background preloader

COURS

Facebook Twitter

Quelle forme de commerce ? Le commerce indépendant " isolé " Ce type de point de vente est détenu par un commerçant indépendant qui n'est affilié à aucun réseau.

Quelle forme de commerce ?

Bien souvent, ces magasins ne portent pas d'enseigne. Toutefois, on peut considérer qu'un commerçant qui crée un 2ème point de vente, développe de facto un " mini-réseau " succursaliste. Fiche pratique : Commerce associé, commerce intégré, quelle différence ? Des réseaux mais des formes de développement différentes La franchise et le commerce associé Le commerce associé et le commerce intégré fonctionnent tout deux sous la forme d'un réseau, mais de manière radicalement différente.

Fiche pratique : Commerce associé, commerce intégré, quelle différence ?

FORMES DE COMMERCES. E-commerce. Commerce de centre ville. 1ère & terminale. VENDEUR, COMMERCIAL, ELS. Commerce et gestion. Urbanisme commercial. Comment faire de la promotion de ses produits sans en avoir l'air ? Dans cette nouvelle vidéo extraite de nos formations “Bloguez Comme un Pro” et “Les Fondamentaux de l’eMarketing“, nous vous expliquons comment faire de la promotion de vos produits sans en avoir l’air… En effet sur les les blogs, les media sociaux… et même les sites institutionnels il devient de plus en plus compliqué de faire une promo pure et dure du genre “Achetez mon produit il est super !”.

Comment faire de la promotion de ses produits sans en avoir l'air ?

La tentation pour créer l’évènement est alors de jouer sur la promo prix, les soldes, la saisonnalité… Promotion commerciale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Promotion commerciale

La promotion commerciale vise à développer les ventes d’un produit sous la forme d'action intensive conduite par l'offreur. L'objectif d'une promotion vise à attirer davantage l'attention du consommateur en s'efforçant de le faire mieux connaître, de le faire mieux apprécier, et de le faire acheter. Les promotions se répartissent en trois catégories : la promotion sur les prix (offre spéciale, couponnage, vente à prix coûtant, vente par lot et les soldes) ;les promotions par objet (prime directe, échantillon, prime différée) ;la promotion par les jeux (loteries, concours) ou par une animation particulière effectuée par un animateur pour le compte de la marque ou de l’enseigne.

Guide de promotion sur Ulule - Etape #3 : Comment faire la promotion de mon projet ? (en quelques points clés) Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre projet. 1) D'abord sur votre page Ulule : en soignant la présentation de votre projet et en l'illustrant par des visuels (vidéos, images, portfolio...) intéressants.

Guide de promotion sur Ulule - Etape #3 : Comment faire la promotion de mon projet ? (en quelques points clés)

Puis en mettant à jour la page "News" associée à votre page projet, pour faire part des infos concernant l'avancement du projet et/ou du financement, de nouveaux visuels ou de nouvelles contreparties. 2) Faites passer le mot autour de vous. Vos premiers contributeurs seront souvent vos proches, qui connaissent votre implication dans le projet et qui vous côtoient personnellement. N'hésitez pas non plus à en parler à vos connaissances et vos collègues : vous seriez surpris de l'implication dont sont capables les gens que vous connaissez peu (ou pas) lorsque votre projet les enthousiasme.

La concurrence.