background preloader

01/09 au 12/09 2o12

Facebook Twitter

Le changement c'est main tenue ! L'entretien avec Eric Hazan en intégralité. Le FLNC revendique les actions militaires contre la Grande Distribution  Le jeudi 13 septembre 2012 [www.unita-naziunale.org] (18h30) : Dans la nuit du 9 septembre au 10 septembre 2012, 7 actions militaires visent les enseignes de la Grande Distribution.

Le FLNC revendique les actions militaires contre la Grande Distribution 

Texte de la revendication officielle du FLNC contre la Grande Distribution [France 3 #Corse]  Le jeudi 13 septembre 2012 [www.unita-naziunale.org] (20h30) : Dans un communiqué authentifié, le FLNC-Union des combattants revendique les sept attentats contre des grandes surfaces.

Texte de la revendication officielle du FLNC contre la Grande Distribution [France 3 #Corse] 

Voici l’intégralité du communiqué diffusé sur le site internet de FRANCE 3 CORSE (lien de la source en bas de page) MediaPorte: «Souple et protecteur !» Ligne THT : ce petit village normand qui résiste encore à l’autoroute de l’électricité - Guérilla non violente. Une autoroute de l’électricité.

Ligne THT : ce petit village normand qui résiste encore à l’autoroute de l’électricité - Guérilla non violente

Deux fois 400.000 volts. 420 pylônes sur 163 kilomètres. Citoyenneté, un mot galvaudé, des espoirs intacts, par Allan Popelard. Aliénée par le « triangle de fer (1) » que constitue l’alliance des dirigeants politiques, économiques et médiatiques, divisée par cette « haine de la démocratie (2) » qui sépare les citoyens se tenant à l’intérieur du « cercle de la raison » libérale de ceux qui en sont exclus, limitée non plus seulement par les Constitutions, mais par les « contraintes extérieures » de la mondialisation, la souveraineté populaire semble n’être plus qu’une source de légitimité parmi d’autres.

Citoyenneté, un mot galvaudé, des espoirs intacts, par Allan Popelard

Si cette dépossession démocratique a été possible, c’est que les formes instituées de la citoyenneté — cet instrument de la souveraineté — n’étaient pas assez armées pour s’y opposer. La délégation de pouvoir constitutive des démocraties ne permet aux citoyens de contrôler leurs représentants qu’a priori, sur un programme politique, et a posteriori, sur un bilan. Entre les deux termes du mandat, la délégation de pouvoir est une dépossession. Partager un destin commun. Cours de "morale laïque" : 91% des Français approuvent la proposition de Peillon. Appel à mobilisation unitaire contre le Pacte budgétaire. Le budget de l'Etat surveillé par un Haut conseil. L'Elysée n'a plus le choix.

Le budget de l'Etat surveillé par un Haut conseil

Alors que la gauche a longtemps combattu la règle d'or, ce principe qui oblige le gouvernement à proposer des budgets à l'équilibre, le Pacte de stabilité budgétaire, négocié pour la France par Nicolas Sarkozy puis complété par François Hollande, oblige l'inscription d'une discipline budgétaire dans la loi. Or, ce pacte devant être débattu puis voté en octobre, l'Etat français devra se doter, comme ses voisins européens, d'un dispositif de ce type. Vendredi, lors d'un discours devant les magistrats de la Cour des comptes, François Hollande a annoncé qu'un Haut conseil des finances publiques serait créé pour "assurer le suivi" de la politique budgétaire du gouvernement.

Cette "autorité incontestable", qui serait rattachée à la Cour des comptes, est prévue dans le Pacte européen, a assuré le chef de l'Etat devant la Cour des comptes. "La mission (de ce Haut conseil) sera double. Règle d'or toute. Le président de la République a réaffirmé ce vendredi sa volonté de ramener les déficits publics à 3% du PIB en 2013.

Règle d'or toute

Au prix d'un resserrement à venir des missions de l'Etat pour dégager les quelques 30 milliards d'économie à trouver. La Cour des comptes deviendra la gardienne de la rigueur budgétaire constitutionnalisée par l'adoption du Pacte budgétaire européen dictée par l'Elysée. La question d'un référendum en est que plus importante. Comme si le Pacte budgétaire européen était déjà adopté par les parlementaires, François Hollande prépare le coup d'après. Culture-acte 2 / Politiques ministérielles. Emission de rentrée dans le jardin à Dédé. Pleins feux sur les Sodis. "Onze mois sans salaire, vous trouvez ça normal ?

Pleins feux sur les Sodis

" Furtivement, des voix de femmes s’incrustent parmi les images d’un bain de foule de François Hollande. L'enfer de la corruption. Serge Dassault est un homme de droite, un marchand d’armes et le patron du Figaro.

L'enfer de la corruption

Il a aussi été le maire de Corbeil-Essonnes, ville de la banlieue parisienne prise au Parti communiste en 1995. En 2009, le Conseil d’Etat le condamne pour avoir acheté le vote de nombreux habitants et invalide sa dernière réélection. De nouvelles élections sont alors organisées. Jeunesse de France, ton salut est ailleurs ! Ceci n’est pas une incitation à l’évasion fiscale mais à l’évasion tout court. Comme on dit au Maghreb et dans les quartiers les plus défavorisés de France, vos aînés vous prennent pour des ânes sans oreilles (khmar bla ouidenine). Leurs beaux discours dissimulent de plus en plus maladroitement une vérité bien embarrassante : vous vivez dans une gérontocratie, ultra-centralisée et sclérosée, qui chaque jour s’affaisse un peu plus. Quand Charlie Hebdo chasse avec les chiens de garde. par Vladimir MARCIAC. Tandis que se construit l’Europe de la concurrence et de l’argent-roi, de la compétition inamicale entre les pays de l’UE, tandis que nos médias privés condamnent le travailleur grec (oisif et non imposé), l’Espagnol dépensier, l’Italien combinard, le Français aux 35 heures et qu’ils alimentent la crainte de voir arriver le plombier polonais, les pays du sous-continent latino-américain se dressent un à un contre l’Empire dans un processus solidaire où chacun aide l’autre et se réjouit de ses succès.

Quand Charlie Hebdo chasse avec les chiens de garde. par Vladimir MARCIAC

Après Cuba, qui fut longtemps seule, le Venezuela, la Bolivie, le Nicaragua, l’Equateur, d’autres, à des degrés divers, ont choisi l’entraide dans la récupération de leur souveraineté. Des organismes interétatiques ont été mis en place, qui réunissent nombre de pays latinos-américains. Pour ces raisons-là , ces pays sont mitraillés par nos médias. D’abord, le « violeur agresseur sexuel ». L’Equateur a décidé d’accorder l’asile politique à Julian Assange, le créateur de Wikileaks. Contre le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance. 1 Le positionnement sur le TSCG ne doit pas relever d’un choix tactique mais être un positionnement de fond Le résultat du vote sera structurant pour les années suivantes.

Contre le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance

Tout comme le positionnement sur le Traité de Maastricht a été complexe et difficile, celui sur le TSCG l’est aussi. Hormis les deux positionnements extrêmes, les eurosceptiques et les libéraux, le choix va se faire entre celles et ceux qui pensent que voter contre va aggraver la crise politique en Europe et celle et ceux qui pensent que ratifier le traité va amplifier la crise économique plutôt que la résolver. Le positionnement ne peut se limiter à une crainte que la France soit dans une situation singulière vis-à- vis du reste de l’Europe. Deux pays sont déjà non signataires du TSCG, le Royaume-Uni et la République Tchèque.