background preloader

Tourisme_de_bien_etre

Facebook Twitter

Ophélie Requi

Le tourisme de bien-être dans le monde

En 2016, les touristes français plébisciteront les croisières et le spa – Le Quotidien du Tourisme. Production Selon une étude Tripadvisor réalisée par Ipsos auprès de 44 000 voyageurs et hôteliers à travers le monde, un voyageur sur trois à l'échelle mondiale prévoit de dépenser plus pour ses voyages en 2016.

En 2016, les touristes français plébisciteront les croisières et le spa – Le Quotidien du Tourisme

Cette proportion chute à un voyageur sur quatre lorsque l’on se concentre sur les voyageurs européens.Une personne sur trois dépensera plus parce qu'elle pense que voyager est important pour sa santé et son bien-être, et un sur quatre parce qu'ils prévoient de visiter des destinations long-courrier. Ce sont les Australiens qui dépenseront le plus en 2016, avec un budget voyage en moyenne de 9 913 euros. Côté prospective budgétaire, près de la moitié (47%) des voyageurs français interrogés comptent dépenser autant en 2016 que l’année passée. La France se place en 10e position du classement pour l’ensemble des marchés interrogés, avec un budget moyen estimé à 5 292,50 euros.

Devenir VDI, conseiller à domicile, vente directe à domicile, thé, asthéya. Une entreprise à votre écoute Chez Asthéya, nous faisons de nos valeurs une ligne de conduite professionnelle avec des relations basées sur la confiance et la bienveillance.

Devenir VDI, conseiller à domicile, vente directe à domicile, thé, asthéya

Nous vous accompagnons dans votre projet en fonction de ce que vous souhaitez faire de cette activité. Une profession encadrée Depuis près de 50 ans, la Fédération de la Vente Directe, dont Asthéya est membre, œuvre à la protection des consommateurs et des conseillers de vente mais aussi à la valorisation du métier et des entreprises. Choisir une entreprise membre, c’est choisir d’exercer son activité dans un cadre rassurant et sérieux. Un véritable statut Créé il y a 20 ans, le statut de Vendeur à domicile indépendant garantit aux collaborateurs de la vente directe une protection juridique et sociale et une très grande souplesse. Une activité à fort potentiel de développement. Le marche de la thalasso. Thermalisme, thalasso, spa : faites la différence ! Si les thermes, les centres de thalassothérapie et les spas offrent tous un cadre apaisant propice à la détente et au bien-être, ils ne délivrent toutefois pas les mêmes prestations et ne s'adressent pas au même public.

Thermalisme, thalasso, spa : faites la différence !

Sachez faire la différence pour bien orienter votre choix ! La cure thermale est-elle pour vous ? Une cure dans un établissement thermal repose sur les bienfaits de l'eau de source. Il existe en France plus de 1200 sources d'eau aux vertus thérapeutiques reconnues. Atout France : le bien-être par les eaux, une dynamique du tourisme français.

La mer vue du Resort Thalasso and Spa Miramar Crouesty sur la côte atlantique C'est aussi la démarche de Atout France l’agence de développement touristique chargée, entre autres missions, de développer et d'adapter l'offre touristique française auprès des grands marchés émetteurs.

Atout France : le bien-être par les eaux, une dynamique du tourisme français

La remise en forme par les eaux s'inscrit dans la quinzaine de thématiques identifiées par Atout France. Les opérateurs de ces thématiques sont regroupés en « clubs ». De tous temps l'eau de mer et l'eau de source ont été considérées bénéfiques pour l'homme. Dès l'Antiquité leur influence bienfaisante et curatrice était reconnue. Stations thermales et spa hôteliers, le bien-être en bons thermes. XEnvoyer cet article par e-mail.

Stations thermales et spa hôteliers, le bien-être en bons thermes

La tendance est au bien-être - Réseau de veille en tourisme. Si certains voyageurs font du bien-être la motivation première de leur séjour, pour la plupart, il s’agit d’un motif secondaire, le voyage n’est alors que simplement agrémenté de composantes qui y sont liées.

La tendance est au bien-être - Réseau de veille en tourisme

Dans un cas comme dans l’autre, cette tendance est à la hausse et plusieurs secteurs d’activités sont concernés. De quoi parle-t-on, au juste? Il s’agit d’une appellation qui ratisse large: découvrir une cuisine saine et locale, se reposer et se recentrer sur ce qui «compte vraiment», demeurer actif, vivre des expériences authentiques enrichissantes, explorer la nature par des activités de plein air; en voilà quelques composantes. Mais l’idée de base reste liée au bien-être, soit viser un état de satisfaction complète, tant pour le corps que pour l’esprit. Cette approche holistique regroupe plusieurs aspects de la santé: physique;mental;spirituel;émotionnel;environnemental;social.

