background preloader

Eréputation

Facebook Twitter

Tripadvisor, le géant de la e-réputation dans le tourisme. Les hôteliers, restaurateurs, gérants de structures publiques, prennent de plus en plus conscience des enjeux d’une forte présence pour le net. Comme on le sait déjà, les internautes recherchent de plus en plus l’information sur la toile avant de se déplacer et n’hésitent plus, après leur visite, à écrire sur les réseaux sociaux leur avis, qu’il soit positif ou négatif.

Si Facebook est un acteur majeur de l’e-réputation dans le domaine du tourisme, il y en a un qui est plus redouté encore : J’ai nommé TripAdvisor. Trip Advisor : le réseau en chiffres Avec des statistiques pareilles, Tripadvisor a de quoi faire peur, en effet. Mais TripAdvisor, ce n’est pas qu’un site d’avis de consommateur. Gérer son e-réputation sur Trip Advisor : comment ? Recevoir un mauvais avis sur son établissement, ça arrive. 1. Gérer son ereputation prend du temps, que les professionnels n’ont pas toujours à disposition ! 2. En ce qui concerne les faux avis, Tripavisor se montre intransigeant. 3. En bref. Tripadvisor, le géant de la e-réputation dans le domaine du tourisme.

Voyage sur-mesure : Tripadvisor lance "Rien que pour vous" « Rien que pour vous » est disponible sur tous les sites TripAdvisor, à partir d'un ordinateur, d'un smartphone, d'une tablette et sera prochainement étendue à d’autres plateformes. TripAdvisor poursuit la multiplication de ses services aux voyageurs. La plateforme comptant plus de 170 millions d'avis a annoncé, mardi 28 octobre 2014, le lancement d'un nouveau service misant sur la personnalisation du parcours client. . « "Rien que pour vous" s’adapte et garde en mémoire les hôtels et destinations favoris des voyageurs », explique Adam Medros, senior vice-président product monde chez TripAdvisor. Définir les préférences du voyageur Autres articles.

Commentaires négatifs, comment y répondre - Marie K Communication. Vous êtes la cible d’avis négatifs sur Internet. Votre entreprise est victime de commentaires dévalorisants sur les réseaux sociaux. Voici mes conseils de rédacteur web pour rédiger une réponse efficace et préserver l’image de votre entreprise. Animer un blog, être actif sur les réseaux sociaux permettent à votre entreprise d’être plus visible. Oui mais voilà, être présent sur le web, c’est aussi se rendre plus vulnérable. A la moindre expérience un peu décevante, les internautes n’hésiteront pas à raconter leurs déconvenues sur des sites d’avis et auprès de leur communauté.

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, il est nécessaire de réfléchir à une stratégie pour y faire face. Répondre aux commentaires négatifs est essentiel. Faut-il ignorer un commentaire négatif ? N’ayez pas peur des réactions des clients ! La politique de l’autruche est à proscrire. Comment rédiger sa réponse après un commentaire négatif Restez professionnel en toutes circonstances. » À quoi servent les avis en ligne? Avec ses 150 millions de commentaires à propos de 4 millions d’hébergements, de restaurants et d’attraits touristiques à travers le monde, la popularité de TripAdvisor ne se dément pas. Et ce site n’est pas le seul à offrir une telle vitrine aux consommateurs. Des géants tels qu’Expedia, Booking.com et même Google permettent aux utilisateurs d’émettre un avis envers une prestation touristique. Ces entreprises ont bien saisi l’attrait qu’exerce la publication de commentaires et d’évaluations auprès des consommateurs à travers le monde.

L’opinion des usagers importe beaucoup aux yeux des autres utilisateurs. Les jeunes les utilisent davantage L’entreprise de consultation Web Software Advice publiait en juin 2014 les résultats d’une étude portant sur la consultation des avis en ligne par les Américains. Parmi ceux qui le font «toujours», 60% sont âgés de 18 à 44 ans, dont 45% de 18 à 34 ans. Les avis s’inscrivent dans le processus de décision TripAdvisor: l’incontournable Source: TripAdvisor. Étude : Hôtels et Locations sur le web et les réseaux sociaux.

