background preloader

Series (Malte, New York, Marseille)

Facebook Twitter

Sète : la ville mise sur le tourisme culturel. Tous les signaux sont au vert. Ou presque. L'économie du tourisme sétois se porte comme un charme. L'attractivité de la cité, le nombre de croisiéristes qui explose , la satisfaction des professionnels... Tout va bien pour l'économie locale. L'adjointe au tourisme, Marie de la Forest, est fière du résultat pour l'année. Même si tous les chiffres ne sont pas encore collectés, la tendance est à la hausse : “Nous avons eu une très belle saison...

Il vous reste 85% de cet article à lire Cet article est reservé aux abonnés Midi Libre en illimité sur tous vos écrans Le journal disponible dès 6h + l'accès en continu à la zone premium + l'édition spéciale du soir en exclusivité. En chiffres C’est le nombre de lits disponibles à Sète pour profiter d’un hébergement. 72 % d’entre eux le sont en hébergements non banalisés (type résidence secondaire). C’est le nombre de croisiéristes attendus en 2018 contre 50 000 cette année et 2 000 en 2009. Un si grand soleil : où est tourné le feuilleton quotidien de France 2 ?

Après Marseille pour Plus belle la vie et Sète pour Demain nous appartient, le sud est une nouvelle fois à l'honneur avec Un si grand soleil. À l'antenne du lundi au vendredi depuis la rentrée, le nouveau feuilleton de France 2 fait la jonction entre le Journal de 20h et le prime-time de la chaîne publique. La série, qui raconte l’histoire de Claire, une mère de famille arrêtée pour le meurtre de son ami d’enfance, se déroule en effet dans la région de Montpellier. Pour tourner cette fiction, Mélanie Maudran, Valérie Kaprisky, Gabrielle Lazure et Fred Bianconi ont donc rejoint l’Hérault et plus précisément le village de Vendargues dès la mi-avril. ⋙ Abus sexuels, drogue… Gabrielle Lazure (Un si grand soleil) raconte son enfance meurtrie Un si grand soleil est tourné dans des anciens entrepôts de 16.000 m2 où une grande partie des décors du feuilleton ont été construits en 10 mois.

. ⋙ Un si grand soleil : qui est Moïse Santamaria (Manu Léoni) ? 10 Lieux de tournage de Game Of Thrones à Malte. Sur mon article précédent, je vous parlais exclusivement du tour Game of thrones à Malte que j’ai testé, en vous dévoilant une bonne partie des lieux de tournage de la série. Cet article sera surtout pour résumer, et pour que vous retrouviez plus facilement le top des 10 lieux où ont été tournées les plus importantes scènes de la saison 1, même si je n’ai pas eu la chance de voir certains endroits. 1) Fort Manoel, le Grand Septuaire de Baelor.

Pour l’instant, il est fermé au public, mais après plusieurs années de travaux, il sera sûrement de nouveau opérationnel dans peu de temps. Enfin pour l’instant, il était encore impossible d’accès à cause du tournage du futur film de Michael Fassbender. On voit également Arya l’observer au loin. 2) Les Rues de La valette. Vous pouvez déambuler dans les rues de la Valette, et vous serez sûr de tomber sur un lieu de tournage de la série Game of thrones ou même d’autres films ou de se retrouver sans faire exprès au milieu de tournage. 3) Fort St Angelo.

"Outlander", la série qui change le tourisme en Ecosse | Photos d'Ecosse. Y a-t-il des gens qui n’ont jamais entendu parler de la série télévisée Outlander dans la salle ? Je ne crois pas. Cette série américaine, adaptée des romans de Diana Gabaldon, se déroule dans une Ecosse pittoresque et romantique. Dès la première saison, l’effet Outlander a été radical sur le tourisme en Ecosse. Comme un conte de fées. Outlander, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre et d’une passion amoureuse entre Claire, une élégante Anglaise du XXe siècle, et Jamie, un Highlander bourru du XVIIIe siècle. Sans m’étendre sur l’intrigue amoureuse et politique, il me semble important de vous dire que l’Ecosse est très bien mise en scène dans cette série télévisée : on en prend tout bonnement plein les yeux. Un flux constant de visiteurs fans d’Outlander en Ecosse Depuis, l’Ecosse est devenue une destination de choix pour tout bon fan d’Outlander.

Plus Belle La Vie : retrouvez les lieux de tournage ! Le prime de Plus Belle La Vie « Dérapages » vous en a fait voir de toutes les couleurs hier soir. Sachez qu’il fait aussi tourner la tête des touristes qui cherchent sans relâche le « célèbre quartier » de la série. Car ce quartier n’existe pas ! Dans le plus pur style provençal, le fief de Roland et sa clique est en réalité un ensemble de studios : – celui de la place du Mistral – un qui regroupe le loft de Ninon, les appartements de Blanche, Benoît et Mélanie et Rudy – celui qui rassemble les appartement de Jean-Paul et Samia, de Guillaume et le cabinet de Phénicie – un studio pour le commissariat Il n’est pas possible de visiter les studios de Plus Belle La Vie sauf durant les portes ouvertes organisées une fois par an en moyenne.

Mais avis aux fans ou aux curieux : vous pouvez croiser les acteurs aux abords des studios de la Belle de Mai, mais aussi dans les principaux lieux de tournage extérieurs. Tourisme en série: Visiter New York autrement grâce aux séries. Cet été, « 20 Minutes » part à la recherche des lieux qui ont inspiré nos séries cultes. De nombreuses séries ont New York pour décor, voir pour personnage central. Il existe de nombreuses offres touristiques pour visiter les sites où se déroulent ces séries. La Grosse Pomme n’a pas attendu les séries pour attirer les touristes. Comme New York a servi de décor pour de nombreux shows télévisés d’hier à aujourd’hui, la ville est devenue « The City » pour les amateurs de séries.

De nombreux tours sont organisés désormais autour d’une série, l’occasion de découvrir la ville où l’on ne dort jamais d’une façon insolite. S’offrir les Manolo Blahnik de Carrie Bradshaw Que vous aimiez ou nonSex & the City, quelles meilleures guides que Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte pour découvrir la Big Apple ? Si Carrie achète ses chaussures sur la 5th Avenue dans la boutique Manolo Blahnik, on ne saurait trop vous recommander d’aller dénicher la vôtre dans le plus grand outlet de Manhattan, Century 21. Cette carte montre comment Game of Thrones dope le tourisme européen.