Mondial du tourisme: Les raisons du succès des séjours bien-être. VACANCES A côté des centres de thalassothérapie et des stations thermales, les hôtels s’équipent de plus en plus d’espaces SPA… Delphine Bancaud Publié le Mis à jour le « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ».

Mondial du tourisme: Les raisons du succès des séjours bien-être

Tour comme Baudelaire en son temps, de plus en plus de Français sont en quête de moment de détente, de confort et d’évasion. Ce qui explique en partie le succès grandissant des séjours bien-être, qui se confirme au mondial du tourisme dont les portes ont ouvert ce jeudi. « Le marché sur ce segment a enregistré une croissance de 7 % en 2015 », constate Quentin Bacholle, directeur général d’Opodo France.

>> A lire aussi : Mondial du tourisme: Quelles sont les destinations préférées des Français? Les séjours en thalassothérapie et en cure thermale font le plein. Reconversion professionnelle : Travailler dans le domaine du bien-être - Yogsansara. Le marché du bien-être est aujourd’hui en France un marché bien developpé et en pleine expansion depuis désormais 20 ans.

Reconversion professionnelle : Travailler dans le domaine du bien-être - Yogsansara

Il s’agit d’un secteur encore plus porteur que le secteur de la mode ou de l’industrie aéronautique et spatiale. La recherche du bien-être et de la détente n’est pas une simple mode mais une exigence profonde que de plus en plus d’individus sentent. C’est pour cela que, malgré un contexte de crise, ce marché se développe d’une façon régulière. Investissant toujours plus de nouveaux territoires, le marché du bien-être englobe désormais une très large variété d’activités comme le coaching, les cosmétiques (soins beauté et anti-âge), le fitness, la remise en forme, la relaxation, le massage, les spas, la thalassothérapie, les médecines dites douces, la diététique, les produits bio, les compléments alimentaires, le tourisme du bien-être… Voilà trois chiffres pour résumer le marché du bien-être en France aujourd’hui: 288.465 entreprises 542.846 salariés.

Tourisme, santé et bien-être. 1Le tourisme est trop souvent vu simplement à partir de sa finalité économique, c’est-à-dire l’industrie touristique.

Tourisme, santé et bien-être

Pourtant, il recèle des dimensions humaines et sociales importantes. D’ailleurs, à ses origines, c’est par ses bienfaits sur les individus que l’on justifiait les déplacements qu’il suppose. 2C’est principalement au siècle des Lumières (XVIIIe) que le tourisme fait son apparition en Angleterre, pays qui subissait depuis un moment déjà des changements sociaux importants dans ses classes dirigeantes.

L’aristocratie est en voie de devenir une classe sans pouvoir et l’idée du voyage émerge pour s’occuper, pour fuir une situation sociale inconfortable. Mais partir sans motif valable est, à l’époque, socialement inacceptable. 1 L’attrait de la campagne et de la villégiature débute dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, mai (...) 2 L’idée du bonheur individuel est nouvelle et apparaît à l’époque du Romantisme. Illustration 1 : Bain romain dans la ville de Bath Tourisme 131.

Le tourisme de bien-être : en quête de soi(ns) - Actualités - AccorHotels. Le tourisme de bien-être… Serait-ce un pléonasme ?

Le tourisme de bien-être : en quête de soi(ns) - Actualités - AccorHotels

De fait, nous partons rarement en vacances pour souffrir - à moins d’être adepte du tourisme d’aventures ou des treks interminables ! Pourtant certains n’hésitent plus à repousser les limites du bien-être. Spas, soins corporels, cures thermales sont devenus des atouts pour attirer des touristes prêts à traverser le monde pour se retrouver.

Les femmes sont d’ores et déjà un public conquis, et les hommes sont de plus en plus nombreux à franchir le seuil des saunas ! Jusqu’aux enfants, qui auront droit à leur massage avant de reprendre le chemin de l’école… Le marché du bien-être. Le marché des seniors Les 18,9 millions de Français de plus de 50 ans pèsent plus d’un tiers de la population actuelle. Aujourd’hui, 11,9 millions de Français sont âgés de plus de 60 ans, dont 4 millions ont plus de 75 ans. Les seniors seront près de 25 millions en 2020. Parallèlement au phénomène de vieillissement, la féminisation des populations vieillissantes représente une tendance lourde dans la plupart des grands pays industrialisés.

La France, destination bien-être. Pourquoi voyageons nous ? Pour des vacances farniente ? Découvrir une culture différente ? Tourisme et bien-être.