Digimind vient de produire une analyse comparative sur les groupes hôteliers et les sites de locations de vacances sur le web et les réseaux sociaux en France. Sur le constat de la montée en puissance de l’économie colloborative au travers des plateformes de locations en ligne telles que Airbnb, HomeAway, Homelidays… gagnant des parts de marché sur l’hôtellerie traditionnelle, cette étude se veut une photographie de l’e-réputation et de l’influence digitale d’une sélection de ces acteurs durant le mois d’août 2014. Tout d’abord, il s’avère que la principale préoccupation des français pour ces vacances 2014 a été de faire des économies : « petits prix » et « promotions » sont des mentions ressortant fréquemment. Les français ont délaissé les hôtels pour aller vers des logements moins onéreux (camping, chambres d’hôtes, nouveaux services d’hébergements de type Airbnb, Homeaway…)

Etude TripAdvisor : interagir avec ses clients augmente l'intérêt des prospects. TripAdvisor publie régulièrement des synthèses sur, sans grande surprise, comment optimiser sa présence sur son site Internet. La société a analysé des données sur un échantillon d’hébergements, hôtels et chambres d’hôtes, dans 25 villes entre le 7 juillet et le 7 août 2014 : Londres, Rome, Paris, New York, Las Vegas, Barcelone, Orlando, Milan, Florence, Bangkok, San Francisco, Istanbul, Amsterdam, Berlin, Madrid, Prague, Edimbourg, Venise, Chicago, Buenos Aires, Singapour, Dublin, Marrakech, et la Nouvelle-Orléans. Il en ressort que les facteurs favorisant le plus l’intérêt pour la page d’un prestataire sont, par ordre décroissant : Le nombre de photos : il faut donc montrer le plus possible son offre ;Le nombre total d’avis : inciter ses clients à poser des avis ;Le nombre de réponses de la direction sur les 12 derniers mois : gérer les avis sur TripAdvisor ;Et enfin le nombre d’avis publiés sur les 12 derniers mois : les prospects sont sensibles à la « fraîcheur » des commentaires.

Comment réagir à un avis négatif sur votre établissement. E-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne. La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne. Vous cherchez à vendre un produit ou service? Plus de 74% des consommateurs ont modifié leur perception d’un produit ou d’un service suite à une recherche en ligne.

Il existe plusieurs tactiques en amont pour s’assurer que votre présence en ligne reflète bien qui vous êtes. Plusieurs outils gratuits existent pour vous aider à accomplir votre veille numérique En voici huit : 1. Talkwalker Alertes est un moyen simple de surveiller n’importe quel sujet sur le web. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Pourquoi les avis clients négatifs sont bénéfiques pour votre e-commerce ? Beaucoup d’e-marchands ont peur des avis clients : c’est normal, il est facile que Google indexe un de ces avis négatifs en toute première page sur le mot clé de votre marque ou enseigne… et là c’est le drame ! Chute du taux de conversion, brèche ouverte à vos autres clients insatisfaits, effet boule de neige... et psychose qui se traduit par une vérification quotidienne de la page en question. Et pourtant... vous devriez être heureux ! Souvent, quand un avis négatif apparaît sur le web, le premier réflexe du e-marchand, c’est d'étouffer l’affaire, de ne surtout pas en parler ou réagir, et d'espérer que les bots Google passent à côté afin que ce mauvais avis finisse en page 25 sur Google.Et c’est une grave erreur (et mal connaître les bots Google) !

Alors que faire quand on a un avis négatif ? Voici le plan d’action pour transformer des mauvais avis en chiffre d'affaire pour votre boutique en ligne : Ne le prenez pas mal… mais soyez reconnaissant envers votre client. Etude TripAdvisor : interagir avec ses clients augmente l'intérêt des prospects. Google permet de mieux signaler et corriger les Faux avis locaux. Google vient d'effectuer deux mises à jour concernant les règles relatives aux avis publiés sur les pages My Business locales ainsi que le formulaire de signalement des avis jugés inappropriés. En effet, pour faciliter la correction des avis des consommateurs sur les pages locales, le nouveau formulaire de signalement de Google tend à démontrer que Google prend très au sérieux tous les abus susceptibles d'exister sur ses services et de violer ses conditions d'utilisation.

C'est la lutte contre les faux avis de consommateurs que vient de lancer ainsi Google. D'où la pluralité d'options pour motiver le signalement avant d'apporter plus de précisions durant le processus. Le plus impressionnant de ces changements, c'est le nombre de critères de contenus susceptibles d'être supprimés automatiquement par l'algorithme de Google. Nous passons ainsi de 4 critères dans l'ancienne version à 12 critères précis dans la nouvelle version que voici : Partagez cet article : Plus de 60 liens pour bien démarrer votre présence sur TripAdvisor.

