background preloader

Ressources académiques marketing

Facebook Twitter

Les 18 chiffres clés du marketing mobile. Oui, le mobile est devenu un levier de communication de première importance !

Les 18 chiffres clés du marketing mobile

D'où la nécessité de soigner sa stratégie de marketing mobile ou m-marketing. Célia Vaudaine Rédactrice spécialisée dans le domaine de la restauration Sur quel média lisez-vous cet article ? Un smartphone peut-être ? Le nombre de mobinautes en hausse 64,67 millions de téléphones portables activés en France en 2016 Soit plus d’un téléphone par personne (et c’est une progression de 40% par rapport à 2015). 94% des adultes possèdent un téléphone mobile, 62% un smartphone 74% un ordinateur, 32% une tablette, 3% une liseuse et 1% une objet connecté. 6 personnes sur 10 sont donc des mobinautes (1). Les mobinautes surfent de plus en plus sur internet 58 minutes C’est le temps que passent quotidiennement les mobinautes à surfer sur internet via leur smartphone (3h37 via un ordinateur ou une tablette, 2h49 temps passé quotidiennement à regarder la télévision) (2). 19% du trafic web est réalisé sur mobile L’essor du m-commerce.

23% des réservations e-tourisme en France sont réalisées via smartphones et tablettes. Distribution Criteo, leader de la publicité numérique à la performance qui a accès à des millions de réservations en ligne, vient de compiler différentes données concernant le secteur du voyage entre novembre 2014 et juin 2016.

23% des réservations e-tourisme en France sont réalisées via smartphones et tablettes

Il en ressort que les smartphones dopent les réservations mobiles et que l’ordinateur reste très utilisé dans la mesure où l’Internaute passe d’un écran à l’autre. Dans le détail, un tiers des réservations de voyage en ligne dans le monde a été effectué au 2e trimestre 2016 via les mobiles contre 24% pour la même période en 2015 – 20% pour l’hôtel, 18% pour les séjours et 12% pour les vols. Le groupe Le Duff investit 5 M€ dans la digitalisation de Brioche Dorée et de Del Arte. Le groupe de Louis Le Duff entre à grands pas dans l'ère du digital avec la mise en place de nouveaux outils et l'intégration de nouveaux parcours clients.

Le groupe Le Duff investit 5 M€ dans la digitalisation de Brioche Dorée et de Del Arte

Des outils interconnectés pour agréger de la data En recrutant au sein de ses enseignes des ressources expertes du digital, et en allouant les moyens nécessaires, le groupe s’est doté à la mesure de l’enjeu. « Le choix de s’équiper d’un système de caisse ouvert, d’investir dans des solutions techniques robustes, évolutives et référentes du marché, nous permet aujourd’hui de déployer un véritable plan digital omnicanal », explique Anne-Laurence Velly, Directrice Digitale du Groupe qui détaille les trois systèmes aujourd’hui interconnectés : le logiciel de caisses TCPos compatible tous supports (pad, tablette, borne, ordinateur), le socle technique Hybris avec référentiels clients, points de vente et produits qui permettront notamment la commande et la réservation en ligne et enfin le CRM et le marketing distribué avec Splio.

5 applications incontournables pour votre restaurant. Sophie Lecomte Consultante éditoriale, Sophie Lecomte aide les PME à attirer plus de clients et augmenter leurs revenus sur Internet.

5 applications incontournables pour votre restaurant

Vous souhaitez améliorer votre présence digitale, fidéliser vos clients ou encore faciliter votre recrutement ? Nous avons sélectionné 5 applications innovantes pour vous aider à atteindre vos objectifs. FidMe : votre programme de fidélité devient digital et mobile Combien de vos clients ont-ils déjà perdu ou oublié leur carte à tamponner lorsqu’ils viennent prendre leur repas chez vous ?

Les tendances du marketing digital en 2016. Parce qu’il est important de constamment se tenir à jour sur son marché, voici une infographie révélant une image globale du marketing digital en 2016.

Les tendances du marketing digital en 2016

L’usage d’Internet 3 milliards de personnes utilisent Internet, soit 43% de la population mondiale… 2/3 des usagers vivent dans les pays en développement. Nous étions 974 millions d’internautes en 2009, le nombre a doublé en cinq ans pour atteindre quasiment 2 milliards. Les supports utilisés L’ordinateur de bureau/portable reste le plus utilisés parmi les différents supports avec 56% du trafic. Les sources de trafic Les moteurs de recherche et les visites directes sont les deux principales sources de trafic. Les contenus qui engagent le plus Les articles des médias et des blogs se révèlent les plus efficaces pour engager les utilisateurs.

Le taux de conversion selon les technologies Sans surprise, l’ordinateur de bureau reste le support qui convertit le mieux, suivi de près par la tablette. L’engagement des consommateurs selon le canal Source. Marketing - Mercatique.