background preloader

San Francisco

Facebook Twitter

Des signatures... J’ai soudain réalisé en voyant une branche de l’arbre de Mado Arnold-Tétard que je partageais avec elle mon ancêtre haut-rhinois préféré Michel GRUNENWALD … je lui ai aimablement écrit que j’allais lui arracher les yeux ! Il est à moi ! Depuis quelques années Mado et moi savons que nous cousinons x fois par nos ancêtres de la vallée de St Amarin (68). Nos familles sont étroitement entremêlées sur plusieurs siècles. C’est avec amitié et complicité que nous les additionnons, mais partager « mon » Michel, difficile.

Pourquoi ai-je un faible pour cet ancêtre… en y réfléchissant pour sa "signature" en la voyant dans un inventaire-partage lors d’un décès en 1689. En fait ce n’était pas une signature mais sa marque qui était un sapin stylisé, son patronyme signifiant "forêt verte". Par ricochet j’ai commencé à feuilleter des photocopies d’actes issus des registres, pour revoir les signatures. En réalité ce n’est pas toujours exact. San Francisco - Guide de voyage. San Francisco - USA Guide des Voyages et des Transports, Attractions Touristiques. La ville de San Francisco est située sur la côte de Californie, environ 640 km au nord de Los Angeles. Elle est située au bord d'une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière. La ville est connue pour ses rues en pente abrupte et pour les magnifiques panoramas qu'offrent la baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes.

Le climat est très modéré avec des étés chauds et des hivers frais, mais sans extrêmes. Les brises constantes en provenance de l'Océan Pacifique empêchent les étés à devenir trop chauds et les hivers à amener des températures glaciales. Prenez un pull, car les brises peuvent être fraîches tout au long de l'année! © CorelC'est plus facile de prendre un bus ou un taxi ou de marcher vers le terminus du centre ville où on a plus de facilité à trouver une place dans ces véhicules historiques, sur lesquels on peut d'ailleurs aussi monter au passage.

Accommodations Tuyaux Shopping.

Pratique

San Francisco: Visite De San Francisco. Quartiers de San Francisco : Chinois, hippie, gay... Los Angeles : Activités et lieux où sortir Détails Catégorie parente: San Francisco : Guide de SF Catégorie : En Californie et sur la Côte ouest des USA Écrit par Yann Ledochowski Principale ville de la Côte Ouest , le « Big Nipple » (gros téton) est une mégalopole comme ce qui se fait de mieux (ou plutôt de pire)… Le comté de LA fait 10 452 km carrés pour une population de 10 millions d’habitants. Climat et nature Le climat, par contre, est très agréable ( officiellement zone subtropicale tempérée de type méditerranéen), ce qui résulte en une flore très riche pour un milieu urbain. Pour les amateurs de nature, votre seule bouée à Los Angeles serait d’aller faire un tour dans l’Orange County, où, comme son nom l’indique, s’étendent des orangeraies à perte de vue.

Il faut toutefois faire attention aux proprios qui sont souvent armés et n’hésiteront pas à vous virer à coup de chevrotine, surtout quand les fruits sont murs vers décembre et janvier. Plage et surf à Los Angeles. Haight-Ashbury. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Haight-Ashbury est un quartier de la ville de San Francisco en Californie. Il tient son nom de l'intersection de Haight Street et Ashbury Street, mais il est souvent désigné plus simplement The Haight, ou, depuis plus récemment, The Upper Haight. Les rues en question ont été nommées d'après Henry Huntly Haight, gouverneur de Californie dans les années 1870, et l'un des conseillers municipaux de la ville de l'époque, Mr.

Ashbury. Les deux personnalités ont joué un rôle important dans le développement du quartier, et, surtout, dans celui du Golden Gate Park à sa création. Sa population de 38 738 habitants est répartie en 72,7 % de Caucasiens, 7,3 % de Latinos, 10,8 % d'Afro-Américains et 8,5 % d'Asiatiques dont le revenu moyen est de 63 983 dollars[1] Identité[modifier | modifier le code] La contre-culture hippie est toujours présente par le biais de l'art psychédélique. Photographies[modifier | modifier le code] L'Amérique de D. Kennedy : de Reno à San Francisco. DERNIÈRE ÉTAPE - Lancés à toute vitesse dans la traversée du continent américain, nos voyageurs touchent au but. Il y a quelques jours, ils tournaient le dos à l'Atlantique et, des côtes du Maine, faisaient route vers l'Ouest. Après l'horrible Reno, voici le Pacifique et San Francisco où s'achève leur balade.

Nous sommes entrés dans Reno. En 1995, j'y avais passé trois jours sur mon chemin vers le Montana, au nord, et je m'étais dit que c'était le coin le plus ringard et le plus atterrant qu'il m'ait été donné de voir. Alors que Las Vegas s'est réinventé comme une destination presque chic, avec des restaurants classieux et des boutiques de luxe au milieu de sa typique vulgarité -parce que tous les chefs étoilés Michelin et les Emporio Armani et les représentations du Cirque du Soleil n'empêchent pas Vegas de rester un monument du mauvais goût-, Reno s'est entêté dans le bas de gamme, le rentre-dedans et la mocheté radicale. - Mon Dieu, que c'est laid! - Ni demain, ni jamais.