Avez-vous vérifié les derniers commentaires de votre entreprise sur TripAdvisor? Avec plus de 260 millions de visiteurs mensuels, ce réseau est devenu la référence pour les voyageurs. Voici quelques chiffres très intéressants qui vont sûrement attirer votre attention: 65% des voyageurs sont plus enclins à réserver un hôtel ayant obtenu une récompense TripAdvisor73% des voyageurs se basent sur les photos d’autres voyageurs pour prendre leur décision avant de réserver53% des voyageurs effectuent une réservation uniquement après avoir consulté des avis80% des voyageurs sont intéressés par des avis récents qui leur fournissent des informations plus pertinentes80% des voyageurs lisent de 6 à 12 avis au moins avant de réserver un hôtel Si vous débutez votre présence sur ce réseau, voici 5 articles que je vous recommande : Pour vous aider à comprendre et en apprendre plus sur TripAdvisor voici 16 guides, 31 astuces et 11 séminaires.

Guides: Astuces: Séminaires en ligne: Source: Tripadvisor. 30 statistiques sur TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde. Avez-vous vérifié les derniers commentaires de votre entreprise sur TripAdvisor? Avec plus de 2 milliards de visiteurs uniques en 2013, TripAdvisor est devenu la référence pour les voyageurs. Voici quelques chiffres très intéressants qui vont sûrement attirer votre attention sur le site: Sources: TripAdvisor, Sec, et Tnooz Sur le même thème Les chiffres impressionnants du web en 2011 L’activité sur internet a eu une croissance très grande en 2011. Dans "Featured" Quelques statistiques sur le numérique au Canada 2 milliards de personnes sur la planète ont accès à internet, au Canada, cela représente plus de 26 millions d’internautes Les internautes canadiens sont les plus actifs de la planète… Dans "Réseaux sociaux" Categorised in: Réseaux sociaux, TripAdvisor.

Les 15 meilleures infographies sur l’e-réputation. Démasquer les faux avis du Web. Les faux témoignages sur le Web sont beaucoup plus répandus qu’on ne le pense. Décryptage de cette pratique frauduleuse par Andreas Munzel, spécialiste de l’analyse des avis d’internautes. « Nous y reviendrons », « Excellent, à essayer ! » : qu’il s’agisse de la recherche d’un bon restaurant, du choix d’un hôtel bien placé ou d’un film à voir, les avis postés par d’autres consommateurs sur les sites Internet comme Tripadvisor ou Allociné sont bien utiles pour réduire le risque de regretter son choix.

Les études confirment l’importance des avis d’internautes dans les prises de décision des consommateurs : 80 % des acheteurs en ligne déclarent tenir compte de ces avis et, selon Nielsen (link is external), 68 % des répondants font confiance aux opinions postées par d’autres consommateurs. Des logiciels de détection sophistiqués Les agences d’e-réputation spécialisées dans la création de faux avis adaptent leur style de rédaction aux plus récentes avancées des systèmes de détection.

Comment avoir une bonne e-reputation ? 24 chiffres pour modeler votre stratégie TripAdvisor | TripAdvisor Insights. TripAdvisor LLC n'est ni une agence de réservation ni un tour opérateur et ne facture aucune prestation aux utilisateurs de son site. Toutefois, TripAdvisor LLC attire votre attention sur le fait que les intermédiaires, les partenaires et les fournisseurs de services qui font figurer des listes de produits et services se rapportant au voyage sur le site de TripAdvisor sont susceptibles de ne pas avoir inclus toutes les taxes, redevances et surcharges sur leurs listes de prix.

Les billets d’avion en particulier, font souvent l’objet de suppléments de prix, comme les taxes internationales et de départ, les frais de traitement et surcharges diverses (dont beaucoup sont exigées par la loi). Ne manquez pas de consulter les sites desdits partenaires lorsque vous faites vos réservations auprès de l’un d’eux, toutes les informations concernant les tarifs applicables vous y seront communiquées. Tripadvisor : chaque avis lui rapporte 14 euros.

Si ce site de voyages est devenu le plus grand au monde, c’est grâce à ses membres et aux avis qu’ils publient. Un business très rentable. Explications. Le secret pour obtenir une ­excellente note sur TripAdvisor ? ­ Offrir des glaces aux enfants. Abonnez vous à l'édition digitale.