background preloader

Offices de tourisme

Facebook Twitter

Animateurs Numériques du Territoire | Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale. Animation Numérique de Territoire : Une formation résolument innovante Le numérique a changé la donne au niveau de l’économie touristique, et les professionnels se retrouvent parfois perdus. Une nouvelle mission a été mise en place au sein des organismes de la branche tourisme pour les accompagner : Animation Numérique de Territoire. Cette nouvelle compétence, assurée par l’Office de Tourisme, le Pays Touristique, …, permet d’accompagner les professionnels locaux dans l’évolution numérique.

La personne de la structure en charge de l’animation numérique de territoire pourra ainsi faire le diagnostic numérique de son territoire, animer des ateliers de sensibilisation, aider les prestataires locaux dans la réalisation de site Internet ou de blog, leur permettre d’être présents sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, surveiller les avis de consommateurs publiés sur le web et qui concernent les établissements du secteur.

ANT : Un réseau de dimension national Contact : Stratégie digitale de l'Office du Tourisme de Thaïlande - Docteur Folimage. Etant en charge de la stratégie digitale de l’Office National du Tourisme de Thaïlande depuis le 1er novembre 2014, je partage avec vous quelques constats sur des actions mises en place. La réelle importance de la ligne éditoriale Si vous en doutiez encore, bien que le sujet soit au coeur des nombreuses conférences et salons dédiés au tourisme, la ligne éditoriale dans votre stratégie de communication est primordiale. La page Facebook de l’Office du Tourisme de Thaïlande, était utilisée pour transmettre des informations aux fans, futurs voyageurs, mais il y avait peu d’interactions et surtout, on n’y racontait pas une histoire. Production de contenus, curation et communauté En complément des articles produits par l’Office du Tourisme, l’éditorial a été enrichi par des contenus identifiés grâce à une veille mise en place et par des médias produits par les voyageurs et fans de Thaïlande.

Fédérer autour du hashtag #mathailande Quelques chiffres. Onlylyon vous met le wifi dans la poche. Nov42014 Si vous suivez l'actu du etourisme ailleurs que sur notre blog, vous n'avez pas pu raté cette info : depuis 15 jours, Onlylyon Tourisme met à la disposition de ses visiteurs un petit boîtier, le pocket wifi, connecté en 4G LTE, qui permet de connecter jusqu'à dix appareils en wifi, pour un coût de 8€ par jour, ramené à 4€ seulement pour ceux qui achètent une Lyon City Card.

L'offre permet d'utiliser une bande passante de 300Mb/jour, encore un peu juste pour du streaming ou un participant moyen des #ET10, mais largement suffisant pour le reste des activités touristiques ou professionnelles classiques. Il s'agit d'une extension de l'offre proposée par une startup lyonnaise Hippocket, qui a découvert ce produit au Japon et a eu la bonne idée de l'importer en France.

Le service aujourd'hui proposé consiste en une mise à disposition dans un lieu au choix du client, le coût étant dès lors grevé par l'expédition et la mise à disposition du boîtier. Cet article vous a plu? Partagez le! Saint-Etienne, l'office de tourisme tout designé. Nov72014 J'ai eu la chance de participer cette semaine au colloque des Offices de Tourisme de la Région Bourgogne, sur le thème de l'accueil touristique à l'heure de la révolution numérique. Parmi les différents témoignages de cette journée, j'ai été particulièrement intéressé par le retour d'expérience de Saint-Etienne, capitale de la Manu, du stade Geoffroy Guichard, mais aussi du design.

Et c'est à partir de cette identité forte que les locaux de l'office de tourisme de la ville ont totalement été repensés, comme nous l'a expliqué Magali Capelle, directrice adjointe et responsable du pôle Valorisation des Systèmes d'Information. Le titre a ici de l'importance. car à Saint-Etienne, le service accueil n'est pas isolé dans l'organigramme : il est la pièce maîtresse de ce pôle Valorisation des Systèmes d'Information qui combine aussi les éditions, les relations prestataires, et le etourisme (regardez le trombinoscope, il est vraiment sympa). Le design et l'échange comme fils rouges.