background preloader

Vallée de la Mort

Facebook Twitter

DEATH VALLEY National Park - Californie - Guide de voyage. La Vallée de la Mort est l'un des parcs les plus grands des Etats-Unis, et contrairement à l'idée que l'on s'en fait au premier abord, il ne s'agit pas uniquement d'une immense étendue désertique.

DEATH VALLEY National Park - Californie - Guide de voyage

La faune et la flore y sont d'ailleurs particulièrement riches. On peut y admirer des dunes de sable immenses, des points de vue à couper le souffle, ou encore parcourir à pied de nombreux canyons. Les paysages sont extrêmement variés Mais les températures infernales en été empêchent quelque peu d'apprécier pleinement… Parc national de la Vallée de la Mort. Comprendre[modifier] Située au Sud-Est du Yosemite National Park et au Nord-Ouest de Las Vegas, la Vallée de la Mort est un immense sillon creusé dans un paysage minéral et désertique, jusqu'à -86 mètres sous le niveau de la mer (point le plus bas du continent américain).

Parc national de la Vallée de la Mort

Caractéristiques majeures de ce National Monument : des paysages lunaires et variés à couper le souffle une chaleur inhumaine (45°C à l'ombre en été sans un poil d'humidité dans l'air) qui a fait sécher au soleil plus d'un pionnier voulant se rendre de la Côte Est vers la Californie. Des végétaux et des animaux aux capacités d'adaptation extraordinaires. Arriver[modifier] Death Valley National Park.