background preloader

Transsibérien

Facebook Twitter

Preparation du voyage. Classiquement, ce qu'on appelle le Transsibérien, c'est la ligne de chemin de fer Moscou-Vladivostok.

Preparation du voyage

Cela dit, il existe des bifurcations possibles, qui peuvent être plus intéressantes pour le voyageur. On peut, un peu après le lac Baïkal : traverser le fleuve Amour et la Manchourie, par le Transmanchourien, traverser la Mongolie, et entrer en Chine par le désert de Gobi pour arriver a Pékin, c'est le Transmongolien. Le voyage que nous avons fait est cette troisième possibilité. C'est donc d'elle que nous allons parler principalement. Nous espérons pouvoir vous aider a organiser votre voyage, qui sera forcement différent du notre !

1-Type de Voyage Quand et comment ? 2-Les Vols Un casse tête A moins de tout faire en train (ce qui est possible !) 3-Les Trains Confort et restauration Les trains du Transsibérien ont des wagons de 3 classes différentes, plus la classe assise. 4-Se loger En Russie C'est peut être là ou on a le moins de liberté. 5-Pratique (en vrac) 6-Visas <-- retour sommaire. Vidéo : voyage Transsibérien en 3e classe (Platzkart) Prendre le transsibérien. Mis en oeuvre par le Tsar Alexandre III en 1886, le transsibérien représente la plus longue ligne de chemin de fer au monde, traverse 5 fuseaux horaires, des fleuves, des montagnes, des forêts, des marécages et la steppe à perte de vue.

Prendre le transsibérien

Il relie Moscou, à Vladivostok et à l’Océan Pacifique, soit une distance de près de 10.000 km en 7 jours. Le transsibérien, désigne 3 grandes lignes : Le transsibérien proprement dit : qui relie Moscou à Vladivostock Le transmandchourien : il relie Moscou à Pékin en passant par la Mandchourie à l’est de la Mongolie Le transmongolien : il relie Moscou à Pekin en passant par la Mongolie.

Trains Pour aller en Mongolie à partir de Moscou (Gare de Iaroslavl), selon les arrêts que l’on souhaite faire, les trains à prendre diffèrent : Le trajet direct Moscou - Oulan Bator se fait avec les trains n°3/4 ou n°6/5 qui partent de Moscou tous les mardis. Voyage en Russie et Mongolie, séjours organisés par espace-est-ouest. Voyage Russie et Mongolie. 9 335 kilomètres de bitume, de Moscou à Vladivostok. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Etienne Dubuis, "Le Temps" "Nijni Novgorod !

9 335 kilomètres de bitume, de Moscou à Vladivostok

Nijni Novgorod ! " Tout au bout de la ligne bleue du métro de Moscou, station Chelkovskaia, une poignée de rabatteurs épient les voyageurs qui s'approchent de la gare routière. Les autocars manquant sur certaines lignes, ils les exhortent à prendre les minibus stationnés le long des boulevards. Avec quelques arguments. Ces explications nous ont convaincus. Drôle d'idée a priori. Le Kremlin n'y voit cependant aucune fatalité. Cet axe est trop jeune pour être célèbre. Les véhicules qui se rendent dans la capitale forment un bouchon de plusieurs kilomètres. Nijni Novgorod ne représente qu'une halte de quelques heures dans notre programme. Aussitôt tenté, aussitôt réussi.

Notre chauffeur se met alors en tête de nous prouver ses dires en s'arrêtant devant une église, puis en descendant sur les bords de la Volga. Nous voici finalement dans le car pour Kazan. La route est une aubaine pour les paysans des environs. Transsibérien. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Transsibérien

Le Transsibérien (en russe : Транссибирская магистраль, Transsibirskaïa maguistral ou Транссиб, Transsib) est une voie ferrée de Russie qui relie Moscou à Vladivostok sur 9 288 kilomètres. Elle est souvent confondue avec les trains qui y circulent, qui portent pourtant des noms différents selon les destinations qu'ils desservent. La ligne du Transsibérien traverse plus de 990 gares. De Moscou à Vladivostok, la durée du voyage est d’une semaine. La majorité de la population de la Sibérie se concentre le long du Transsibérien où se trouvent quelques bassins industriels importants, dont le Kouzbass. Le Transsibérien a été voulu dès 1891 par les tsars pour relier les confins de leur empire, l'ouest à l'est. Le « Rossyia » est le seul à pousser jusqu'au terminus de la voie transsibérienne : Vladivostok. Chantée par les aventuriers et les poètes, cette voie mythique de chemin de fer fait toujours partie de la vie quotidienne des Russes[1].

LE TRANSSIBERIEN. Un des trains le plus célèbre au Monde Moscou - Vladivostok - 9298 Km.

LE TRANSSIBERIEN