background preloader

Materiel

Facebook Twitter

Broadcom et Quantenna explosent les débits du Wi-Fi. Les deux fournisseurs de solutions réseau annoncent leurs offres, dont la plateforme 5G WiFi XStream et ses 3,2Gb/s pour Broadcom. Quantenna propose un débit WiFi supérieur, mais pour 2015. Broadcom, fournisseur spécialisé dans les solutions réseau de type routeurs, annonce la mise en production dans le courant de ce trimestre de sa nouvelle plateforme réseau Wi-Fi MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) baptisée 5G WiFi XStream.

Destinée aux routeurs personnels, cette plateforme gère en simultané 6 flux réseaux 802.11ac et 3 flux 802.11n. Broadcom promet une bande passante réseau multipliéepar deux par rapport aux routeurs WiFi existants, avec un débit pouvant atteindre 3,2Gb/s. Cette annonce intervient juste après celle de son Quantenna qui a annoncé travailler sur une technologie WiFi capable d'atteindre 10 Gb/s.

D-Link : un routeur WiFi ac dual band pour démarrer un Cloud personnel. D-Link : un routeur WiFi ac dual band pour démarrer un Cloud personnel Pour doper les performances des réseaux domestiques, D-Link propose un nouveau routeur WiFi ac dual band capable de se transformer si besoin en Cloud privé. Le DIR-816L de D-Link fait, en effet, partie des solutions intéressantes pour fiabiliser son réseau domestique et améliorer ses performances.

Il s'agit d'un routeur WiFi 802.11ac dual bande offrant des débits allant jusqu'à 750 Mbit/s et équipé d'un port USB. Celui-ci permettra à l'utilisateur de créer un espace de stockage local accessible en ligne, à distance, en lui connectant un disque dur externe. L'accès à ce Cloud personnel se fera sur terminaux mobiles grâce à l'application mydlink SharePort (iOS/Android). Il sera dès lors possible de rapatrier les fichiers souhaités et de lire en streaming les contenus audio et vidéo stockés en local et ce, de manière sécurisé grâce au pare-feu intégré et aux classiques protocoles de sécurité WPA/WAP2. D-Link DIR-510L : routeur Wi-Fi AC et 4G portable, NAS et batterie à la fois. Shuttle KS10 : un NAS silencieux avec WiFi embarqué.

Vendredi 9 mai 2014 Le fabricant allemand Shuttle commercialise le KS10, un NAS à une baie, avec WiFi intégré, mais sans ventilateur. Une solution idéale pour démarrer dans le stockage réseau. Le KS10 est donc un petit NAS capable d'accueillir un disque dur 3,5 pouces de 4 To et équipé de deux ports USB 2.0 (un à l'avant, un à l'arrière), d'un lecteur de cartes mémoire (SD), d'un port Ethernet Gigabit et d'un verrou Kensington. Il permet ainsi de se créer son propre Cloud privé, sans dépenser trop d'énergie, puisqu'il ne consomme que 6 watts en veille et 12 watts en fonctionnement.

Le tout sans ventilateur (donc sans bruit) et avec le WiFi intégré pour faciliter le partage des fichiers stockés. Il est livré avec le logiciel Omninbas Finder pour PC et Mac au prix de 96 euros. Wi-Fi Smart Plug : D-Link lance sa prise de courant télécommandée. Le fabricant d'équipements réseau D-Link s'immisce un peu plus sur le marché de la maison connectée avec le lancement d'une prise de courant télécommandable, la Wi-Fi Smart Plug. Après les caméras de télésurveillance, D-Link lance une première prise de courant télécommandée. La Wi-Fi Smart Plug, répondant à la référence DSP-W215, est comme son nom l'indique une prise Wi-Fi intelligente. On l'intercale entre une prise murale et un appareil à télécommander, on la connecte à son réseau Wi-Fi existant à l'aide du WPS, en appuyant sur le bouton d'association de l'appareil puis sur celui de son point d'accès Wi-Fi (qu'il soit de marque D-Link ou non), puis on peut télécommander la prise à l'aide d'une application mobile, depuis son réseau domestique mais aussi via Internet.

Il faut rappeler qu'on ne peut que couper ou restaurer l'alimentation électrique, et pas réellement télécommander l'appareil branché.