France

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Accéder au service Vélib en REST

Première rédaction de cet article le 28 Septembre 2007 Dernière mise à jour le 21 Juin 2010 http://www.bortzmeyer.org/velib-rest.html
http://opendata.montpelliernumerique.fr/Blog La BAD lance des plateformes Open Data pour 20 pays africains, dont la Tunisie

Blog

Afin d’évaluer le degré d’implication des collectivités locales dans l’Open Data, l’association nantaise LiberTIC a initié depuis août 2010 une approche simple, mais performante : une carte de France en forme d’état des lieux. Près de 18 mois après la première carte, LiberTIC se lance aujourd’hui dans la V4 de cet ouvrage, alimenté grâce aux informations remontées directement par les internautes.

Appel général pour la carte de France de l’Open Data - Blogs EchosOpendata

http://blogs.lesechos.fr/echosopendata/appel-general-pour-la-carte-de-france-de-l-open-data-a7655.html
http://www.social-computing.com/blog/2011/11/22/en-france-lopen-data-nen-est-qua-ses-debuts/ Les pays anglo-saxons ont été les premiers ( parmi d’autres ) à initier un mouvement d’ouverture de leurs données en mettant en place des portails dédiés : www.data.gov (Etats-Unis), lancé en mai 2009, et www.data.gov.uk (Royaume-Uni), lancé en janvier 2010.

En France, l’open data n’en est qu’à ses débuts