de la défense civile en cas de conflit avec l’Iran, que deux ministres se sont empressés d'atténuer ce mercredi, donnant ainsi corps aux prévisions du quotidien Maariv, qui affirme qu'une attaque des sites nucléaires iraniens devrait avoir lieu avant l'élection présidentielle américaine de novembre prochain...

L'idée étant donc de profiter de la campagne électorale qui laisse Barack Obama pieds et poings liés sur la question. Plusieurs signes ne trompent pas. Une guerre de 30 jours Car un conflit avec l'Iran impliquerait avant tout d'exposer la population civile israélienne, et donc de faire en sorte de limiter les pertes. Israël teste une alerte SMS en cas d'attaque de missiles.

L’armée israélienne a annoncé le lancement dimanche d’un test à l'échelle du pays d’un système d’alerte par le biais de messages SMS destinés à prévenir la population civile en cas d’attaques de missiles. Des messages SMS en hébreu, en arabe, en anglais et en russe doivent être envoyés sur les téléphones portables personnels des habitants de différentes régions dont celles de Jérusalem, de Tel Aviv, Haïfa.

Le message envoyé sera le suivant: «le commandement de la défense passive, test du système d’alerte mobile», a précisé un communiqué du porte-parole de l’armée. L’exercice doit se dérouler entre 08h00 et 18h00. Il durera jusqu'à jeudi, jour où le système sera testé à l'échelle de tout le pays. Selon les médias, cet exercice est destiné à préparer la défense de la population civile à d'éventuels tirs de missiles ou de roquettes de la part de l’Iran ou du Hezbollah libanais, qui pourraient suivre une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

La France aurait mis au point un plan d’évacuation de ses ressortissants en Israël. Un plan d'évacuation des 200.000 Français vivant en Israël aurait été mis au point pour faire face à un conflit avec l’Iran, selon des sources diplomatiques. Un tel plan serait activé en cas d’attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes et de riposte de Téhéran. L'Iran doté de missiles à longue portée contre-attaquerait et la milice chiite libanaise du Hezbollah, armée en grande partie par l'Iran, pourrait également tirer des milliers de roquettes et de missiles sur la Galilée dans le nord d'Israël, a-t-on imaginé.

Les experts du ministère de la Défense ont évalué à «200 à 300 » le nombre de morts parmi les civils que de telles attaques de missiles pourraient provoquer. Evacuation par mer... Parmi les plans de sauvetage envisagés figure un départ des ressortissants français à bord de petites embarcations rejoignant ensuite des navires de guerre français croisant au large du port de Jaffa, près de Tel Aviv. Israël bloque la tenue d'une réunion sur la question palestinienne. Vers où Israël - Courrier international. Occupied Palestine | فلسطين | PALESTINE UNDER ATTACK ▶ TIMELINE. #GazaUnderAttack | Gaza Under Attack in Photos | 2011 – 2012 – 2013 | الصور | From Jan 2012, Israeli attacks on Palestine Note The list below the post shows a break down of all documented attacks in the first 3 months of 2012 is merely an “ impression ” and is by no mean s complete .

Although we not leave no efforts to provide you all events and news available, with resources and if available footage for verification: not all violations are reported to or by media. This list only contains confirmed by media or eye-witness events of which a related report is available and linked too. Update Oct 24, 2012 In the past 3 days, Israel assassinated 7 Palestinians and wounded several more. The propaganda machine is working overtime to convince this world of the threats of resistance’s rockets which are legally and rightfully deployed as self-defense to which Palestine is entitle by the powers of International Law, 4th Geneva Convention and 1907 The Hague Agreements.

For graphs & Analysis: Israel.